Mise à Jour PSN & XLA

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
jang gerald
Administrateur du site

Re: Mise à Jour PSN & XLA

Message par jang gerald » mer. 26 juin 2013 17:39

Sinon pour en revenir à la PS3, je me suis abonné au playstation +, histoire d'avoir le jeu de Kart pour les ptits et profiter de Uncharted 3...
Mon dieu, les téléchargements, les mise à jour, et autres installations (qui durent autant que les dl !!!) ne m'ont pas manqué, d'autant plus que j'avais perdu toutes mes données avec mon ancienne PS3, donc obligé de telecharger à nouveau ce que j'avais acheté, appeler Sony pour avoir accès à mes chansons achetées sur le Singstore (problème de droits d'auteur)...bref, un cauchemar !
Ca met des plombes, c'est chiant, sur 360 c'est plus rapide, et l'on peut faire autre chose en attendant (je pense aux installations de jeux ou démos sur PS3, que l'on ne peut pas mettre en "arrière plan"), puis les MAJ se font en quelques secondes, là j'ai remis Little Big Planet pour les petits, obligé de se taper un MAJ de malade ( (1h30 je crois).

Donc ok c'est cool le PS+, même si on peut légitimement critiquer les jeux "gratuits" ( :lol: ), mais jvous laisse imaginer le fichier Uncharted 3 de 30 go...sans compter l'installation du jeu (mais quelle connerie ce bordel), puis les MAJ... :twisted:

Bon sinon bien content d'avoir à nouveau la PS3 ! ;)

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 juin 2013 18:07

Ahaha, Sony m'a entendu, Uncharted 3 (le 4ème fichier je crois) que je telecharge pour la seconde fois (impossible d'avoir le jeu après avoir tout telechargé/installé pendant des heures...heu des jours ! :mrgreen: ) a bloqué...obligé de débrancher la console, une fois rallumée, un message parlant de fichier corrompu, et une possible réinitialisation de la console !

J'adore Sony ! :evil: :twisted:

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 juin 2013 19:46

Le jeu se lance enfin, mais gros, mais alors gros foutage de gueule, le jeu n'est pas en français, mais en anglais (même les sous titres !)...c'est comme un bon vieux Jackie Chan, on veut le doublage français quand on est habitués aux doubleurs français (je me suis fait les 2 premiers opus en français !).

J'aurai mieux fait de garder mes 15 euros (pour les 3 mois du PS+) et m'acheter le jeu en okaz ou à 24euros neuf, ça m'aurait éviter toute une semaine d'attente de telechargement et tout et cette facheuse surprise !

Quelqu'un a eu le même problème ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 26 juin 2013 21:18

Oui c'est vrai que j'ai eu un peu ce genre d'énervements au début de mon abonnement aussi, ne t'inquiètes pas on s'y fait à la longue c'est juste une nouvelle façon de consommer (car là pas la peine d'aller les acheter, et sur la durée - même trois mois - tu vas voir que tu es largement gagnant !) j'enlève et je remets des jeux régulièrement sans même m'en rendre compte (30 Go pour UNCHARTED 3 c'est exceptionnel, les gros jeux sont entre 7 et 15 Go généralement...), mais c'est vrai que sur 360 c'est mieux on a pas besoin d'installer le jeu après l'avoir téléchargé ça marche direct, sur PS3 par contre il faut avoir 30 Go de libre sur le disque dur si on veut faire un jeu de 15 Go (15 pour le télécharger, et 15 pour pouvoir ensuite l'installer à partir des 15 premiers Go téléchargés, ce qui fait qu'à un moment il en faut 30, même si ensuite les "fichiers temporaires" disparaissent et qu'à la fin le jeu n'occupe que 15 Go...).

Pour UNCHARTED 3 oui le mien était en anglais sous-titré anglais uniquement, pas grave pour moi mais je comprends que ça énerve, cela dit je suis content j'ai pu le finir, je l'avais revendu à la moitié il y a quelque temps (j'en avais marre des énigmes débiles à répétition), et là je découvre que je m'étais arrêté juste avant que les énigmes disparaissent complètement du jeu (la deuxième partie c'est de la baston NON-STOP, un peu schizo le jeu quand même, même si c'est super bien fait, je l'ai fini en normal).

EDIT : pour UNCHARTED 3 le top c'est qu'il faut mettre en plus le mode multijoueur pour pouvoir jouer en solo (et hop 4 Go de plus), par contre le fichier "Movies 3D" (bien plus gros que le multijoueur) n'était pas nécessaire, je ne l'ai pas fait et ça marche...

Et j'ai encore mieux pour les mises à jour, là je viens de faire PAYDAY : THE HEIST (histoire de m'avancer un peu pour mercredi prochain, comme ça je l'ai en avance - oui ça s'étale les téléchargements de gros jeux - on peux faire pareil avec BATTLEFIELD 3 qu'on peut tester une heure "gratos" pour les abonnés, après il s'arrêtera mais pas grave je le laisse sur le disque dur et il marchera dès la mise à jour du PS+ mercredi prochain), oui donc j'ai fait PAYDAY (environ 2 Go) et la mise à jour proposée ensuite fait... plus de 3 Go !!!
Enorme et en plus j'ai vérifié, le jeu final fait 3 Go, donc il n'ont pas rajouté 3 Go il faut juste le refaire une deuxième fois (complet) pour rajouter une mise à jour d'1 Go, ah, ah...

Cela dit pour ceux qui m'ont lu jusque là un petit truc pour accélérer vos téléchargements (PS+ ou pas d'ailleurs), si vous avez plusieurs jeux (deux ou plus) à télécharger, faites-les normalement (en cliquant à chaque fois sur "télécharger en tâche de fond"(désolé Jang mais pour moi on peut tout mettre en tâche de fond - sauf si c'est sur une carte USB - et jouer en parallèle, bizarre si ça ne marche pas chez toi...) SAUF pour le dernier jeu que vous laissez sur l'écran noir (là où c'est marqué "télécharger en tâche de fond", sauf que vous ne CLIQUEZ PAS DESSUS !...) et il se téléchargera tout seul en parallèle des autres déjà envoyés, donc laissez le dernier gros fichier à cet endroit et vous gagnez pas mal de temps puisque la console fait les deux en même temps (sauf que vous ne pouvez plus rien faire sur la console, on ne peut pas tout avoir, ah, ah...) :mrgreen:

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 juin 2013 22:51

Pour les taches de fond je parlais des installations une fois les dl terminés ! ;)

Par contre j'ai trouvé l'astuce (bien relou, SONY se fout de notre gueule, c'est bordelique à souhait !) pour la Vf de Uncharted 3, il faut aller sur le PS store, chercher Uncharted 3 mulitplayer, et on choisi le fichier french (et hop 760mb !)...plus compliqué tu meurs ! :twisted:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 2 juil. 2013 16:09

Nouvelle mise à jour demain pour le mois de juillet avec les titres prévus, c'est du lourd (même sur Vita) :D

http://blog.fr.playstation.com/2013/06/ ... e-juillet/

Et si vous lisez les commentaires apparemment en août nous aurons droit à DEVIL MAY CRY 3 (HD) et... SPEC OPS : THE LINE (une fuite venant d'un site russe), pour le DMC je ne sais pas mais SPEC OPS ils l'ont déjà eu aux States il y a quelques mois (idem pour THE CAVE qu'on a eu après eux), donc ça semble vraisemblable, tant mieux il a l'air énorme celui-là... :mrgreen:

EDIT : apparemment ce serait le dernier DEVIL MAY CRY qui serait "offert" (ça me semblait bizarre aussi de mettre le DMC 3 HD tout seul...), à confirmer quand même... :D

RE-EDIT : voilà l'infographie tirée du site russe, on reconnaît bien le logo du reboot de DMC, yeah !...

http://img12.kanobu.net/c/3ea345a51a34d ... aa5cb7.jpg

EDIT : DMC annulé pour l'instant...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 17 juil. 2013 14:04

Nouvelle MAJ PSN+ avec comme nouveautés NEED FOR SPEED : MOST WANTED, SPEC OPS : THE LINE et... MAFIA 2 ! :lol:

:mrgreen:

EDIT : n'oubliez pas que vous pouvez télécharger (et essayer pendant une heure) MAFIA 2, idéal pour prendre de l'avance sur la prochaine MAJ et voir si le jeu vous plaît (il est très bien si on oublie l'aspect sandbox, c'est plus une histoire bien racontée dans une ambiance rétro sympa...), ensuite vous le laissez sur votre Play3 et à la mise à jour vous n'avez plus qu'à cliquer dessus et jouer...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 16 août 2013 11:37

Pour les membres PS+ je signale qu'on peut tester PAYDAY 2 sur PS3, dans le store c'est mal indiqué mais il faut aller dans "recherche" puis choisir sa version (le test gratuit), on peut ensuite jouer du début non-stop pendant une heure, avis aux amateurs :lol:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 22 août 2013 17:19

Pour la prochaine mise à jour du mois de septembre (en fait le 28 août) des jeux sympas à prévoir, notamment ASSASSIN'S CREED 3 (marre du PS+, je dois revendre mes jeux avant même de commencer à y jouer :lol: ), la trilogie JAK & DAXTER, et sur VITA le sympathique (j'aime bien la démo) URBAN TRIAL FREE STYLE, yeah !...

Et trois mois d'abonnement offerts pour un abo d'un an !

http://blog.fr.playstation.com/2013/08/ ... et-autres/

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 22 août 2013 19:47

D'ailleurs PAYDAY 2 est tout simplement enorme, encore mieux que le premier qui était déjà excellent. J'y retourne !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » sam. 7 sept. 2013 19:03

Je viens d'acheter Beyond Good and Evil et Hard Cops Uprising pour moins de 4€ pièce sur le XBLA, c'est presque cadeau.
Allez Microsoft, une promo sur Banjo et Kazooie maintenant svp.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 7 sept. 2013 19:07

Le HARD CORPS UPRISING est énorme, digne successeur de CONTRA 3, bon en même temps j'ai jamais passé le premier niveau, trois ans que j'essaie... :?

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » sam. 7 sept. 2013 19:16

Les anciens Contra avaient une ambiance apocalyptique énorme qui a été enlevée dans le Uprising (d'ailleurs ce n'est pas officiellement un Contra). Le jeu est tout de même excellent.

Contra 3 est mon jeu préféré du genre, une merveille. Y a quelques années, j'ai passé des heures dessus avec des potes pour le boucler en perdant le moins possible de vies.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 17 sept. 2013 17:38

Prochaine mise à jour du Playstation Plus déjà annoncée, et c'est encore du lourd avec notamment les blockbusters FAR CRY 3 (ouf je ne l'avais pas... :D ), DRAGON'S DOGMA : DARK ARISEN (le jeu original agrémenté d'une aventure inédite, génial 8-) ), GIANA SITERS, TWISTED DREAMS (un jeu "Cherycok's Seal of Approval" :mrgreen: ) et sur Vita du STREET FIGHTER X TEKKEN, plus un autre titre pas pour moi à découvrir ci-dessous, yeah !... :lol:

http://blog.fr.playstation.com/2013/09/ ... ment-54145

Disponibles dès le 25 septembre !

A NOTER : GROS PROBLEMES D'INSTALLATION de DRAGON DOGMA : DARK ARISEN, ça ralentit considérablement vers 91-92%, mais laissez tourner et ça finira par terminer (juste deux heures de plus !), ne recommencez pas de zéro ça ne sert à rien... :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 11 oct. 2013 18:04

C'est pas possible ils sont fous, pour la prochaine mise à jour du PS+ je misais modestement sur un DISHONORED, hé bien non ils nous balancent carrément METAL GEAR RISING : REVENGEANCE et REMEMBER ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

J'ai failli les prendre tous les deux il y a quelque temps, j'ai bien fait de résister... :P

A noter qu'il n'y a "que" deux gros jeux PS3 mais c'est pour faire une place aux jeux PS4 qui arrivent (une version spéciale de DRIVE CLUB apparemment), mais un des deux jeux Vita (voir site) est cross-buy, ça compense, ah, ah... :mrgreen:

http://blog.fr.playstation.com/2013/10/ ... ment-55705

Disponibles dès le 23 octobre !!! :shock:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 19 oct. 2013 17:34

Finalement les deux jeux ps4 offerts aux membres PS+ dès novembre seront CONTRAST et RESOGUN :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 11 nov. 2013 21:58

VANQUISH à moins de 5 euros sur le PS Store, moins de 4 pour les membres PS+, je l'ai pris tout de suite (pour le re-faire en hard, même si je ne l'avais jamais fini en normal sur 360), en oubliant qu'on l'avait déjà eu "gratos" !!! :cry:

Image

Avec une jaquette pareille il est en 3D j'espère ?... :lol:

Sinon il y a FAR CRY 3 : BLOOD DRAGON au même prix environ, stand-alone de FC3 hommage aux années 80, comment résister je l'ai pris aussi :mrgreen:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 12 nov. 2013 10:59

assez sympa le FC3 Blood Dragon, le gameplay n'a rien de particulier, mais le Rex Power Colt en impose quand même pas mal dans le jeu ...
un petit jeu sans prétention qui s'oublie aussitôt terminé ... mais sympa dans sa globalité !
j'hésite à en faire un mini-test ... (car oui, les années 80 ... y a que ça de vrai !)
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 13 nov. 2013 23:26

Encore une orgie de jeux "gratos" pour la nouvelle mise à jour du PS+, avec les jeux PS4 en prime, bref toujours excellent, j'ai juste un petit regret pour GUACAMELEE que j'ai acheté le mois dernier, mais bon c'était pas très cher...
:D

http://blog.fr.playstation.com/2013/11/ ... rid-2-etc/

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 27 nov. 2013 17:23

Nouvelle mise à jour du du PSN, et PS+ bien sûr avec plein de jeux "gratos" pour tout le monde : de la PS3 (GRID 2), PS4 (CONTRAST, RESOGUN), Vita (GUACAMELEE et SONIC ALL STARS RACING) et même un petit GTA : LIBERTY CITY STORIES (PSP & Vita), c'est Noël avant l'heure ! :D

http://blog.fr.playstation.com/2013/11/ ... mbre-2013/

Répondre