Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Postscriptom » mar. 25 août 2015 15:56

Fini TRUE DETECTIVE 2, et comme pour beaucoup c'est une assez grosse déception, la claque de la saison 1 ne s'est pas reproduite et en plus c'est plombé par de nombreux défauts (scénar' et même mise en scène...), bref moyen mais sans plus, voilà un article de CAPTUREMAG qui résume bien la situation je trouve...

Et là je vais (enfin) commencer SENSE8, même si j'ai conscience que ça ne prendra pas tout de suite tant pis, j'aime bien les Wacho's (malgré la purge qu'était leur dernier film, déjà oublié le titre...) :mrgreen:

http://www.capturemag.net/etat-critique ... i-du-faux/

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 25 août 2015 16:23

Ah ouais ? Pfffff... Tout le monde a l'air déçu. Je sais même pas si je vais la mater finalement, cette saison 2...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 3 sept. 2015 04:07

Pour le lancement de Netflix au Japon, on a droit à un mois d'essai gratuit. OK. Bah c'est la douche froide. Ça ressemble énormément à HULU (à laquelle je suis abonné) mais en un peu moins riche. Pire : on pensait qu'il y aurait la saison 3 de HOUSE OF CARDS (série Netflix)... Mais non ! Y'a même pas les deux premières. Ma femme qui est archi fan a même téléphoné au service client (appel gratuit) pour se plaindre :mrgreen: ... Devinez quelle musique est utilisée pour faire patienter le client ?
Oui... HOUSE OF CARDS :lol:

Bref, on en a quand même profité pour regarder DAREDEVIL, et ma femme se fera SAUL, le spin-off de BREAKING BAD - sans moi. DAREDEVIL comment dire... ? Déjà première bonne surprise : l'acteur, je l'adore, j'ai déjà oublié son nom mais c'est l'Irlandais de BOARDWALK EMPIRE (quelle série quand même). Pour le reste, bon. C'est sympa (le héros est brun et pas rouquin, un détail un peu regrettable) mais ça ne vole pas très haut. J'aime bien l'acteur qui interprète le Caïd (je ne dis rien pour pas spoiler). A la base je suis fan du comics, périodes Frank Miller et Ann Nocenti/Romita Jr. C'était mon héros préféré avec Wolverine, de très loin. On retrouve son côté humain dans la série, c'est bien. Mais comme je l'ai déjà dit, pas fantastique pour autant. J'ai appris à être exigeant en matière de séries américaines maintenant.

On a fini le troisième épisode. On ira au bout de la première saison malgré tout. C'est plaisant.

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » sam. 5 sept. 2015 11:13

Oli a écrit :Ah ouais ? Pfffff... Tout le monde a l'air déçu. Je sais même pas si je vais la mater finalement, cette saison 2...
Exactement comme toi, j'ai même supprimé ce que j'avais ddl ! Pas le courage.
Asie 4 Ever

feroner

Séries TV

Message par feroner » lun. 14 sept. 2015 19:12

La je vous suit pas pour "True detective 2" je la trouve bien supérieure a la première saison qui était trop bavarde avec deux super acteur mais un scénario trop linéaire et la conclusion de l'enquête complètement foireuse (le coup de la maison repeinte).
La saison 2 est bien mieux écrite c'est compliqué mais passionnant comme un film de Sidney Lumet genre "Contre enquète"

vince vaughn est étonnamment crédible en boss mafieux
Image

Colin farrell est égal a lui même, en plus il a une super moustache
Image

Rachel Mc Adams dans un rôle de flic autoritaire pas très sympa qui fait la morale a tout le monde surtout au début
Image
On sent la remarque désagréable très proche

On a droit a quelques bonnes scènes d'action don une énorme dans la rue aussi bien que le plan séquence da la saison 1
( quand les bikers vont braquer la dealer dans le ghetto noir)
Ce serait con de passer a coté car pour moi c'est une des meilleur série

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mer. 16 sept. 2015 23:35

Ben beaucoup ont été déçus par cette saison 2 pourtant, même si c'est vrai que c'est pas nul non plus, à voir pour se faire une idée...

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » dim. 20 sept. 2015 15:47

Terminé DAREDEVIL, gratos le temps du mois d'essai de Netflix au Japon. Très sympa, mais je suis fan du héros donc... Le héros le plus humain de l'univers Marvel, du coup le format "série" lui va comme un gant - on peut s'attarder sur ses soucis, ses amis, ses faiblesses... Les scènes d'action sont très correctes et on a droit à quelques "jolis" éclats de violence.

Pas une grande série non plus, mais on passe un bon moment. Je verrai la saison 2 à coup sûr.

feroner

Séries TV

Message par feroner » lun. 21 sept. 2015 16:32

J'ai pas accroché a Dardevil j'ai trouvé sa déjà vu les mafieux russe la fille a protéger qui détient des infos top secret et puis le pote du héros vraiment naze.
Dans le style j'ai bien aimé a la série Gotham bien poisseuse avec un super pingouin, un mafieux avec une tronche pas passible, le vieux john doman en parrain de la ville et ben McKenzie dans le rôle de l'inspecteur gordon interprété par Gary Oldman dans les derniers films et franchement il a le niveau, c'est assez cliché mais ca passe tout seul il y a une histoire principale qui dure toute la série mais certain épisodes on un début et une fin.
Image
Robin Lord Tailor dans le rôle d'Oswald cobblebot alias le pingouin.

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mar. 20 oct. 2015 13:36

Les mabouls sont de retour (bon, pas avant janvier 2016...) pour la dernière fois hélas, mais ce coup-ci ils y vont au lance-flammes et à la tronçonneuse, yeah !!! :lol:

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mer. 21 oct. 2015 09:19

HANNIBAL : finalement on s'est farci les deux dernières saisons. Quelqu'un m'ayant chaudement recommandé la troisième. On a trouvé ça nul, mal écrit, des scénaristes en roue libre qui laissent Hannibal en sang se promener en plein Florence sans que ça n'éveille aucun soupçon, Will qui se prend une balle d'un gros calibre et qui s'écroule en plein Florence sur une place avec des touristes, et qui peut partir dans les bras de son copain tranquillement sans se faire arrêter... toujours le syndrome des téléportations aussi : un perso doit être quelque part, il y apparait comme par magie. Le personnage le plus mal écrit c'est la psychiatre brune (me souviens même pas de son nom). La pire psy de l'histoire, incapable de comprendre quoi que ce soit et se trompant sur tout le monde. Culte : elle change presque de personnalité à chaque saison, fantastique ! Heureusement il y a Mads qui est fabuleux. Et une dernière saison qui rattrape un peu le coup. Mais les digressions philosophiques de comptoir à répétition, ça finit par être lourd...

FARGO : un premier épisode génial et puis... c'est trop long. 10 épisode je crois ? Alors certes c'est bien joué et relativement bien écrit - 10 coudées au-dessus d'un HANNIBAL, mais je trouve que la mécaniques est trop bien huilée, c'est un peu longuet en fait. Ça reste une bien bonne série malgré tout, on passe un bon moment. Je regrette juste ces satanées coïncidences qui sont vraiment l'outil du pauvre quand on est scénariste. A ce niveau là de production pour la télé, on pourrait peut-être s'en passer, non ? Parce qu'en réalité, le dénouement a lieu uniquement sur un coup de bol, le hasard pur et dur. Et pas un seul : un triple, voire un quadruple hasard !

Le flic-facteur qui arrive quand même à...
tomber trois fois sur le tueur par un hasard absolu (parfois au beau milieu de nulle part, parfois alors que le tueur en question a changé de physique, parfois alors que ce dernier conduit une voiture - pas évident de reconnaître quelqu'un...)

feroner

Séries TV

Message par feroner » mer. 21 oct. 2015 13:05

Ca m'a jamais tenté cette série Fargo même si le film est très bon je vois pas ce qu'il ya a développer, ca reprend le même scénario ou c'est juste semblable ?

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mer. 21 oct. 2015 13:39

Non c'est une autre histoire, d'autres personnages... Mais il y a des clins d’œil au film.

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mer. 21 oct. 2015 20:39

Ouais FARGO je m'en souviens au ciné, je me suis gouré de salle et du coup j'ai vu HOMMES FEMMES - MODE D'EMPLOI de Lelouch avec Tapie et Ophélie Winter, depuis je ne peux plus blairer les Frères Cohen... :lol:

feroner

Séries TV

Message par feroner » jeu. 22 oct. 2015 12:35

Ophélie Winter et Bernard Tapie il y a de quoi être traumatisé ca me rappelle la fois ou j'ai acheté cette bouse 20euros
23182[1].jpg
23182[1].jpg (21.85 Kio) Vu 14748 fois
Et ca n'a rien a voir avec le Ringo Lam

feroner

Séries TV

Message par feroner » sam. 21 nov. 2015 15:40

Panthers la nouvelle série policière de canal qui produit un paquet de petite série de qualité après le bureau des légendes.
Ce coups si c'est plus classique après un braquage a Marseille qui tourne mal une enquête d'Interpol nous emmène au quatre coins de l'Europe entre la Serbie Londres et Marseille. Ca suit un paquet de personnages entre les braqueurs les politiques les mafieux et les différents services de polices c'est assez compliqué mais ou n'est jamais perdu. C'est bien interprété Tahar Rahim est impecable comme d'habitude mais john hurt m'a un peut gonflé il en fait des tonnes a mon gout. Mais encore une fois la photos est toute grise même a Marseille quand il fait beau ca commence a être ridicule. j'ai essayé de regarder Versailles mais il y a un problème qui m'est insurmontable c'est tourné en Anglais sans déconner une production Française sur l'histoire de France tourné en Anglais c'est juste ridicule, Louis fourteen franchement je peut pas.
Pour résumer Panthers bien sans apporter grand chose de neuf et c'est appréciable une série qui ne traine pas en longueur 6 épisodes de 45 minutes.

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mar. 15 mars 2016 15:55

Mes déceptions de ces derniers temps :

Aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans THE WIRE (une vieille série de HBO), et pffffiou, le premier épisode est d'une lourdeur... Mou, inintéressant, réalisation quelconque (voire mauvaise). On m'a dit de me faire violence et de continuer, mais je vais avoir du mal à trouver la motivation.

AMERICAN HORROR HISTORY. Arrêté à mi saison (la première). Du vu et revu.

HOUSE OF CARDS. Adoré les deux premières saisons, et détesté la troisième. Le summum : lorsque Claire dit "u")çtuç"ut)ç en pleine conférence de presse avec le président russe. La série est devenue trop facile. J'avais TOUT anticipé - ma femme qui a tout vu (même la 4), me l'a confirmé. Les acteurs sont géniaux mais pour moi ça ne suffit pas. La saison 4 est sans doute bien meilleure que la 3, mais j'ai décidé d'abandonner.

WALKING DEAD. No comment. La flemmardise à l'état pur. Arrêté il y a deux ans je crois.

Z NATION : arrêté au bout d'un épisode. Aucun intérêt pour moi. Encore du zombie. Encore les mêmes codes dégurgités jusqu'à plus soif - avec plus d'humour que d'autres certes, mais ça ne me suffit pas.

HANNIBAL : quelques éclairs de génie, Madds exceptionnel, mais une série assez mauvaise à mon sens. Presque grotesque.

TRUE DETECTIVE SEASON 2 : j'ai peur de la lancer.

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mar. 15 mars 2016 18:34

Quel gâchis, alors qu'il y a trois saisons dispos de la série ultimate et que la quatrième commence bientôt :mrgreen: , résumé :

Sinon moi j'ai fini SENSE8, bon c'est trop long, au bout d'un moment on a compris le concept (il n'y a que ça d'ailleurs le concept, quasiment aucune histoire, que des arcs narratifs à un tel point que ça en devient expérimental :shock: , sont vraiment dingues les fr... soeurs Wachos), et le final tarde à venir mais c'est sympa dans l'ensemble, même s'il me manque le petit truc en plus...

Bien en-dessous vu DAREDEVIL saison 1, mais vraiment parce que j'ai bien aimé les BA de la saison 2 en ligne vendredi, bon c'est moyen mais il y a une certaine sincérité qui passe par moments, si on évite les tunnels de dialogues neuneus entre les trois héros (Foggy Nelson for NEVER :lol: ), bref c'est maladroit on va vite voir s'ils ont appris de leurs erreurs (tiens dernière BA sortie il y a trois heures, pas mal...), et puis j'adore Vincent D'Onofrio quand même... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » mer. 16 mars 2016 04:22

DAREDEVIL c'est pas génial, c'est vrai. Un peu neuneu par moment. Mais c'est Marvel qui veut ça.

J'avoue que je manque peut-être d'objectivité, car je suis fan du perso. Mais c'est quand même plus noir que les autres films Marvel et moins niais (la plupart du temps).

La saison 2 est pour dans deux jours je crois. Elle débarque d'un bloc sur Netflix ! Cette BA est excellente ;)

PS : pas fan du visage d'Elektra, wait&see...

feroner

Séries TV

Message par feroner » mer. 16 mars 2016 16:09

The wire c'est une grande série une des seules que j'ai suivi sur plusieurs saisons (5) en général les série ca me gonfle rapidement.
C'est vrais que c'est moche et vieillot ca datte de 2002 mais on lui en donne dix de plus.
C'est pas Scott Glenn (j'adore) qu'on voit au début de la BA de dardevil.

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » mer. 16 mars 2016 17:31

Oui bien sûr c'est lui, il était déjà dans la saison 1, espérons qu'il aura un rôle plus long dans la 2... 8-)

Répondre