Hellbound (2021-)

Il parait que les séries sont à la mode !
Répondre
Somewhat

Hellbound (2021-)

Message par Somewhat » ven. 3 déc. 2021 20:20

Image

Après Squid Game, une nouvelle bombe en provenance de Corée du Sud a débarqué sur Netflix ; pas sûr néanmoins que cette série au sujet complètement différent remporte le même succès tant son ambiance est sombre.

Et dire que j'ai failli passer à côté, refroidi d'une part par Peninsula, le précédent film du réalisateur Sang-ho Yeon qui adapte ici son manhwa (manga coréen), mais aussi par les monstres en images de synthèse du trailer. C'était sans compter sur une intrigue des plus intéressantes, avec une nouvelle organisation religieuse qui profite d'un phénomène surnaturel pour prendre le contrôle de la société.

Des morts sont en effet annoncées à certaines personnes, trois êtres apparaissant la date et heure venues pour les tuer violemment, puis les incinérer avant de disparaître jusqu'au prochain condamné.

Mais au lieu du spectaculaire et des références bibliques de type gros sabots auxquelles je m'attendais - même si on n'évite pas le pathos par moments -, il est ici avant tout question de croyances, de manipulation des masses, de fanatisme... faisant réfléchir sur l'Enfer qui peut se répandre sur Terre sans que cela soit dû à une quelconque intervention divine, juste une occasion saisie par certains aux dépends des autres.

Répondre