The Walking Dead - Saison 3/4/5

Il parait que les séries sont à la mode !
Oli
Administrateur du site

Re: The Walking Dead - Saison 3/4/5

Message par Oli » lun. 10 nov. 2014 13:43

Très sympa ce cinquième épisode. L'histoire avance - enfin si on veut :mrgreen: Et peut-être qu'on va enfin arrêter tous ces plans sur les petits bisous entre amoureux, ça me gonfle.

Et je suis rassuré : je dois traduire les épisodes que je vois sans sous-titres en japonais pour ma femme, et jusqu'à présent...
à chaque fois qu'Eugene parlait de sa mission, du vaccin, du virus, je ne comprenais pas grand chose et j'expliquais à ma femme que je ne pouvais pas traduire car ce qu'il disait n'avait pas énormément de sens. Et effectivement, ça n'avait aucun sens ! Je n'étais donc pas fou...

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » mar. 11 nov. 2014 13:20

Quel ennui encore cet épisode :roll:

La révélation autour du scientifique, mais lol, tout le monde avait grille depuis le début
. Y a que la scène de lance a pompier qu'est sympa, sinon tout le reste est banal je trouve( les dialogues dans la bibliothèque la nuit: " le monde a changer" waou sans blague, merci captain obvious, y a eu une invasion zombie).

Ils sont partis pour nous montrer encore 1 groupe par épisode, comme si ils pouvaient pas tous les réunir et faire avancer l'intrigue une bonne fois pour toute.

[édité par Oli]
Asie 4 Ever

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 11 nov. 2014 14:50

Mets des balises spoilers ou préviens quand même avant. Ce n'est pas parce que toi tu avais tout compris que c'est le cas de tout le monde. D'ailleurs j'ai édité moi même ton message.

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » mar. 11 nov. 2014 14:53

Bah j ai pas revelé grand chose mais je ferais gaffe a l'avenir ;)
Asie 4 Ever

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 15 nov. 2014 07:41

Ca a été démenti pour Moundir, ca serait en fait du bon gros flan =)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 15 nov. 2014 11:22

Ce n'est pas parce que toi tu avais tout compris que c'est le cas de tout le monde.
Mon éternel problème... 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 17 nov. 2014 14:51

Épisode 6 : une purge. Avec ma femme on s'est fait deux épisodes de HOMELAND juste après pour récupérer...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 3 déc. 2014 03:18

Avancé moi aussi jusqu'à l'épisode 8 - il y a un break maintenant, non ? La suite l'année prochaine ?

C'était quand même pas terrible tout ça. Si on analyse cette première moitié de saison, à part un premier épisode démentiel, les personnages font du surplace. C'est juste hallucinant.
Ils ont quitté l'église à l'épisode 2-3, et au 8 ils y reviennent tous.
TWD peut effectivement durer 20 ans à ce rythme-là.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 9 févr. 2015 13:19

Le retour... Épisode 9 - neuf ? Non que du vieux ! Des séquences d'exposition à vomir, des musiques douces pour se la jouer "auteurisant" / "je fais passer un message".... Y'a une scène géniale (le bras tendu), un cameo qui m'a vraiment fait plaisir (depuis qu'il n'est plus là lui d'ailleurs, on s'ennuie !), et pouf, du vide à la Walking Dead.
et un personnage mort pour justifier 40 minutes où l'aventure N'AVANCE PAS

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 10 févr. 2015 00:38

Eh ben ca donne envie ! ;)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 10 févr. 2015 13:25

Bon ayé, je l'ai vu et je peux donc juger sur pièce. Bon, c'était moins pire que ce que j'avais lu, c'était même plutôt chouette, surtout la 2ème moitié de l'épisode assez intense. Mais j'ai trouvé la mise en scène de l'épisode assez ignoble parfois. Ultra tape à l'oeil

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 11 févr. 2015 03:28

Moi c'est décidé. Si j'arrive à trouver les épisodes sous-titrés en japonais pour ma femme, j'arrête.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 12 févr. 2015 12:32

Et pendant ce temps, dans BANSHEE SAISON 3... :lol: :lol: :lol:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 12 févr. 2015 17:28

Justement je l'ai choisie pour ça l'image est ambigüe, on ne sait pas qui est vraiment vivant ou pas (le type peut avoir les yeux ouverts et être mort, ah, ah...), moi-même je ne sais pas d'ailleurs, j'en suis à l'épisode 3 et je n'ai vu que trois minutes du fight, énorme et tellement dans l'esprit BANSHEE, de plus en plus déjanté d'ailleurs cette troisième saison ils ont passé un cap en termes de dinguerie (dès le premier épisode on se dit mais ils sont malades ! :shock: ) et de mise en scène (c'est bien mieux que la S2 qui était meilleure que la 1), bref ils sont au top, on attend la suite (déjà cinq épisodes sortis), et pour revenir à ce topic merci tous ceux qui ont fait des compte-rendus sur THE WALKING DEAD ça m'a permis d'arrêter après la saison 3 pour embrayer sur BANSHEE, yeah !... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 13 févr. 2015 10:09

Le plus dingue dans TWD, c'est qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une première saison, là. On se dit que ça n'avance pas, que c'est normal c'est pour poser le personnages, etc. Oui mais non. C'est la cinquième saison.

LA CINQUIÈME SAISON :shock:

Non mais sans rire, depuis la saison 1, ils ont fait quoi nos amis survivants ? Ils ont avancé ? Ils ont fait combien de kilomètres ? Ils ont réussi à construire quelque chose ? Ils ont un but ? Non, il y a juste des personnages qui meurent et d'autres qui viennent les remplacer.

et le coup d'éclat des scénaristes, c'est qu'ils réussissent à faire claquer des personnages soi-disant importants sans nous faire ressentir la moindre empathie pour eux, comme l'a déjà précisé ID !

Le gouverneur me manque... :(

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 13 févr. 2015 11:37

Ben oui c'est l'inverse dans BANSHEE, il n'y a pas un mais au moins trois ou quatre méchants par saison, tous ultra-charismatiques (le gouverneur à côté il fait acteur de sitcom :lol: ), certains font presque peur (Rabbit interprété par Ben Cross, l'indien dans la saison 3, du niveau de Jason Momoa...), sans compter évidemment les "héros" qui sont TOUS complètement tcharbés, la série n'ayant de cesse de les confronter à des dilemmes moraux impossibles, et ils choisissent souvent le mauvais côté de la force, ah, ah, bref c'est la fête :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 13 févr. 2015 19:42

Oli a écrit :Le plus dingue dans TWD, c'est qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une première saison, là. On se dit que ça n'avance pas, que c'est normal c'est pour poser le personnages, etc. Oui mais non. C'est la cinquième saison.

LA CINQUIÈME SAISON :shock:

Non mais sans rire, depuis la saison 1, ils ont fait quoi nos amis survivants ? Ils ont avancé ? Ils ont fait combien de kilomètres ? Ils ont réussi à construire quelque chose ? Ils ont un but ? Non, il y a juste des personnages qui meurent et d'autres qui viennent les remplacer.

et le coup d'éclat des scénaristes, c'est qu'ils réussissent à faire claquer des personnages soi-disant importants sans nous faire ressentir la moindre empathie pour eux, comme l'a déjà précisé ID !

Le gouverneur me manque... :(
La BD est super lente aussi et très centrée sur les personnages. Mais elle est bieeeeeeeeen mieux écrite.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 16 févr. 2015 12:30

Et pour info, normalement cet été arrive la série SPIN OFF de Walking Dead, pour que les fans en aient toute l'année. Espérons qu'avec ce spin off, ils se démerdent un peu mieux, même si je n'y crois pas trop

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 16 févr. 2015 12:45

L4episode 10 n'est apparemment pas beaucoup plus fameux :

http://www.myzombieculture.com/2015/02/ ... ons-pense/

Avec cette magnifique conclusion :
Bref, ce retour de The Walking Dead est catastrophique. Nous connaissions déjà le talent des scénaristes à bourrer de vide les milieux de saisons mais c’est ici une première pour les épisodes d’un début de mi-saison. Mais, même si les nouveaux éléments nous promettant de futures intrigues intéressantes continuent à être tirés au lance-pierre, avec l’arrivée d’Aaron, les scénaristes ne vont pas avoir d’autre choix que de se bouger un peu.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 16 févr. 2015 12:53

:lol:

Répondre