Oui c'est vrai que j'ai eu un peu ce genre d'énervements au début de mon abonnement aussi, ne t'inquiètes pas on s'y fait à la longue c'est juste une nouvelle façon de consommer (car là pas la peine d'aller les acheter, et sur la durée - même trois mois - tu vas voir que tu es largement gagnant !) j'enlève et je remets des jeux régulièrement sans même m'en rendre compte (30 Go pour UNCHARTED 3 c'est exceptionnel, les gros jeux sont entre 7 et 15 Go généralement...), mais c'est vrai que sur 360 c'est mieux on a pas besoin d'installer le jeu après l'avoir téléchargé ça marche direct, sur PS3 par contre il faut avoir 30 Go de libre sur le disque dur si on veut faire un jeu de 15 Go (15 pour le télécharger, et 15 pour pouvoir ensuite l'installer à partir des 15 premiers Go téléchargés, ce qui fait qu'à un moment il en faut 30, même si ensuite les "fichiers temporaires" disparaissent et qu'à la fin le jeu n'occupe que 15 Go...).
Pour UNCHARTED 3 oui le mien était en anglais sous-titré anglais uniquement, pas grave pour moi mais je comprends que ça énerve, cela dit je suis content j'ai pu le finir, je l'avais revendu à la moitié il y a quelque temps (j'en avais marre des énigmes débiles à répétition), et là je découvre que je m'étais arrêté juste avant que les énigmes disparaissent complètement du jeu (la deuxième partie c'est de la baston NON-STOP, un peu schizo le jeu quand même, même si c'est super bien fait, je l'ai fini en normal).
EDIT : pour UNCHARTED 3 le top c'est qu'il faut mettre en plus le mode multijoueur pour pouvoir jouer en solo (et hop 4 Go de plus), par contre le fichier "Movies 3D" (bien plus gros que le multijoueur) n'était pas nécessaire, je ne l'ai pas fait et ça marche...
Et j'ai encore mieux pour les mises à jour, là je viens de faire PAYDAY : THE HEIST (histoire de m'avancer un peu pour mercredi prochain, comme ça je l'ai en avance - oui ça s'étale les téléchargements de gros jeux - on peux faire pareil avec BATTLEFIELD 3 qu'on peut tester une heure "gratos" pour les abonnés, après il s'arrêtera mais pas grave je le laisse sur le disque dur et il marchera dès la mise à jour du PS+ mercredi prochain), oui donc j'ai fait PAYDAY (environ 2 Go) et la mise à jour proposée ensuite fait... plus de 3 Go !!!
Enorme et en plus j'ai vérifié, le jeu final fait 3 Go, donc il n'ont pas rajouté 3 Go il faut juste le refaire une deuxième fois (complet) pour rajouter une mise à jour d'1 Go, ah, ah...
Cela dit pour ceux qui m'ont lu jusque là un petit truc pour accélérer vos téléchargements (PS+ ou pas d'ailleurs), si vous avez plusieurs jeux (deux ou plus) à télécharger, faites-les normalement (en cliquant à chaque fois sur "télécharger en tâche de fond"(désolé Jang mais pour moi on peut tout mettre en tâche de fond - sauf si c'est sur une carte USB - et jouer en parallèle, bizarre si ça ne marche pas chez toi...) SAUF pour le dernier jeu que vous laissez sur l'écran noir (là où c'est marqué "télécharger en tâche de fond", sauf que vous ne CLIQUEZ PAS DESSUS !...) et il se téléchargera tout seul en parallèle des autres déjà envoyés, donc laissez le dernier gros fichier à cet endroit et vous gagnez pas mal de temps puisque la console fait les deux en même temps (sauf que vous ne pouvez plus rien faire sur la console, on ne peut pas tout avoir, ah, ah...)