Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
rick
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par rick » sam. 15 juil. 2017 13:50

J'essaye de finir SUPER MEAT BOY en ce moment, je m'arrache un peu les cheveux dessus, il y a des niveaux où tu dois bien gérer au poil de c** !!!!! Du coup pour déstresser, je me suis lancé le visual novel ROOT LETTER, un jeu zen, doux, nostalgique, ça me permet d'alterner entre le zen de ROOT LETTER et la précision et la frustration de SUPER MEAT BOY ^^
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 20 juil. 2017 08:46

Je continue mon exploration en profondeur sur ZELDA sur Switch en ce qui me concerne. Je dois pas etre loin des 200 heures de jeu et je dois en etre à 60% du jeu à tout casser. Et je ne suis pas pressé de le finir tant ce jeu est une putain de tuerie. Pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 20 juil. 2017 17:27

J'ai terminé ROOT LETTER hier soir, du coup je me tâte pour mon prochain jeu. Peut-être PERSONA 5.
Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 3 août 2017 18:23

Bon voilà, je me suis lancé dans PERSONA 5, je suis à fond, c'est hyper addictif, donc ben je pense que je vais en avoir pour un bout de temps.
Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 28 avr. 2020 20:50

Récemment, joué à la trilogie de base UNCHARTED. Ça ne m'avait jamais tenté, mais Sony ayant décidé d'offrir les jeux en cette période de confinement, ben voilà. Finalement, c'était bien sympa. Le premier a un poil vieillis, indéniablement, mais c'est court et rythmé. Le second est sans doute le meilleur, même si le boss de fin m'a fait rager comme pas permis. Le troisième est bon, mais la formule s'épuise un peu. Malgré tout, il y a dedans parmi les meilleures séquences, comme celle de l'avion (James Bond).
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 29 avr. 2020 00:23

J'avais pas du tout accroché au premier Uncharted. J'y avais joué chez un pote qui nous avait présenté ça comme une tuerie, mais au final j'avais trouvé ça sans plus.

En ce qui me concerne, je fais un peu de CAT QUEST avec le fiston sur Switch. Je l'avais fini sur IOS et il est toujours aussi agréable. On se fera sans doute le 2 dès qu'on le chopera en promo. Joué aussi rapidement à FAST RMX, le nouveau wipeout en termes de courses ultra rapides sur fond de musique techno. JE l'avais acheté il y a quelques années quand j'ai eu la Switch et je 'lai ressorti. Punaise, bien tendu à maitriser mais vraiment excellent jeu de course.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 29 avr. 2020 10:43

Je ne suis pas fan du tout premier hein. Ça se joue, c'est sympa, ça va vite et c'est court (trop pour les fans sans doute), mais je ne me suis pas pris une claque. Après, je n'ai pas regretté d'avoir fais la trilogie non plus.
CAT QUEST j'avais testé la démo à l'époque de la sortie du premier, ça avait l'air choupi et sympa, mais vrai que je n'ai jamais pris le jeu complet. J'avais peur que ce soit trop simple et trop court. Mais comme il ne coûte pas cher, ça peut se tenter à l'ocaz.

Ah oui et avant les UNCHARTED, je me suis fais le remake de FINAL FANTASY VII, et j'ai bien aimé. Pas parfait (le chapitre 5 est visuellement discutable), certains ajouts sont néanmoins intéressants et pertinents pour le background (de l'univers ou des personnages), d'autres moins (le chapitre 11 par exemple m'a semblé de trop, pas aimé). Mais un bon jeu, que j'ai finis en 40h. Fais tout le début en mode difficile, sacré challenge, mais bien dosé.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 29 avr. 2020 11:57

rick a écrit :
mer. 29 avr. 2020 10:43
CAT QUEST j'avais testé la démo à l'époque de la sortie du premier, ça avait l'air choupi et sympa, mais vrai que je n'ai jamais pris le jeu complet. J'avais peur que ce soit trop simple et trop court. Mais comme il ne coûte pas cher, ça peut se tenter à l'ocaz.

C'est certain que c'est pas le gros RPG ultra dur mais niveau durée de vie, c'est plutot correct si tu cherches à faire toutes les quetes comme je l'ai fait. Mais j'ai adoré la patte graphique, l'humour mignon et de manière générale le jeu. Je me lancerai prochainement dans le 2 ^_^

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 29 avr. 2020 20:55

Tu me diras le 2 vaut quoi, moyen que je trouve un petit bundle sur PS4 avec les deux réunis.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 2 mai 2020 22:29

Il sortent en bundle le 1 et 2 de Cat Quest cet été il me semble ;)

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 05:18

Désolé Chery mais mon message va te paraître du déjà vu notre discution sur le site ... :D

Donc récemment j'ai ressorti mon Dark souls x360 , et première bonne surprise , après un gros patch de 4,6 go (soit pratiquement la taille du jeu original :p ) , je constate que sur xbox one il ont boosté la définition et le frame rate. (comme pour Red Dead Redemption)
Donc pas besoin de me payer la version remastered , bien !
Et cette fois , promis , je le fini !!

Children of Morta , un petit jeu indé , mélange de hack n slash et de rogue like.
Simple , fun et super mignon car on suit les aventures d'une sympathique petite famille face aux forces des ténèbres. (On s'attache vite à ces petits tas de pixels)

Raid shadow legends , petit free to play que tout le monde connaît vu que l'éditeur sponsorise la moitié des youtubeurs connus.
Un petit mélange de tactical rpg et de jrpg avec combat au tour par tour , optimisation d'équipement et théorisation des builds optimaux.
Juste ce qu'il me fallait pour tuer le temps au boulot.

Et sur le disque dur , bien au chaud pour les semaines à venir : Ori and the will of the wisps , Red Dead Redemption 2 et Call of Chtullu. (Un avis sur ce dernier Rick ? Te sachant fan de l'univers de Lovecraft , ton avis m'intéresse)
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 3 mai 2020 15:06

Perso moi je suis retourné sur Persona 5 Royal, et je suis sur Daymare 1998 qui vient de sortir sur consoles. J'ai du mal à détester, mais du mal à aimer aussi. Ça veut me brosser dans le sens du poil, mais c'est vieux dans ses mécaniques et pas dans le bon sens du terme, et souvent hyper mal optimisé (chutes de framerates, des éléments de décors flous même arrivé juste devant, et qui mettent des secondes à apparaître clairement). J'ai même, comble du truc, traversé le sol dans un ascenseur à la fin d'une zone (avec sauvegarde 20 minutes avant), me faisant chuter dans les limbes et m'obligeant à recharger la partie raaaaaaaah.

Call of Chtulhu, je l'ai refais en plus il y a quelques mois. À sa sortie, j'avais été très déçu (durée de vie faible, peu de challenge, des soucis techniques, quelques phases en mode discret frustrantes), maintenant ça passe mieux. L'univers de Lovecraft est bien respecté, fidèle (même si je préfère dans le genre The Sinking City, qui a pourtant des défauts en commun). L'ambiance est top. Reste les phases de discrétion parfois frustrantes, des moments où l'on joue un autre personnage mais qui a aussi les mêmes capacités de déductions que le héros (ouais ça me sort du truc moi, j'aurais aimé un gameplay bien différent pour le coup), et un boss ultra simple... quand on comprend ce qu'il faut faire, sinon on peut galérer à l'infini.
Image

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 23:08

Ok merci pour le retour Rick !

Sinon ce matin rapidement essayé une petite heure Street of rage 4, (inclus dans le gamepass Rico ;) ) et pas mal du tout !
On en parle avec Matt sur l'espace commentaire du site.

Et un petit NieR Automata en cours de téléchargement , pour se détendre entre deux crises de nerf sur Dark souls ... :D

Le déconfinement approche et je sais déjà que j'aurai pas assez de temps pour tout essayé de façon sérieuse ... tristesse.

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 3 mai 2020 23:24

Mais de rien ;)
Ah, bon à savoir, faudra que je rallume la Xbox ;)

NieR Automata, je l'ai justement commencé il y a pas si longtemps (et un peu laissé de côté, même si les premières heures m'ont bien plu, niveau univers et prise en main). Un des trop nombreux jeux que je dois continuer... Donnez moi des journées plus longues et moins crevantes !!!
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 5 mai 2020 22:58

Les petits ont voulu MINECRAFT. J'avais jamais joué à ce jeu mais je ne comprenais pas le phénomène tout autour. En plus d'être moche, la maniabilité est pourrave et, je ne comprenais pas le délire des cubes. Du coup, j'ai pu tester cet après midi avec eux. Et je ne comprends toujours pas ce jeu. Car des jeux de craft du genre, y'en a des caisses, des beaucoup mieux, des plus complets, des plus beaux. Bref, j'ai trouvé ça pourri. Mais les gosses adorent, les 3...

Faze

Message par Faze » mar. 5 mai 2020 23:04

Haha je te comprend Chery , c'est pareil pour moi.
Un pote n'arrêtait pas de me relancer pour que j'y joue ... et comme tu le dis si bien , j'ai trouvé ça moche et fastidieux ... soit un élément m'échappe , soit je suis trop vieux pour ces conneries ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 6 mai 2020 10:19

Ah ben tiens, Minecraft, un jeu que j'avais acheté il y a déjà deux ans, en me disant "non mais il doit y avoir un truc, vu l'engouement, je dois comprendre". Je l'ai lancé, j'ai joué une heure, j'ai pas aimé, pas compris, supprimé et hop, on en parle plus.
Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 8 mai 2020 06:53

Alors les enfants sont toujours sur MINECRAFT de ton côté ? Si oui, je compatis :shock:
Toujours sur PERSONA 5 ROYAL de mon côté, 99h de jeu, je suis sur le trimestre supplémentaire, j'aime beaucoup les ajouts, les nouvelles musiques, le nouveau palace. Les nouveaux personnages s'insèrent déjà de base très bien dans l'intrigue et s'avèrent attachants, en plus d'être fun à jouer pour Kasumi. Je pense que j'en ai encore pour un bon 20h avant de boucler le jeu :mrgreen: Ah les RPG, qu'est ce que ça en bouffe du temps.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 8 mai 2020 10:45

Ah oui oui, à fond dessus, dès qu'ils se lèvent, ils leur tardent de se mettre dessus et on obligé de mettre un nombre d'heures de jeu max sinon ils y passeraient leur journée. Ils ont fabriqué une bien belle maison... carrée ^^

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 11 mai 2020 12:33

Je viens de me prendre Zombie Driver HD en promo sur Switch à 3€, c'est la version avec tous les DLC intégrés et tout le tralala. Et c'est ultra fun. Pas le grand jeu évidemment, mais ca a un coté extrêmement jouissif d'écraser du zombie en masse :

Répondre