Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
mangé par un hibou

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par mangé par un hibou » jeu. 14 oct. 2021 21:45

Finis Metroid dread et c'était moyen.
De bonne chose mais gâcher par des idées mal branler, de plus le jeu manque cruellement de personnalité.
La musique fait le taff sans plus, bref un Metroid plus que mineur.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 15 oct. 2021 08:17

Rah shit, tu es le premier avis négatif que je vois. Ca ne m'empêchera pas de le faire en tant que grand fan des metroid de la vieille époque mais mince malgré tout...

Ando

Message par Ando » ven. 15 oct. 2021 11:15

Vous plaignez pas, moi j’me tape un Metroid Dread en VF québécoise pendant les scènes de monologue ... rien n’indique sur la boîte que c’est VFQ pourtant (Nintendo-Europe, pegi 12, bref, une boîte européenne conventionnelle, un compte Nintendo configuré en Belgique, et un foutu bot qui parle avec un accent parfois peu compréhensible).

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 15 oct. 2021 12:54

Mais c'est une vraie version quebecoise ? ou ils ont juste fait nawak avec le doublage ?

Ando

Message par Ando » ven. 15 oct. 2021 14:12

C’est une véritable VFQ faite en studio, là-bas, et de ce que je peux lire, il existerait deux VF sur le marché. Étrange donc de tomber sur une VFQ dans un commerce belge 🤷🏻

Un extrait à 8 min 40 :

TennenRishin

Message par TennenRishin » ven. 15 oct. 2021 14:22

J'essaie de faire tourner un émulateur arcade pour jouer à Macross 2. Mais je galère a fond. Quelqu'un sait comment s'y prendre ??
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 15 oct. 2021 15:40

Ando a écrit :
ven. 15 oct. 2021 14:12
C’est une véritable VFQ faite en studio, là-bas, et de ce que je peux lire, il existerait deux VF sur le marché. Étrange donc de tomber sur une VFQ dans un commerce belge 🤷🏻

Un extrait à 8 min 40 :
Ah oui non mais en plus, aucun doute possible

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » sam. 16 oct. 2021 08:23

Cherycok a écrit :
ven. 15 oct. 2021 08:17
Rah shit, tu es le premier avis négatif que je vois. Ca ne m'empêchera pas de le faire en tant que grand fan des metroid de la vieille époque mais mince malgré tout...
Alors ça parrait négatif si on attend un super Metroid bis, oui.
Mais le jeu est vraiment excellent, c'est juste ben que c'est pas super Metroid avec son ambiance lourd/claustrophobique ou l'exploration est reine.
Objectivement c'est excellent, nerveux, très beau, mais on est dans un jeu d'action qui a une structure qui ressemble à du Metroidvania.
Ça va vite, tu souffle peut et le jeu te fais toujours très vite utilisé les équipements que tu gagne.
Je suis rarement reste plus d'une demi-heure sans affronter un boss/ mi-boss.
En fait du moment que tu fais abstraction de l'idée que c'est pas comme Metroid 3 et que ça propose autre chose, ben tu apprécies pleinement.
Bon après les musiques restent anecdotique et l'histoire mongoloïde, mais ça a le mérite de clore le chapitre des X.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 16 oct. 2021 18:14

Ok, merci pour ces précisions. Je n'attends plus de Super MEtroid Bis, ce jeu m'a enormement marqué et je pense qu'il n'y aura pour moi aucun Metroid qui lui sera supérieur. Mais si deja c'est un bon jeu, ça me va. Y'a juste le prix pour le moment qui fait que je ne l'ai pas encore pris, mais ca sera fait prochainement

Goldanus

Message par Goldanus » dim. 17 oct. 2021 17:04

Je viens d'avoir la mauvaise fin de Harmony of dissonance, je déteste les jeux qui misent sur une complétion possible uniquement avec un guide gamefaqs sur les genoux. Mais entre la compile Castle GBA, le dernier Metroid et tout ce qui sort dans le genre je pense que ca vaut le coup d'ouvrir un sujet sur les Castleroïdes :fesse:
Sinon grosse découverte/surprise de Evil Tonight, un ripp-off tatillion de la formule Resident Evil dans un écrin A-rpg snes à la Terranigma. C'est aussi inattendu que super solide (trés bonne émulation du sound design "early resident" zik de save room incluse <3 ). Par contre c'est très très très dure (si vous vous voulez pas vous prendre le choux, je recommande le mode easy°.

Et choppé le dernier Swery aussi, Good Life... j'ai pas assez joué pour en dire grand chose si ce n'est qu'on retrouve son savoir faire pour donner une gueule et une voix unique à l'univers du jeu :aille2: (j epeux juste dire que le chara design des perso principaux est super, de même que la zik).
Et j'ai déniché une petite pépite aussi, Eternal Cylinder, comme Evil Tonight lui je l'avais pas vu venir

Mais bon, on a QUE 24H dans une journée du coup j'ose pas me jeter dedans corps et âme (mais sur mes 2 heures de jeu j'avais des paillettes dans le coeur, et y a un vrai vent de découverte de l'inconnue qui souffle sur tout ce bordel)
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 18 oct. 2021 06:23

Ca me fait un peu penser à SPORE le dernier jeu, avec nos creature qui évolue, me trompe-je ?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 18 oct. 2021 06:26

Je me suis attaqué de mon côté à HUNTDOWN. Bon, c'était plus pour tester à la base, histoire de voir ce que ca donnait et j'ai bien accroché. Graphismes en pixelarts excellent, ambiance géniale. C'est plein de poésie, on tire sur tout ce qui bouge, même si j'ai trouvé que c'était loin d'être du bourrinage complet et il faut parfois crever plusieurs fois avant d'avancer correctement. C'est plein d'humour dans les dialogues, y'a plein d'animations excellentes, et le gameplay répond très bien.

Bref, je valide et il fera partie des jeux que je me finirais quand j'aurais du temps ^_^

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » lun. 18 oct. 2021 08:57

Goldanus a écrit :
dim. 17 oct. 2021 17:04
Sinon grosse découverte/surprise de Evil Tonight, un ripp-off tatillion de la formule Resident Evil dans un écrin A-rpg snes à la Terranigma. C'est aussi inattendu que super solide (trés bonne émulation du sound design "early resident" zik de save room incluse <3 ). Par contre c'est très très très dure (si vous vous voulez pas vous prendre le choux, je recommande le mode easy°.

Merci pour le tuyaux, je prend .

Goldanus

Message par Goldanus » lun. 18 oct. 2021 17:45

Huntdown :coeur:

Bon, pour Evil Tonight le jeu est vraiment dure par contre, j'insiste :aille2:
Image

MechaRiki

Message par MechaRiki » lun. 18 oct. 2021 17:56

100%-té Metroid Dread.
C'était vraiment très bien.
Rien de révolutionnaire mais un très bon Metroid. Les EMMI apportent un petit changement de ton bienvenu, le jeu sachant mettre de bons coups de pression au joueur. Et j'ai vraiment accroché au design, m'arrêtant plus d'une fois pour admirer les décors (souvent plein de "vie").
Il y a bien sûr une bonne flopée de boss qui donnent du fil à retordre et certains objets pour atteindre les 100% sont bien tendus à dégoter (dont un ou deux à base de techniques que le jeu n'explicite pas clairement mais qui restent les puzzles les plus fun du lot).
Le post-game est inexistant par contre, avec juste un mode Hard qui se débloque et une galerie à remplir en finissant le jeu en dessous d'un certain temps. J'aurais vraiment beaucoup aimé un mode Boss Rush pour pouvoir me taper de nouveau contre certains boss vraiment plaisants à affronter (quasi tous, en vrai).

DrizztDaermon

Message par DrizztDaermon » lun. 18 oct. 2021 18:36

Tout pareil que tout Mécha, on a dû 100% le jeu à qq heures (minutes) près !
Pas grand chose à ajouter, le rythme est excellent et ne tombe pas dans le Medroidvania attendu (c'est une bonne chose avec des monstres comme Hollow Knight qui ont déployé tout le potentiel moderne de la formule)
On est sur une structure à la jrpg: ça file droit quasi jusqu'au boss de fin, une fois toutes les upgrades reçues, on peut aller se faire plaisir à tout récolter ou bien foncer vers le boss.

Meilleur jeu de Mercury's Team, ils s'améliorent sous l'influence de Nintendo, c'est bien (sous Konami, y'avait que Kojima qui donnait qq conseils de loin donc bon)

Très belle utilisation des raccourcis manettes pour ne jamais avoir à changer d'objets dans un menu mais attention quand même, me jeu est assez velu et demande surtout d'apprécier un die and retry assez sec mais avec un respawn toujours près de l'action en cours donc bien dosé niveau frustration.

Du très bon matos et une Samus totalement vénère qui faisait plaisir

Pierru

Message par Pierru » jeu. 21 oct. 2021 23:17

Cherycok a écrit :
lun. 18 oct. 2021 06:26
Je me suis attaqué de mon côté à HUNTDOWN.
Chef d'œuvre, Huntdown. Le meilleur jeu de l'année dernière les doigts dans le zen. =)

(salut les gens, z'allez bien ? :merci:)

Sinon après avoir fini Astral Chain (super! ), Ninja Warriors Once Again (bien!), je suis sur Eastward, créé par des gros fans de Mother/Earthbound. Pas très loin mais chouette pour l'instant. Gros taff sur la belle 2D.

Et aussi depuis des mois sur... Hum...

Genshin Impact. :fesse:

(adventure level 55, mes Zhong Li, Eula, Xingqiu et Raiden crownés, me suis monté une bonne team) j'aime bien le delire de suivre la création du jeu au fur et à mesure. Et puis c'est franchement un des plus beau trucs actuellement, sans que la partie gatcha soit envahissante ou obligatoire.

Goldanus

Message par Goldanus » ven. 22 oct. 2021 11:59

Oh yeah! :amen: :pompom: :fesse:

Image
Image

TennenRishin

Message par TennenRishin » ven. 12 nov. 2021 14:16

Bandai vient d'annoncer que Dragon Ball FighterZ a dépassé les 8 millions d'exemplaires vendus. C'est plus que Street5 ou Tekken 7... :shock:

Tellement mérité en même temps... :inlove: :love:
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » ven. 12 nov. 2021 16:25

Presque, j'ai toujours les DLC qui passent pas

Répondre