Page 1 sur 1

[Mini-Serie] - Dead Set

Posté : ven. 19 juin 2009 16:59
par Cherycok
Ayé, je viens de finir de mater cette mini série anglaise de 5 épisodes.

et c'était juste GENIALLISSIME !

Voici rapidos le pitch :
Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...
Deja, premier truc énorme de la part des réalisateurs, ils ont tourné sur les vrais lieux de tournage de Big Brother en angleterre. Ils ont même fait plus fort, la présentatrice dans la série, c'est la vrai presentatrice anglaise, et plus fort, elle accepte même de se faire bouffer et de jouer une zombie dans la série.
Encore plus fort, plusieurs des acteurs du film sont de vrais ex-candidats ! Rien que ça, j'aime beaucoup, surtout que le sujet de la série (en fait un film de 2h15 divisé en 5 parties) égratigne bien la téléréalité.

en effet, on reprend les thèmes cher au Zombie de Romero, à savoir les gens qui reviennent faire une fois zombi ce qu'ils avaient l'habitude de faire vivants :

- Les fans hardcore qui reviennent aux grilles de la maison pour manger les survivants (venaient aux grilles de leur vivant scander les noms de leurs idoles à l'intérieur)

- Les caméramans zombifiés qui restent planter derrière les vitres sans teint à regarder ce qu'il se passe dedans (comme quand ils etaient en vie)

- La présentatrice zombifié qui ne veut qu'une chose, s'est se rapprocher de la dernière sortie de l'émission pour la bouffer (pour l'interviewer dans la vrai vie)

Et plusieurs autres choses comme ça, le tout rempli d'un humour débridé et parfois décalé.

Chose assez rare pour être souligné également pour une série, c'est GORE, même parfois très très gore, avec des effets spéciaux d'excellente facture. Ca écrase des têtes en gros plan à coup d'instincteur, les tripes coulent, le sang gicle sur la caméra, ça arrache des carotides à grand coup de dents...
Le tout dans une série passée tout de même en Angleterre à une heure tout à fait correcte (apparemment sur le coup de 22h).


Bref, tout ça pour vous dire que DEAD SET est une mini-série géniale, culottée, bien supérieure à bon nombre de films de zombis sortis dans nos contrées, et on n'espère que 2 choses :

- Que ca sorte un jour en DVD en France
- Qu'un spin-off sorte avec par exemple ce qui se passe au même moment dans d'autres groupes de survivants (car une saison 2 serait mal venue après la fin géniale qu'ils nous ont pondus)

EDIT :

Voici 2 trailers :


Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : ven. 19 juin 2009 18:17
par Epikt
Bah si tu prends le temps de faire quelques screens, je veux bien.
Ça m'a l'air pas mal du tout, je vais peut-être bien me laisser tenter. Bon point c'est une mini série, donc courte, j'ai du mal à me mettre devant des trucs fleuve.

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : sam. 20 juin 2009 11:01
par Cherycok
Rajout de 2 trailer dans le premier message

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : sam. 20 juin 2009 12:33
par Epikt
Ton avis donne plus envie que le trailer !
(le deuxième marche pas, intégration interdite)

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : sam. 20 juin 2009 16:25
par Cherycok
Epikt a écrit :Ton avis donne plus envie que le trailer !
(le deuxième marche pas, intégration interdite)
Ah ben comme quoi... Moi c'est le trailer qui m'a donné envie de regarder ^^

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : jeu. 25 juin 2009 17:37
par Shinji

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : sam. 25 oct. 2014 09:48
par Obama420
Ouai enfin c'est pas vraiment des épisodes, c'est juste le pilote qui avait été tourné par Syfy qui a été découpé par tranche de 10 min. :lol: :lol:

Re: [Mini-Serie] - Dead Set

Posté : sam. 25 oct. 2014 10:54
par Cherycok
Syfy ?

Ce n'est pas Syfy qui a produit ca à ma connaissance. C'est une chaine anglaise, E4. Le premeir episode dure 45 minutes et les suivants 25.

tu ne confonds pas de série ?