The Walking Dead - Saison 3/4/5

Il parait que les séries sont à la mode !
Cherycok
Administrateur du site

The Walking Dead - Saison 3/4/5

Message par Cherycok » mar. 13 nov. 2012 13:45

Bon, perso je suis ultra fan du comic dont est tiré la série et je suis d'accord pour dire que la série est bien moins réussie mais possède néanmoins d'excellents épisodes.

La saison 3 en est au 5ème épisodes et ils sont juste tous géniaux, ultra gore, parfois à la limite du crados, bourrés d'action (à part celui avec al découverte du gouverneur), pas toujours fidèle au comic, quoi que l’épisode 5 lui l'est très. Mais quoi qu'ils en soit, dès qu'ils s'en éloigne, ils trouvent une combine pour revenir sur la trame principale.

Alors je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui suivent cette saison et s'ils sont d'accord avec moi mais depuis Game of Thrones, jamais une saison ne m'aura autant scotché. Seul le personnage de andrea qui se transforme en blonde écervelé est pénible, alors que dans le comic, elle n'est pas du tout comme ça.
Et pour ceux qui étaient horripilés par la femme du héros, ne vous inquiétez pas, ça arrive, mais surprise, je ne dis pas comment ^_^

Image

Shinji

Re: The Walking Dead - Saison 3

Message par Shinji » mar. 13 nov. 2012 22:32

J'ai toujours aimé la série, mais je l'ai commencé avant de lire le comics (que j'ai lu entièrement jusqu'au dernier paru). En live, c'est beaucoup plus lent quand on voit tout ce qui se passe sur papier, mais du coup je trouve ça plus réaliste et plus fouillé psychologiquement.

La 3ème saison arrache pour l'instant, je suis accro exæquo avec Sons of Anarchy.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 13 nov. 2012 22:36

Je trouve au contraire la série plus lente parfois, mais au final elle va vite parce qu'elle prend parfois des raccourcis dans le scénar, virant carrément des passages entiers. Après c'est logique, il leur faudrait 20 saisons pour adapter tous les comics mais bon ^^

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » mer. 14 nov. 2012 12:37

J'avais adoré la première saison, mais je trouve la 2e saison complètement foirée, un remake de la petite maison dans la prairie, ça se rattrape sur la fin mais en gros tu peux dégager la moitié des épisodes sans que ce soit gênant.

La saison 3 pour l'instant est vraiment pas mal du tout, surtout l'épisode 4 qui en met plein la gueule, comme j'ai pas lu les comics j'ai hâte de voir la suite.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 2 avr. 2013 17:06

Un peu déçu par la tournure qu'a pris la série sur ses 3 derniers épisodes mais dans l'ensemble cette saison était très bien

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 4 avr. 2013 11:18

Hop, j'ai publié mon avis sur la saison 3, ça se passe ici :

http://facecachee.darksidereviews.com/?p=2506

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 4 avr. 2013 12:06

Cherycok a écrit :Hop, j'ai publié mon avis sur la saison 3, ça se passe ici :

http://facecachee.darksidereviews.com/?p=2506
je ne le lirai pas, peur du spoil' !

sinon la saison 3 n'est toujours pas annoncée au Japon...alors que la saison 2 était sortie très vite après sa sortie aux States. Je comprends pas.

ma femme me pousse à les télécharger brutalement mais j'hésite encore (j'aimerais bien la version locative avec sous titres japonais pour ma femme quand même)

Shinji

Message par Shinji » jeu. 4 avr. 2013 15:36

Oli a écrit :j'aimerais bien la version locative avec sous titres japonais pour ma femme quand même
Et ça, ça ne ferait pas l'affaire ?
http://www.podnapisi.net/fr/ppodnapisi/ ... sTS=3&sTE=

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 4 avr. 2013 18:10

Ils y sont peut etre effectivement en japonais

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » sam. 25 mai 2013 00:33

Accroc également, j'adore, saison 1,2 et 3, je trouve la série vraiment géniale !
On a la chance d'avoir un truc apocalyptique/zombies en une série, ça n'a pas de prix : le développement des personnages (difficile dans un long métrage), en plus c'est gore de chez gore et les effets spéciaux sont absolument monumentales, bref, que du plaisir !

Je suis la saison 3 sur OCS (en fait ma femme et moi sommes abonnés uniquement pour cette série en gros ! :D ), rendez-vous tous les dimanche ! ;)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 25 mai 2013 08:46

Un conseil, jetez vous tous sur les 17 tomes (pour l'instant) de la BD Walking Dead dont est inspirée la série, bien supérieure à la déjà très sympathique série.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 27 mai 2013 05:34

Hop fini la saison 3 hier...snif, plus qu'à attendre la saison 4 maintenant.

Que de rebondissements, de tristes destins pour certains personnages...une série que j'adore !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 27 mai 2013 16:20

Je compte me prendre les 2 premières saisons en bluray (trop kiffé !), puis trop envie de me refaire la saison 1, vu il y a très longtemps en VO (j'ai quelques trous de mémoire concernant certains trucs, comme Merle et son frangin !).

J'ai donc une petite question : la saison 1 est sortie censurée en France (ça a fait beaucoup de bruit à sa sortie vidéo), mais il me semble qu'une réédition avait rectifié le tir, non ? J'ai rêvé ou quoi ?
Je trouve pas d'infos, il semblerait que seule la version censurée a été doublée en français.
Bon, heureusement la 2ème saison est uncut.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 27 mai 2013 16:33

Ah et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différents coffrets (intégrale des saisons 1 et 2) sortis chez nous. ;)

Shinji

Message par Shinji » mar. 28 mai 2013 14:22

La nouvelle édition est elle aussi cut, mais bon c'est pas méchant, 26 secondes gore en moins sur 6 épisodes, en plus même pas diffusées à la télévision...

Je m'étais pris ça, mais ça ne doit plus être dispo car les prix ont grimpé :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... abont.html

Ce sont en fait les boîtes des 2 premières saisons dans un fourreau ; un autre coffret va sans doute sortir avec la 3ème, donc ne faut-il pas mieux attendre un peu ?

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 28 mai 2013 16:29

Oui j'ai vu ça, mais bon, à la rigueur je m'en fous des coffrets, c'était juste pour choper un truc "global" moins cher, mais apparemment ils sont introuvables et le prix a, comme tu l'as dit, bien gonflé !

Tant pis, je me prendrai la saison 1, parce que jsuis bien chaud pour me la refaire tant certains points de l'histoire et l'interaction entre certains perso ont fini par m'échapper.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 juin 2013 16:58

Je viens de finir la saison 2, j'avais bien aimé la 1 mais sans plus, et la 2 on descend d'un cran, les six premiers épisodes ouh la la que c'est lent et prévisible, jusqu'à la grande scène de la grange (énorme j'avais rien vu venir !) il ne se passe pas grand-chose, on a l'impression que les producteurs se sont fait piéger par leur décor champêtre et ne se sont pas trop foulés (il est où le budget ?), à l'image de leurs héros qui s'embourgeoisent et veulent mener leur petite vie tranquille (comme les héros de ZOMBIE, sauf que chez Romero c'est passionnant même avant l'arrivée des intrus...), mais bon on a le temps de s'attacher aux persos comme ne le permettrait jamais un film, et comme j'avais lu ici que la 3 est mieux j'ai vu cette saison (un peu en accéléré pour certaines scènes de dialogues gnan-gnan bien lourdingues) et enchaîné immédiatement sur le pilote de la saison 3 et dès l'intro muette on sent qu'ils veulent se racheter, c'est le jour et la nuit, plus nerveux, bien gore, et le décor de la prison autrement plus motivant pour la suite, donc à suivre... :lol:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 19 juin 2013 17:44

Le passage de la grange est effectivement bien trop long et il est bien plus court dans la BD où ils n'y font qu'un bref passage le temps de "recruter" Hershell et sa famille. Cette saison 2 ne vaut le coup que pour quelques episodes, l'attaque dans la grange donc ainsi que les 2 derniers épisodes.

La saison 3 se "rachète" effectivement, mais son dénouement m'a juste déçu.

Leur intention de vouloir se différencier de la BD pour que ceux qui la connaissent aient un peu de nouveauté est assez louable, mais franchement, j'aurais préféré qu'ils s'en tiennent à l'histoire d'origine, ça aurait été franchement meilleur.

On verra bien ce qu'ils font avec la saison 4 à la rentrée...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 juin 2013 11:10

Pour la saison 4, les producteurs ont encore une fois décidé de se racheter vu la déception des fans, les zombies étant relégués comme simples "figurants", laissant place à la tension avec le gouverneur !
Donc normalement, ils nous promettent un retour fulgurant des rôdeurs, plus méchants que jamais, et nos héros avec de nouvelles armes (!).

Perso j'ai beaucoup aimé la saison 2, cette promiscuité nous a permis de s'attacher au personnages, qui comme le souligne Post, une des forces des séries TV.
La saison 2 aussi, bourrée d'action, même si les fans ont quelque peu raison concernant le sacrifice des zombies à l'écran.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 12 août 2013 16:15

je me suis abonné à HULU, 1000 yens par mois pour des tonnes de séries US (même des vieilles genre TWIN PEAKS, 24, X-FILES...) et des tas de films US, japonais et HK (raaah même IRON MONKEY, CITY ON FIRE, les Stephen Chow et j'en passe), et je peux mater tout ça sur ma télé via la PS3, mon iPad ou mon iPhone !
du coup avec ma femme on s'est lancé dans la troisième saison de THE WALKING DEAD, les 4 premiers épisodes d'un coup : énorme ! Demain on devrait encore s'en faire 4 ou 5 tellement c'est intense. Pfffiou ça rattrape la saison 2 un peu décevante (pour l'instant au moins).

Répondre