Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
Supavince
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Supavince » ven. 28 nov. 2014 15:33

Concernant DEADWOOD, j'ai lu qu'ils avaient songés à faire 2 téléfilms pour conclure la série, mais que finalement ça ne se ferait jamais vu qu'il était trop compliqué maintenant de réunir tous les acteurs concernés, étant tous dispatchés à droite à gauche sur des projets bien différents...

De mon côté, je fini ce soir la 1ère saison de THE KNICK, ben ça y est, je suis rentré dedans, je deviens addict et je vais désormais attendre la saison 2 avec impatience.
Mais putain que j'suis bien en 2014, 1900 à NY, la vie devait être bien hard quand même! :lol:

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » ven. 28 nov. 2014 22:59

Les deux derniers épisodes de la S1 confirment que c'était vraiment pas mieux avant! ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 29 nov. 2014 08:57

Illitch Dillinger a écrit :
Un pote qui suit la série me disait qu'il aurait voulu qu'elle s'arrête à la S2 et qu'il avait été déçu de la voir prolonger, avec cette "peur" de voir une série aimée se perdre.
Je vois ce qu'il veut dire. Si ça s'était arrêté à la saison 2 (sur un climax un peu différent), cette série aurait été monumentale. Là, il y a le risque de gâcher un peu tout ça. Wait and see...
Supavince a écrit :La touche "avance rapide", c'est sacrilège! :roll:
Plus depuis la jurisprudence de la cabane au fond des bois et du puma qui rode dans la saison 2 de 24. Oh et puis je fais pire que ça parfois. J'appuie sur le bouton stop et j'abandonne tout en claquant la porte aussi (LIE TO ME, PRISON BREAK, TRUE BLOOD...).

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 13 févr. 2015 23:17

Fini les cinq premiers épisodes de BANSHEE saison 3, et comme je le pressentais c'est vraiment la saison de la maturité, suite logique des deux précédentes mais en mieux : mieux rythmé, meilleures scènes d'action, persos et acteurs en totale symbiose, et surtout un rythme infernal, super bien écrit c'est bien simple en cinq épisodes je n'ai pas vu une scène inutile, du grand art, de plus pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir ces cinq premiers épisodes comme un tout, avec un "grand final" magnifique (après A TOUTE EPREUVE et THE KILLER c'est un film complet de Carpenter qui est remaké, yeah 8-) ) et surtout un plan final qui en dit long dans le style "tout ça c'était qu'un hors-d'oeuvre, maintenant ça va charcler", mythique :mrgreen:

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » dim. 15 févr. 2015 22:41

Me too! :)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 15 mars 2015 21:37

Fini BANSHEE saison 3, bon globalement c'était sympa même si on sent qu'ils ont un peu tout donné sur les cinq premiers épisodes, ensuite ils sont en roue libre niveau scénar', ce qui n'empêche pas qu'ils alignent toutes les scènes "à faire" avec un petit côté légèrement excessif qui n'est pas déplaisant, ah, ah (l'un compensant l'autre d'ailleurs), mais bref pour les fans à voir absolument, la saison 4 est déjà prévue... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 9 avr. 2015 04:25

HOUSE OF CARDS. C'est génial. Mais là, je viens d'arriver à l'épisode 11 de la saison 1, et il se passe quelque chose de pas très crédible. Ça et la jeunesse du président des États-Unis, je trouve que c'est très, très bizarre... La série serait-elle trop ambitieuse pour pouvoir tenir une saison entière sans faux pas ?

Martin85

Message par Martin85 » mar. 14 avr. 2015 17:36

Oli a écrit :HOUSE OF CARDS. C'est génial. Mais là, je viens d'arriver à l'épisode 11 de la saison 1, et il se passe quelque chose de pas très crédible. Ça et la jeunesse du président des États-Unis, je trouve que c'est très, très bizarre... La série serait-elle trop ambitieuse pour pouvoir tenir une saison entière sans faux pas ?
Effectivement, House of Cards est une série géniale. Je n'ai pas trouvé d'incohérence dans la première saison. Et le président n'est pas forcément jeune, il doit avoir la quarantaine. Il faut dire que c'est une fiction aussi :)
Ce qui me fascine dans cette série, ce sont les personnalités de chaque acteur et Kevin Spacey joue tellement bien, je l'adore !
Freed from desire

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 15 avr. 2015 20:35

Ah perso j'aime bien la mère de Proctor et la fille de Hood (surtout la fille de Hood d'ailleurs :lol: ), elles humanisent bien les personnages donc leurs scènes ne m'ont pas spécialement ennuyé, pour les cinq prochains épisodes le scénar' est un peu en roue libre mais ils enquillent les scènes portnawak, donc tu vas t'amuser quand même je pense... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 16 avr. 2015 02:04

Martin85 a écrit : Effectivement, House of Cards est une série géniale. Je n'ai pas trouvé d'incohérence dans la première saison.
Pas vraiment d'incohérences, mais quelques décisions peu réalistes. Mais j'ai avancé. J'ai fait mon deuil du réalisme, HOUSE OF CARDS, comme tu le dis, est une fiction avec son lot de moments un brin surréalistes. Pourquoi pas !

HOUSE OF CARDS saison 2, le premier épisode. Excellent. Je m'y attendais. Je le souhaitais. Frank Underwood l'a fait.

Frank for President!

Martin85

Message par Martin85 » jeu. 30 avr. 2015 14:59

Oli a écrit :
Martin85 a écrit : Effectivement, House of Cards est une série géniale. Je n'ai pas trouvé d'incohérence dans la première saison.
Pas vraiment d'incohérences, mais quelques décisions peu réalistes. Mais j'ai avancé. J'ai fait mon deuil du réalisme, HOUSE OF CARDS, comme tu le dis, est une fiction avec son lot de moments un brin surréalistes. Pourquoi pas !

HOUSE OF CARDS saison 2, le premier épisode. Excellent. Je m'y attendais. Je le souhaitais. Frank Underwood l'a fait.

Frank for President!
haha on l'épisode 1 de la saison 2 nous a tous marqué je pense :)
Freed from desire

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 22 mai 2015 16:00

Avec ma femme on se refait tous les SHERLOCK. Je comprends enfin pourquoi j'avais eu du mal au départ. La première saison est, à mon sens, clairement inférieure aux deux suivantes - exceptionnelles. Le pire étant l'épisode 2 de la saison 1, avec la méchante chinoise et son accent qui donne envie d’énucléer des hamsters. Là on a attaqué la saison 2 et dès le premier épisode on change clairement de dimension. C'est juste fabuleux.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 22 juin 2015 15:23

J'avais oublié, merci ! Je me fais ça bientôt.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 8 juil. 2015 11:05

Vu les trois premiers épisodes de TRUE DETECTIVE 2, perso j'aime bien même si on comprend les critiques de certains, il y a beaucoup de personnages et on a du mal à voir où ils veulent globalement en venir, en plus le décorum n'a pas l'"inquiétante étrangeté" de la saison 1, là on est dans du relativement familier, entre Los Angeles et Vinci, ville fictive industrielle qui attire les magouilles (qui rappelle un peu Detroit...), mais on reconnaît la qualité d'écriture, les situations qui ne sont jamais tout à fait ce qu'on pense, et surtout les personnages complètement tcharbés et leurs zones d'ombre (encore une belle série sur la nature humaine, Vince Vaughn rules :shock: ), bref même si ça reste encore très mystérieux moi j'aime bien, et une série qui nous fait une reprise de THE ROSE "Twin Peaks style" comme au début de l'épisode 3 ne peut pas être mauvaise... 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 8 juil. 2015 13:56

Vu quelques épisodes de BANSHEE vu que ma copine regarde. Et j'ai trouvé ça franchement moyen, avec des clichés de partout, des trucs prévisibles, des trucs cons à mourir. Bref, pas accroché...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 8 juil. 2015 16:34

TRUE DETECTIVE 2 j'hésite là...

J'attends que la saison se termine ou je me lance dedans ?!?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 8 juil. 2015 20:34

Ouais pour TD 2 il ne s'est pas encore passé grand'chose vous pouvez attendre un peu (comme ça je pourrai spoiler juste avant que vous commenciez :lol: ), dommage Cherycok pour BANSHEE s'il y a une série de ouf qui a bien l'esprit darksidereviews, un superbe hommage aux 80-90's c'est bien celle-là, il faut juste prendre le temps de s'attacher aux persos (facile ils sont tous fucked up...), et pour ceux qui veulent une série intrigante moi je commence ce soir SENSE8 des Wachowskis, en plus le gros avantage de Netflix c'est que tout est dispo d'un coup... :lol:

Shinji

Message par Shinji » mer. 8 juil. 2015 22:11

Dans le genre qui prend du temps à se mettre en place, Sense8 gagne haut la main face à TD2, en même temps vu l'ampleur de la chose. Au final, même s'il y a de bons moments pour ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au bout (je pense que ça va paraître bien long à beaucoup), ce n'est pas une claque.

Et pour revenir à TD2, j'étais un peu sceptique au 1er épisode, mais ça y est : je suis accro. :-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 8 juil. 2015 23:51

Illitch Dillinger a écrit :
Cherycok a écrit :Vu quelques épisodes de BANSHEE vu que ma copine regarde. Et j'ai trouvé ça franchement moyen, avec des clichés de partout, des trucs prévisibles, des trucs cons à mourir. Bref, pas accroché...
Je me poile. Le mec qui apprécie des "trucs" plus que moyens, avec des clichés partout, des trucs prévisibles, des trucs cons à mourir mais là, il a pas accroché. In-croya-ble. Dommage que t'aies pas perçu la nature récréative sans complexe de la chose, la série B intrinsèque par excellence.
Oui, sauf que là je n'ai pas du tout trouvé ça récréatif en fait.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 9 juil. 2015 08:47

Alors ne discutons plus =)

Répondre