[CritiK’Express] Soeurs de Sang (2009)

Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d’une confrérie universitaire. Suite a une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d’avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu’un sait ce qu’elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer…

 

Avis de Cherycok :
Alors bon, ce pitch ci-dessus peut faire très peur et faire croire à un énième « Souviens toi l’été dernier », « Urban Legends » ou « Scream », je veux parler de ces slashers comme il y’en a eu des caisses à la fin des années 90 / début 2000. Et c’est un peu ça en fait, on y retrouve d’ailleurs tous les ingrédients de ce type de film : des jolies filles, des grosses « party » pour la remise des diplômes « à l’américaine » avec alcool et paires de seins à gogo, un tueur en série masqué, qui est là suite à un évènement passé (ici le meurtre involontaire d’un membre de la confrérie Thetha Pi).
Pas très original me direz vous, mais là ou Sorority Row se démarque un peu de ses prédécesseurs, c’est par la violence, l’originalité et le « fun » de ses meurtres. Ils sont relativement gores et parfois très rigolos, principalement grâce à l’arme du tueur (en rapport avec le meurtre passé), une « croix » qui permet de dévisser les boulons des roues de voiture, mais un peu modifiée pour être plus mortelle. Ces scènes de meurtre relèvent bien l’ensemble, un peu mou il faut l’avouer.

Au final, Sorority Row est un slasher correct, qui se laisse regarder sans déplaisir. A noter la présence de la fille de Bruce Willis.

 

  

  
Titre : Sorority Row / Soeurs de Sang
Année : 2009
Durée : 1h41
Origine : U.S.A
Genre : Slasher
Réalisateur : Stewart Hendler

Acteurs : Briana Evigan, Leah Pipes, Rumer Willis, Jamie Chung, Margo Harshman, Julian Morris


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments