Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Postscriptom » jeu. 13 mars 2014 18:54

Je finis TRUE DETECTIVE ce soir, énorme tu n'as encore rien vu, ça bascule après le plan-séquence monstrueux de la fin de l'épisode 4 !!! :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 14 mars 2014 14:07

TRUE DETECTIVE : interprétation, écriture, dialogues, réalisation, photo (mince même le générique est magnifique)...effectivement cette série est géniale. Je viens de terminer l'épisode 4 presque éreinté tellement on est pris par l'intrigue. J'espère pouvoir enchainer avec le cinquième épisode demain.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 14 mars 2014 15:18

Fini TRUE DETECTIVE, superbe effectivement, presque un film d'ailleurs tellement c'est dense (trois époques différentes en 8 épisodes seulement), on a jamais l'impression de voir une série avec ses règles obligées (les cliffhangers sont là mais toujours logiques et justifiés) encore moins que c'est étiré artificiellement (qui a dit THE WALKING DEAD ?...), c'est pensé et écrit comme un tout cohérent et découpé en 8 tranches, avec bien sûr une énigme de film type serial-killer mais c'est bien plus que ça, une magnifique histoire d'amitié d'abord, un film sur le mal le plus absolu ensuite, et surtout une belle réflexion sur le temps, quelque part entre Cioran et Gaspard Noé (c'est dire si c'est joyeux :lol: ), mais jamais intello-chiant et le tout avec la belle assurance tranquille des gens qui savent où ils vont : scénar' béton, inteprétation au top (McConaughey génial) et mise en scène ultra-signifiante mais toujours sobre (un japonais tu m'étonnes, c'est pour ça que j'ai regardé d'ailleurs...), bref à voir comme un grand film tout simplement :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 16 mars 2014 13:07

Effectivement, il s'agit presque d'un film de huit heures, pas d'une série répondant aux règles inhérentes aux canons du genre. D'ailleurs l'histoire de serial killer n'est qu'un prétexte pour dépeindre les portraits de deux flics, deux hommes aux cicatrices plus ou moins apparentes. Un grand moment, vraiment. La finesse de l'écriture, les dialogues...c'est vrai que ça va être dur, après avoir mis un pied dans ce premier cercle des grandes séries, de revenir sur terre avec THE WALKING DEAD... Une histoire qui parvient à émouvoir sans jamais céder aux sirènes de la facilité. Du grand art.

Matthew McConaughey a le meilleur rôle mais je trouve que Woody Harrelson est également excellent, dans la peau de ce flic rustre. Un véritable bijou télévisuel.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 22 mars 2014 13:49

DEXTER. Avec beaucoup de retard (à cause de ma femme qui souhaitait me "rejoindre" à la saison 7, mais elle a abandonné à la saison 1 :roll: ), je viens donc de terminer la saison 7 de DEXT'.

clairement l'une des moins bonnes saisons. C'est vrai que le retournement de veste de la frangine n'est pas super crédible (il parait que dans les bouquins ça arrive dès la fin du premier tome, donc ça passe...mais là au bout de 7 saisons ça fait bizarre). Un mal pour un bien : la série a une atmosphère complètement différente des précédentes. Et puis ce danger qui peut venir de partout (Isaac - génial, la blonde, LaGuerda) ajoute pas mal de piment. Mais là encore la médaille a un revers : on a du mal à croire que tant de monde puisse être au courant des crimes de Dexter sans que cela ne finisse vraiment par s'ébruiter... Bref c'était pas génial mais très divertissant malgré tout. Demain j'attaque l'ultime saison.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 23 mars 2014 01:41

Un super article sur Chronic'Art qui décrypte TRUE DETECTIVE avec des pistes intéressantes, et en plus il cite Cioran (j'ai fait un mémoire sur lui dans une autre vie), un homme de goût... 8-)

http://www.chronicart.com/series/true-detective/

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 23 mars 2014 09:21

Je ne savais pas que la fin avait déçu les "fans". Tout ça, au final, c'est une bonne gifle à toutes celles et tous ceux qui surinterprètent actuellement les films et séries modernes - à l'heure d'Internet, pourquoi se gêner ?

En passant j'aime bien cette phrase de Cohle : « La meilleure chose que puisse faire notre espèce est de renier ce pour quoi nous sommes programmés, arrêter de nous reproduire, et marcher main dans la main vers l'extinction finale ». A l'heure de la surpopulation et de la surconsommation qui ont déjà presque certainement condamné notre civilisation (et pas notre planète, j'espère), cette phrase ne renvoie pas, à mon sens, à du pessimisme. C'est du réalisme. Nous sommes programmés pour avoir envie de nous reproduire. Pourquoi ? Originellement, c'était pour assurer la survie de notre espèce. Celle-ci étant désormais largement garantie au niveau quantitatif (au point de menacer l'équilibre de notre monde), il est encore temps de reprogrammer la machine - à moins que l'Homme ne soit complètement et irrémédiablement esclave de son horloge interne ?

Cohle for President!

Alors par contre j'ignorais qu'une deuxième saison était prévue. Vivement !

Shinji

Message par Shinji » dim. 23 mars 2014 23:16

Postscriptom a écrit :un japonais tu m'étonnes, c'est pour ça que j'ai regardé d'ailleurs...
Son père est japonais, mais il est né aux USA.
Oli a écrit :j'ignorais qu'une deuxième saison était prévue. Vivement !
Par contre, contexte/acteurs différents et plusieurs autres réalisateurs.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 24 mars 2014 09:09

Shinji a écrit : Par contre, contexte/acteurs différents et plusieurs autres réalisateurs.
c'est encore plus intrigant, je trouve

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 24 mars 2014 23:41

DEXTER saison 8, les quatre premiers épisodes : catastrophique ! Le pire début de saison de l'histoire de cette série. C'est la première fois que je me retiens de ne pas utiliser l'avance rapide. C'est mou, ennuyeux, le personnage interprété par Charlotte Rampling est intéressant, certes, mais autour d'elle c'est le vide. La palme du personnage irritant étant remporté haut la main par Deb. Je crains le pire...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 27 mars 2014 10:41

Je viens de terminer (subir) l'épisode 12 de THE WALKIND DEAD. Ma femme aime bien donc on continue. Mais moi j'ai du mal. Persos écrits à la truelle depuis quelques épisodes, flashbacks immondes pour bien tout nous expliquer, du remplissage jusqu'à plus soif... Lamentable. La pire moitié de saison depuis les longs épisodes dans la ferme de la saison 2...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 27 mars 2014 12:02

Cette 2eme moitié de saison est franchement foireuse. Il y a bien l'episode 14 assez intéressant avec les 2 fillettes et l'episode 15 qui malgré tout avance un peu, mais dans l'ensemble...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 1 avr. 2014 15:53

Terminé la saison 8 de DEXTER. Sentiment mitigé. D'un côté je suis triste de quitter cette grande série pour toujours. Je l'ai suivie pendant des années avec énormément de plaisir, ses personnages m'ont vraiment marqué, sa finesse d'écriture, ses dialogues également. Comme toutes les grandes séries, quand elles se terminent ça fait un "vide"... Mais d'un autre côté les deux dernières saisons sont de trop, je pense. Pas mauvaises, mais de trop. On aurait pu s'en passer. Et puis cette fin...j'aime pas du tout. Mince ils auraient pu nous abandonner différemment après tant d'années...

Bye Dext'... :cry:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 avr. 2014 16:23

Pour me remettre de la pire fin de l'histoire des séries américaines (les spectateurs de DEXTER poignardés dans le dos par les scénaristes), je me suis lancé dans BROADWALK EMPIRE, la série de HBO avec Scorsese (notamment) en producteur exécutif : la Prohibition, Capone encore débutant, Atlantic City, Chicago... On s'est fait deux épisodes avec ma femme et on hésite à continuer... C'est bien, la reconstitution est intéressante, les effets spéciaux bien jolis mais bon... Je me demande si je ne vais pas me concentrer uniquement sur les séries que j'adore, parce qu'au final on perd pas mal de temps devant tout ça - j'hésite à arrêter WALKING DEAD également (pas pour les mêmes raisons que BROADWALK, pour WALKING DEAD c'est uniquement parce que la série est devenue carrément médiocre).

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 29 avr. 2014 12:53

Bon et bien nous avons persévéré avec BROADWALK EMPIRE et nous avons eu raison ! La série est très lente à se mettre en place mais au final cette première saison est intéressante, léchée, bien écrite et comme je l'ai déjà dit la reconstitution est excellente. Ce n'est pas une grande série à mon sens (pour l'instant ?) mais ça donne clairement envie de continuer. Problème...Hulu ne communique pas, ou très peu, impossible de savoir s'ils vont diffuser les saisons suivantes dans un futur proche... Du coup j'hésite à récupérer les saisons 2, 3 et 4 en anglais (à traduire en japonais, la galère quand même). J'hésite...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 7 mai 2014 01:11

Oui j'en suis à la saison 2 de Banshee et j'aime beaucoup aussi malgré ses défauts, j'en ai parlé sur un autre topic mais on m'a forcé à tout effacer :lol:

Sinon pour Dexter j'avais dit que la série était terminée au premier épisode de la saison 7 (même si on peut discuter sur celles d'avant), quand la soeur apprend qui il est et qu'elle ne l'arrête pas, voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas l'arc narratif de ses personnages...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 7 mai 2014 12:05

Un peu comme pour Lost. Au fil des saisons, ca devenait de plus en plus pourri, mais on continuait pour avoir le dénouement de l'histoire. Et quand il arrive, on a des envies de meurtre tellement c'était naze...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 10 mai 2014 18:42

Quoi ?! Fallait copier/coller. ;) C'est dommage.
Voilà, en fait c'est au tout début de l'épisode 2 que j'ai compris que la série était finie (alors que l'indulgence était de rigueur de la part de certains que je ne nommerai pas :lol: )...

Message par Postscriptom » Mer 10 Oct 2012 11:29
Je vous trouve bien gentils, l'épisode 2 dure cinq minutes, quand elle sort dans la rue pour aller vomir, et s'écroule quand elle apprend que le père était au courant (superbe Jennifer Carpenter qui joue mieux chaque saison), après quand ils retournent à l'appart pour "discuter" c'est terminé, elle aurait dû le coffrer illico un point c'est tout, c'est la logique du personnage, un flic avant tout, le reste genre je vais jouer à la baby-sitter c'est du n'importe quoi !...

La série est finie, RIP :cry:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 19 mai 2014 15:18

Effectivement cette saison 2 de TRUE DETECTIVE s'annonce étrange. Déçu de ne pas retrouver les mêmes persos mais dans le même temps impatient de voir ce que ça peut donner avec les mêmes gars à l'écriture et à la caméra.

BOARDWALK EMPIRE saison 2 : super ! Et ce dernier épisode...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » sam. 24 mai 2014 01:02

Illitch, c'est sorti par chez nous The Corner ?
Qui a vu Treme ? par la meme team, parait il que c'est super aussi .
Vu le boulot de Simon sur The Wire (on est que deux à avoir vu ce trip sérieux ??), me suis pécho son pavé littéraire de sur Baltimore. J'ai peur de le commencer :oops:
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Répondre