Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
feroner

Séries TV

Message par feroner » mer. 16 mars 2016 19:29

Merci pour la précisions ca peut me motiver je l'ai pas vu depuis "suker punsh" j'ai enregistré LA FORTERESSE NOIRE (fantastique) 1983 de Michael Man avec lui je suis curieux de voir ca.
Image

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » sam. 19 mars 2016 13:18

Je pensais commencer DAREDEVIL S2 ce soir... Et puis on s'est aperçu que Hulu diffusait TRUE DETECTIVE S1 à partir d'aujourd'hui.

Joie :D

Je vais redécouvrir la série sur grand écran et la faire découvrir à ma femme (avec les sous-titres japonais). Dès le premier épisode, on est happé. Dialogues, réalisation, ambiance, acteurs... Le pied !

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » jeu. 24 mars 2016 13:47

Terminé TRUE DETECTIVE S1 pour la deuxième fois. Gigantesque.

Entamé DAREDEVIL S2. Suis allé jusqu'au troisième épisode. Sympa sans plus (bon fight quand même à la fin, avec une espèce de vrai faux plan séquence pas mal ficelé). C'est un peu toujours la même chose. Et puis il est le personnage principal de la série, mais le problème c'est que je préfère le Punisher maintenant :mrgreen:

feroner

Séries TV

Message par feroner » jeu. 24 mars 2016 16:44

Je dois être le seul mec au monde a avoir préféré la saison 2 de True detective, la première j'ai trouvé l'enquête trop linéaire avec un dénouement qui m'a méchamment déçu
les oreilles peinte la maison repeinte. A bah c'est le peintre du coup
ca arrive comme un cheveux sur la soupe. J'aime bien quand même, le duo d'acteur est exceptionnel et l'ambiance est top.

Gotham c'est reparti j'ai quatre nouveaux épisode pour ce soir .

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » jeu. 24 mars 2016 23:32

Pour moi, l'enquête n'est qu'un prétexte dans TRUE DETECTIVE.

Cherycok
Administrateur du site

Séries TV

Message par Cherycok » ven. 25 mars 2016 11:06

En ce qui me concerne, j'ai quasiment stoppé les séries. Plus assez de temps, y'en a trop de nouvelleS. Pas vu un episode de la saison 6 de Walking Dead par exemple. J'attends juste Game of Thrones, je regarde toujorus big bang theory, et c'est tout. Je regarde peti à petit la saison 2 de Galavant (mais c'est court, 20min l'episode) et je regarderais la saison 2 de Ash vs Evil Dead en octobre prochain

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » ven. 25 mars 2016 14:48

Oui DAREDEVIL saison 2 c'est sympa, il y a plus d'ampleur que la saison 1 mais ça ne sera pas une grande série, les persos sont trop gentils quand ils discutent dans leur cabinet d'avocats, trop de contraste avec les bastons bien vénères (dont effectivement l'excellent fight de l'épisode 3, qui renvoie à celui de l'épisode 2 saison 1), tout le contraire de BANSHEE où ils étaient aussi tarés même dans les scènes de bla-bla, bref on se rattrape alors avec les "héros" badass comme Le Punisher (transfuge des premières saisons de THE WALKING DEAD il me semble...) et Elektra, que perso je trouve excellente, interprétée avec classe et un brin de folie par la française Elodie Yung (vue dans GI-JOE 2, je m'en suis rappelé quand je l'ai entendu dire "saucisson" et "cornichon" sans le moindre accent :lol: ), et encore les premiers épisodes sont les plus intéressants, à partir du 4 ça s'enlise un peu avec des yakuzas (encore !) folkloriques et le procès à rallonge du Pusnisher, j'espère que les 3-4 derniers vont relever le niveau... 8-)

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » sam. 26 mars 2016 14:25

Avancé jusqu'à l'épisode 5. C'est bizarre DAREDEVIL. On se tape des dialogues niais et tout à coup, des scènes plus violentes que dans GAME OF THRONES :shock: Alors par contre j'ai l'impression que c'est parti comme dans les comics, entre DD et Elektra... je t'aime, je te hais, je t'aime... Damned, mais il est aveugle ou quoi (euh... :oops: ), qu'il largue la blonde pour Elektra, y'a pas photo !

PS : gros clin d'oeil à DIE HARD, avec le Yakatomi (et non Nakatomi) Building dans DAREDEVIL ?

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mar. 29 mars 2016 03:05

Fini la saison 2 de DAREDEVIL, bon c'était sympa finalement les derniers épisodes rattrapent le ventre mou du milieu (comme souvent dans les séries), ce qui est marrant c'est que ça devient complètement pulp et délirant alors que c'était plutôt sérieux jusque-là, mais pourquoi pas ça rappelle les vieux Strange où on se foutait joyeusement sur la gueule sans arrière-pensée (un peu comme le premier AVENGERS), bref ça finit bien en attendant la troisième saison...

Et pour finir j'ai vu qu'il y avait une série étrangement ressemblante en ce moment sur Netflix, et pour cause c'est une autre héroïne Marvel made in Netflix, JESSICA JONES (connaissais pas du tout... :mrgreen: ), une sorte de détective privé un peu minable qui travaille en free-lance pour une grosse boîte d'avocats (la même qu'on voit à la fin de... DAREDEVIL :D ), qui semble avoir des pouvoirs spéciaux un peu surnaturels, ça m'a intrigué donc j'ai vu le pilote, et bien c'était excellent, bien écrit, réalisé et joué (même largement mieux que le pilote de DAREDEVIL), j'ai tout de suite accroché sur l'actrice en plus, mignonne bien sûr mais avec une vraie gueule et du vécu (elle me rappelle l'excellente Deborah Van Valkenburgh de THE WARRIORS et STREETS OF FIRE 8-) ), bref ceux qui veulent prolonger le trip DAREDEVIL (en mieux si ça continue comme ça) peuvent tenter Jessica, en attendant BANSHEE qui arrive sous peu !... :lol:

EDIT : et le 1er avril (c'est pas un poisson), ben BANSHEE quoi... 8-)

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mar. 29 mars 2016 04:13

Merci Post', le JESSICA ne me disait rien, mais je lui laisserai sa chance.

Je te rejoins sur DAREDEVIL. Je dois en être à l'épisode 9 ou 10, et il y a du mieux. Et comme déjà précisé, parfois y'a de ces explosions de violence, c'est assez incroyable (encore plus après une scène nunuche).

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mer. 30 mars 2016 05:31

Terminé DAREDEVIL saison 2.

La deuxième partie de la saison est super, j'ai adoré. Il y a presque trois personnages principaux cette saison (DD, Elektra et Punisher), du coup ça apporte beaucoup de variété, de possibilités, de petits rebondissements...

Sans parler des personnages tels que
Fisk et Stick
, et Foggy, je l'adore :mrgreen:

Karen Page me gave un peu. Et dire que DD a le choix entre une sublime infirmière et Elektra... et qu'il penche vers Page. :(

Après il y a des trucs louches, des dialogues parfois ratés, des scènes niaises, DD qui change d'avis d'un épisode sur l'autre, mais le côté pulp comme l'a précisé Post' vient corriger ces défauts. C'est parfois ultra violent (mais dingue), il y a des scènes d'action folles, des ninjas qui grimpent aux murs, des mecs morts qui reviennent, des scènes de prison, de la torture, des pouvoirs étranges, un culte caché... Bref, c'est pour moi :mrgreen:

Les acteurs asiatiques (d'origine chinoise j'en mets ma main à couper) qui parlent japonais comme des vaches espagnoles, ça m'a bien fait marrer !

J'attends la saison 3 désormais !

PS : finalement, j'ai décidé de ne pas commencer JESSICA-truc. C'est sans doute réussi mais là j'ai vu trop d'épisodes de séries récemment, j'ai besoin de souffler (c'est éreintant :shock: ) et de faire un peu autre chose.

Prochainement : TRUE DETECTIVE saison 2 (qui débarque sur Hulu sous-titré en japonais dans un mois ou deux) et... GAME OF THRONES of course !

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » sam. 9 avr. 2016 21:36

Vu FARGO saison 2, pas vu la 1 mais on a le droit (c'est expliqué dans l'article ci-dessous), superbe série comme on en voit peu (j'aime bien DAREDEVIL mais là c'est un autre level... :lol: ), située au début des années 80 et qui symbolise le passage, douloureux pour beaucoup, d'un monde ancien remplacé par le grand capital qui va tout dévorer sur son passage, dit comme ça c'est un peu chiant mais transposé chez les bouseux de Fargo, petite bourgade péquenaude confrontée à cette bande de grands méchants du Kansas qui veut faire main basse sur l'entreprise florissante des gangsters locaux qui ne vont pas se laisser faire, on sait d'entrée que ça va dépoter, absurde style bien sûr, pour un superbe hommage au film des Coen (pas de h 8-) ), et pas que FARGO d'ailleurs (que je n'aime pas depuis que je me suis retrouvé devant HOMME FEMME - MODE D'EMPLOI suite à une erreur de salle de ce con d'ouvreur, qu'il périsse en enfer :twisted:), bref une superbe série à tous les niveaux, écriture, interprétation, réalisation, presque un conte philosophique à certains niveaux d'ailleurs, la connerie humaine à un tel degré générant forcément des questions existentielles (et je ne parle même pas des extra-terrestres :D ), sans compter qu'une série avec Bruce Campbell qui interprète Ronald Reagan ne peut pas être mauvaise (ça y est Cherycok est obligé de la voir :mrgreen: ) !... :shock:

L'article de Capturemag :

http://www.capturemag.net/analyse-this/lhiver-indien/

Cherycok
Administrateur du site

Séries TV

Message par Cherycok » dim. 10 avr. 2016 13:27

T'inquiète, je l'ai en stock depuis un bon moment la série Fargo. Mais juste pas le temps de la voir avec ma chérie, donc pour le moment, elle est dans un coin de mon HDD ^^

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » dim. 10 avr. 2016 15:37

Mais pourquoi ne pas avoir visionné la première saison de FARGO... ?

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » dim. 10 avr. 2016 20:16

Parce que la période de la saison 2 m'intéressait plus que la première (les années 80 contre... 2006 :? ), qu'on pouvait le faire apparemment sans problème (comme c'est dit dans l'article de Capturemag), qu'il paraît qu'elle est meilleure, et que surtout pas trop le temps ni l'envie de voir deux saisons d'une même série, qu'il y a Bruce Campbell en Reagan, etc... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mar. 3 mai 2016 16:37

TRUE DETECTIVE saison 2.

On est loin de la maestria de la première saison. Loin de l'alchimie entre les deux personnages de la première. Mais j'ai trouvé ça bien malgré tout. Parfois très bien. Parfois moyen. Trop long. Une saison de qualité malgré tout. Peut-être trop noire à mon goût - sur un film de 2 heures ok, mais sur 8 épisodes d'une saison, pfffiou, il faut avoir les reins solides quand même...

PS : vous avez remarqué que les paroles du générique changeaient parfois ?

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » ven. 6 mai 2016 00:29

Ouais c'est pas mauvais TRUE DETECTIVE 2, j'avais juste souligné qu'il manquait le "petit plus" de la saison 1 qui fait les grandes séries, quand au générique c'est bien possible mais je ne suis pas aussi anglophone que toi :D

Sinon j'ai fini JESSICA JONES, sympa ça repose moins sur l'action (très moyenne) que sur les scénarios sans cesse surprenants (il faut aussi accrocher à l'actrice et au type qui joue le méchant, très amusant), par contre les trois derniers épisodes sont de trop, dix ça suffisait largement, en attendant bientôt LUKE CAGE et... IRON FIST :lol:

Sinon vu l'épisode 01 de... Marseille de Florent Siri / Netflix, et sans préjuger de la suite... purée c'est excellent !

Marseille filmé comme une vrai ville de cinéma, du stade Vélodrome au conseil municipal en passant par les cités interlopes, des intrigues croisées dans tous les sens mais toujours intéressantes, des persos bien campés (dont le retour de Nadia Farès en MILF ultimate :o ), une vraie ampleur visuelle, peu de scènes d'action pour l'instant mais on reconnaît le savoir-faire de Siri et de son équipe (filmage simple et carré, montage impeccable), sans compter le rythme parfait, le cliffhanger - et le plan - final, bref on y croit et pour une fois que ça se passe chez nous et pas aux States ça fait plaisir, dès demain j'embraye sur la suite, et si vous doutez mais que vous voulez en savoir plus lisez cette longue interview Siri, vous verrez que le bonhomme s'est vraiment impliqué à tous les niveaux 8-)

http://www.capturemag.net/sur-ecoute/le ... -la-ville/

feroner

Séries TV

Message par feroner » ven. 6 mai 2016 12:59

Je vais me tenter cette série Marseille pour me remettre de l'horrible section zero d'Olivier Marchal que j'aime bien d'habitude.
Il y a du lourd au générique Gégé lourd dans tout les sens du terme Magimel j'aime bien aussi Nadia Fares toujours aussi hot.

feroner

Séries TV

Message par feroner » jeu. 12 mai 2016 17:41

les trois premiers épisodes de la saison 6.
Ca ce laisse regarder mais j'ais l'impression de me faire arnaquer la plupart des évènement de la saison 5 sont effacé.
Jon snow est mort mais en fait non
La sorcière rouge n'a plus de pouvoir mais en fait non
La jeune stark est devenue aveugle mais en fait non
L'autre fille Stark c'est suicidé en ce jetant dans le vide mais en fait non
Ce qui est cool c'est le vieux magicien dans son arbre qui me fait bien triper

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » ven. 13 mai 2016 16:14

feroner a écrit :les trois premiers épisodes de la saison 6.
Ca ce laisse regarder mais j'ais l'impression de me faire arnaquer la plupart des évènement de la saison 5 sont effacé.
Jon snow est mort mais en fait non
La sorcière rouge n'a plus de pouvoir mais en fait non
La jeune stark est devenue aveugle mais en fait non
L'autre fille Stark c'est suicidé en ce jetant dans le vide mais en fait non
Ce qui est cool c'est le vieux magicien dans son arbre qui me fait bien triper
?? Arnaquer ?
Jon snow est mort mais en fait non > Bah si, il est mort. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il peut quitter la Night Watch (son oath est arrivé à sa fin).
La sorcière rouge n'a plus de pouvoir > ça c'est toi qui l'as imaginé, c'est toute la force des scénaristes. Pourquoi as-tu pensé qu'elle n'avait plus de pouvoirs ? Elle s'est tout simplement trompé de personne. Et il n'est pas question de "pouvoir" en elle je pense, plutôt une courroie de transmission, elle ne sert qu'un esprit supérieur qui l'utilise quand c'est nécessaire.
L'autre fille Stark c'est suicidé en ce jetant dans le vide mais en fait non > tu as vraiment cru qu'elle s'était suicidée ? Ca ne m'est jamais passé par la tête. Elle a pris un gros risque, certes. Mais il n'a jamais été question de suicide.
Pour l'instant je trouve cette saison fantastique. Pour moi on n'est pas loin de la best série ever (après TWIN PEAKS, bien évidemment !).

A part ça ma théorie sera bientôt vérifiée :
Jon Snow est bien la rejeton d'un Stark et d'un Targaryen ! Et Brandon nous le révèlera bientôt dans un flashback !

Répondre