Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (2015 – Wii U)

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (2015 – Wii U)

Message par Cherycok » mer. 6 oct. 2021 15:53

Image

Hinasaki Miu part à la recherche de sa mère, Miku (héroïne du premier jeu), qui a disparue 14 ans plus tôt sur le mont Hikami. Elle n’est jamais revenue. Kurosawa Hisoka, propriétaire d’un petit café au pied du mont Hikami, utilise ses dons de vision pour retrouver des objets ou personnes disparues sur place. Elle recueille Yuri, qu’elle sauve d’une tentative de suicide. Quelque chose semble se tramer dans l’ancien temple du mont Hikami.

GRAPHISMES
Pour de la Wii U, et un jeu Project Zero, c’est super beau. L’ambiance est à tomber par terre, les décors sont lugubres, les personnages bien modélisés. On pourra regretter parfois un manque de variétés dans les fantômes rencontrés, mais c’est un détail

JOUABILITÉ
L’idée d’utiliser le GamePad pour prendre des photos est géniale. Les déplacements sont lents et rigides comme dans les précédents opus. Mais le souci, c’est que les « affrontements » sont nombreux, et souvent dans des lieux tout petits, si bien qu’on en vient à pester sur la maniabilité par moment.

DURÉE DE VIE
14 chapitres, durant entre 20 minutes et 1h30, une durée de vie tout à fait honnête dans le genre, même si là encore, on pourra pester sur un détail. Même si on découvre souvent des nouveaux lieux, on en revient souvent à retraverser des lieux déjà vus.

BANDE SON
Des doublages convaincants, des musiques d’atmosphères géniales, des bruitages réussis, on tient là le gros point fort du titre. Un sans faute.

CONCLUSION
Ce cinquième opus ne va pas renouveler la formule ni la malmener. Project Zero reste du Project Zero, ce qui, quand on voit Resident Evil et son sixième opus, rassure. C’est lugubre, flippant, oppressant, l’utilisation du GamePad comme appareil photo rend très bien, on explore ces lieux lugubres avec plaisir, même si la formule n’est pas parfaite, le gameplay ayant ses défauts, et que visiter le même manoir pour la troisième fois peut parfois être lassant.

Image

Test complet du jeu sur le site : https://www.darksidereviews.com/jv-proj ... 015-wii-u/

Image
Image
Image

Goldanus

Re: Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (2015 – Wii U)

Message par Goldanus » jeu. 7 oct. 2021 10:29

Oh bah pareil que pour Shenmue 3, ce PZ a été une déception.
Je repasserais surement à la caisse pour le remaster mais c'est parce que j'ai ce super pouvoir de bailloner ma raison :taistoi: (et parce que je suis un fan de la licence).
Je préfère largement l'épisode précédent developpé par Suda 51 chez Grasshopper (mais qui n'est jamais sortie en dehors du japon... merci la fan trad^^).
Je me referais bien un safari sur les 3 premiers opus de la série (dans mes souvenirs le second est une master piece, un des plus grand survival horror jamais fais, je ne me lasse pas de sa poésie macabre).
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 oct. 2021 12:18

Mes deux épisodes préférés sont les deux sur Wii. Extraordinaires. Dommage quand même pour les "complétionnistes" que des glitchs empêchent de finir le jeu de Suda51 à 100%.

A l’époque, je voulais me prendre une Wii-U uniquement pour ce nouveau ZERO... mais j'ai eu droit au veto de ma femme. :mrgreen: Finalement elle a bien fait, car le jeu sort sur PS4 ! Je l'ai preco depuis des lustres, je devrais le recevoir le 28. Impatient, je suis.

Goldanus

Message par Goldanus » jeu. 7 oct. 2021 13:31

Tu verra, je sais que le troisième est polémique mais pour moi cet opus wii u est le plus mauvais... c'est très "plat" et répétitif et l’exploration est beaucoup moins alléchante, c'est limite un truc en ligne droite, limite... Enfin bon j'en serais quand même \o/ (mais sur Switch! :langue3: )
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 7 oct. 2021 14:13

IL est très bien aussi, bon plus formule, mais très bien quand même.
On est loin de la déchéance de certaine series.

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 28 oct. 2021 09:19

Bon les gars faut l'acheter en masse.
S'il fonctionne le producteur pourra ressortir les autres épisodes.
Enfin c'set la rengaine habituel, mais vu qu'il n'existe plus beaucoup de survival horror, il faut soutenir la cause.

Goldanus

Message par Goldanus » jeu. 28 oct. 2021 10:59

Y a pleins de survival horror Neko, et ici la formule est super diluée quand même... Mais oui bon, soit. Participons à l’effort de guerre, j'en serais pigeons que je suis :aille2:
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 28 oct. 2021 11:20

Ich liebe dich.
ha bon? j'en vois pas beaucoup, je lorgnais sur tormented Souls, mais j'ai toujours pas pris.

Goldanus

Message par Goldanus » jeu. 28 oct. 2021 12:00

Neko, Tormented est pas encore sortie sur Switch. (et bon courage pour le faire tourner deker, niveau rendu c'est du Rebirth mais en full troidé, à moins qu'ils le sortent en cloud...).
Et si, le nombre incalculable de FP-sans-S horrifique sorties ces 10 dernières années... Après, si tu parles de la formule Silent Hill/RE on sera d'accord.
Y a eu des tentatives mais elles n'arrivent pas à la cheville de Tormented Souls.
Et je trouve pas que ce PZ Wii U reprend la formule aimé des précédents, c'est beaucoup plus ligne droite... avec la vue TPS reprise de l'épisode de Suda51 ca rend pas pareil en bouche.
Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 28 oct. 2021 14:10

Je me reprendrai "un jour" ce Project Zero 12, mais sur la Series X. Faut pas déconner. Les culottes, c'est du 4k minimum.
Un peu de pub pour voir les bobolls manette en main (et au micro) : https://www.twitch.tv/slimdods

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 28 oct. 2021 16:03

Reçu aujourd'hui sur PS4 et après trois chapitres, je suis ravi. Certes on sent de suite qu'il s'agit peut-être de l'épisode le moins flippant et avec l’ambiance la moins angoissante, mais je suis content d’être du voyage morbide malgré tout. Car j'avais fait une croix sur ce jeu, je pensais qu'il ne quitterait jamais le giron de la Wii-U !

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 28 oct. 2021 19:06

En grand fan, et après avoir écris sur le site ma review de la version WiiU, soit le jeu qui m'a fait acheter la console qui ne m'intéressait pas du tout, ben, je l'ai repris sur PS4. Pas encore touché pour vraiment voir les améliorations, mais bientôt ^^
Oli, tu ne m'avais pas dis qu'après avoir fait le troisième opus, tu ferais une pause avant de faire le 5 ? :D
Image

Goldanus

Message par Goldanus » ven. 29 oct. 2021 11:39

A voté :mp: (j'ai fais mon devoir de citoyen :pascontent1: )
Par contre, j'avais oublié à quel point la DA du jeu était à tomber par terre :inlove:

(Slim, ce serait de bonne guerre que je t'offre le jeu, après tout j'ai plus joué à ton exemplaire du jeu que toi :mrgreen: )

Edit : heu, je sais pas combien tu l'a revendu ton exemplaire Wii U mais je vois que le jeu chiffre à 200 boules :|
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » ven. 29 oct. 2021 22:26

Le normal ou le collector ?
Ça pourrait financer la carte graphique pour le PC de ma fille 🤔

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 30 oct. 2021 13:00

rick a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 19:06

Oli, tu ne m'avais pas dis qu'après avoir fait le troisième opus, tu ferais une pause avant de faire le 5 ? :D
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » lun. 1 nov. 2021 21:03

Question conne, mais les nouvelles versions sont comment niveau technique par rapport à l'original ?

Goldanus

Message par Goldanus » mar. 2 nov. 2021 11:44

J'y joue en nomade et ca m'a semblé nickel, j'ai lut que ca dropait sec niveau frame-rate mais ils ont du lui patcher le boule en day one. Le jeu est vraiment superbe. Sinon, au début j'ai réévalué le jeu à la hausse ("ooooh quand même! Du PZ en Nomade sous la couette ca le fait!" et puis y a tous les trucs bof bof qu'ont rejaillient pleine poire en mode ejac facile, le tout couloire, le fil d'ariane, la manip pour ramasser un objet deux dense :nonon: )
Mais... J'avoue, y jouer sous la couette, avec un casque vissé sur les oreilles c'est quand même chouette. Ca va pas me le faire revoir à la hausse mais c'est un plus indéniable.
Image

Répondre