The Walking Dead - Saison 3/4/5

Il parait que les séries sont à la mode !
Postscriptom
Administrateur du site

Re: The Walking Dead - Saison 3

Message par Postscriptom » lun. 12 août 2013 16:31

J'en suis à l'épisode 12, c'est largement au-dessus de la saison 2, ne serait-ce que parce qu'il se passe beaucoup plus de choses, même si pas parfait (un ou deux rebondissements un peu forcés, un épisode moyen, le 6 ou le 7 je ne sais plus...), mais ça vaut largement le coup quand même, je pense finir d'ici un jour ou deux...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 14 août 2013 11:12

Ca y est fini la saison 3, bon globalement c'est sympa, largement mieux que la 2 c'est sûr, ce qui n'en fait pas une grande série pour autant, il manque le petit "plus" qui fait qu'on adhère totalement, mais si on aime bien les persos et l'ambiance zombie-fin du monde ça vaut le coup quand même, avec surtout une noirceur impressionnante dans la peinture des personnages (les héros morflent méchamment, tant physiquement que moralement) impossible au cinéma avec une perte totale des valeurs morales (the gouverneur rules :mrgreen: ), bref attendons la suite à la rentrée...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 15 août 2013 09:48

fini aussi, presque d'une seule traite : j'ai adoré, largement au dessus de la saison 2. Après c'est vrai que ça n'atteint pas le niveau des grandes séries comme ROME, GALACTICA et quelques autres. Mais on n'en est plus si loin. Quel pied quand même, les personnages sont bien écrits et comme souvent avec les très bonnes séries US on finit par avoir l'impression de faire "partie" de leur vie de groupe...on s'y attache inévitablement. Vivement la suite (l'année prochaine sans doute pour moi)

PS : je sais pas si c'est moi qui me fais des films, mais je trouve au Governor un côté très "Evil Snake Plissken", surtout que la musique accompagnant ses "perfidies" a un vrai style "Carpenter"

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 14 févr. 2014 20:23

Un article intéressant sur la série, sévère mais assez juste finalement... :?

http://www.chronicart.com/series/the-walking-dead-2/

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 14 févr. 2014 21:12

Disons que tout dépend de ce qu'on attend d'une série. Perso, je ne recherche jamais une série culte, mais quand je regarde un épisode, je demande juste qu'il me divertisse après ma journée de boulot, ni plus ni moins. Du coup certes, on est bien moins difficile, mais il en faut pour tous les public, aussi bien pour les élitistes que les autres. J'ai regardé des séries franchement moyennes comme Legend of the Seeker, Blue Mountain State, Terranova ou encore Revolution, qui objectivement ne valent pas bésef. Pourtant, chaque épisode me divertissait et était largement suffisant pour me chanegr les idées 45 minutes durant.

Tout dépend ce qu'on recherche, et chronicart comme toujours sont souvent trop exigeants, même s'ils disent beaucoup de choses vraies dans cet article.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 16 févr. 2014 14:35

Ils sont trop sévères. On sait très bien que THE WALKING DEAD n'est pas une grande série. Mais de là à la traiter ainsi...il y a un monde. Leur tentative pour faire culpabiliser le public de THE WALKING DEAD, c'est pas non plus très joli joli...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 6 mars 2014 04:16

pas terrible l'épisode de reprise...mince on attend plusieurs semaines pour avoir la suite, et on a droit à un épisode super mou sur les problèmes existentiels d'un ado insupportable...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 6 mars 2014 13:54

Vu les episodes 9/10/11/12 de la saison 4. Jamais une reprise de saison a été aussi naze. Le 12 centré sur Daryl et la blondinette est nul, mais nul...

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » sam. 8 mars 2014 11:45

C'est long, lent, naze. Rien à sauver. Quel gâchis quand on voit le niveau de la BD...
Asie 4 Ever

Shinji

Message par Shinji » dim. 9 mars 2014 00:40

Cherycok a écrit :Le 12 centré sur Daryl et la blondinette est nul, mais nul...
J'ai toujours défendu la série, mais j'avoue que centré cet épisode sur eux était assez pénible.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 12 mars 2014 17:22

Je suis en retard sur tout le monde à cause de la diffusion au Japon (enfin..."à cause"...non, c'est super d'avoir les épisodes diffusés légalement aussi rapidement avec les sous-titres prévus pour le public local). Donc l'épisode 10 pour moi ce soir : ennuyeux. Pas foncièrement mauvais. Mais ennuyeux. On sent que les scénaristes essaient de meubler. Surtout qu'il s'agit de la grande reprise après un break...et cet épisode 10 plutôt longuet que l'on doit subir après un épisode 9 pas franchement mémorable, c'est dur. Je crains la suite...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 31 mars 2014 16:48

Bon, vu le dernier épisode de la saison 4, et ca remonte enfin le niveau de cette demi saison qui était en demi teinte (c'est peu de le dire...). Du zombie, des bad guys, du gore, de la survie, de nouvelles personnes, des comportements qui changent. Bref, on verra bien ce que donne la saison 5

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 16 avr. 2014 18:14

au Japon l'épisode 15 vient d'être diffusé. Nul, nul, nul. Gnangnan, dialogues banals, c'est super mal écrit depuis la reprise de la saison 4 (on a tous compris qu'ils vont vers le Terminus et qu'ils se retrouveront là-bas mais que ça va pas se passer comme prévu - je spoile pas, j'extrapole).

la série sombre, c'est insupportable à suivre. WALKING DEAD ça fonctionne quand il y a des morts, des morceaux de bravoure...pas quand les scénaristes ont la folie des grandeurs et essaient de tisser des profils psychologiques pointus à leurs personnages, ou quand ils essaient de camoufler le "remplissage" par des tentatives "auteurisantes".

j'attends le prochain et dernier épisode, la semaine prochaine...je suis sûr qu'il va être plutôt bon (pour conclure en "beauté"), mais se farcir une moitié de saison innommable pour un bon épisode final...moi je ressens ça comme une vraie arnaque.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 23 avr. 2014 17:56

épisode 16 difficilement pardonnable. Les scénaristes nous prennent vraiment pour des poires. On se farcit 6 épisodes vides, du pur remplissage, et quand ça devient intéressant : paf cliffhanger, rendez-vous la saison prochaine pour connaitre le fin mot de l'histoire. Donc en gros les producteurs ont artificiellement gonflé la saison 4 pour garder la saga du terminus au frais pour la saison suivante. Et pendant ce temps là, de nombreux spectateurs perdent leur temps. A ce rythme là ils peuvent nous pondre 15 saisons...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 23 avr. 2014 21:14

ils ont annoncés qu'ils veulent que en 2020 la série existe encore, donc c'est ce qu'ils comptent faire lol

Cherycok
Administrateur du site

Re: The Walking Dead - Saison 3/4/5

Message par Cherycok » lun. 13 oct. 2014 12:59

Ayé, je viens de finir le premier episode de la saison 5 de The Walking Dead.

Je ne demande qu'une chose, c'est que la saison entière soit du même acabit que cet épisode ! Gore, très gore, sans pitié, sans chichi ni trop de blabla. Vraiment très bon !

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » lun. 13 oct. 2014 13:43

J'vesitais vraiment bcp a continuer mais je pense que je vais me le faire demain... en esperant qu'ils n'ont pas tout mis dans les premiers episodes et que pour la suite ils ne s endorment pas comme pour les 2 saisons precedentes.
Asie 4 Ever

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 13 oct. 2014 13:46

Arrête, les 2/3 derniers de la saison 3 etaient chouettes.

Par contre, les 8 derniers de la saison 4, zZzZzzZZZzz

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » lun. 13 oct. 2014 14:16

Je les ai trouvees longues et molles perso ! Quelques bons episodes mais sans plus.
Asie 4 Ever

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 13 oct. 2014 17:41

Super je vais passer direct de la 3 à la 5 !... :lol:

Répondre