Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
Cherycok
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Cherycok » jeu. 10 juin 2021 09:36

Oui mais c'est le problème des séries et c'est ce qui fait que j'en mate de moins en moins. Ils ne savent pas s'arrêter. Vous avez fait votre enquête en X épisodes, y'a une fin et tout, très bien, arrêtez vous là. Et au bout du compte, on finit presque toujours par se retrouver avec des séries à X saisons qui ont fini par tourner en rond...

Pierru

Message par Pierru » mer. 8 déc. 2021 22:47

The Legend.

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 9 déc. 2021 10:57

Punaise mais toutes ces séries Star Wars de chez Disney+ ne me font ni chaud ni froid. PAs réussi par exemple à aller au delà de l'episode 1 du Mandalorian duquel je suis sorti en disant "mouais"

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 9 déc. 2021 11:36

Cherycok a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 10:57
Punaise mais toutes ces séries Star Wars de chez Disney+ ne me font ni chaud ni froid. PAs réussi par exemple à aller au delà de l'episode 1 du Mandalorian duquel je suis sorti en disant "mouais"
Même moi qui ai tenu bon jusque-là, à force... (sans jeu de mots)

Ikki

Message par Ikki » jeu. 16 déc. 2021 20:11

Cherycok a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 10:57
Ah c'est dommage. La série est cool, je trouve. Et je suis pas plus fan de Star Wars que ça.

A part ça j'attends la reprise de plusieurs séries :

Atlanta
Better Call Saul
Top Boy
The Witcher
Peaky Blinders
Cobra Kai
The Boys
Umbrella Academy

Et je dois mater la dernière saison de The Expanse qui vient de commencer.

Pierru

Message par Pierru » jeu. 16 déc. 2021 23:18

Il se remettent à faire de l'épisode par semaine Amazon, c'est la grande mode en ce moment =/
Moi qui voulait me binger The Expanse S6...

Ça et le Dexter New Blood, aussi couillon qu'avant. Plaisir coupable check.

(mais c'est moins con que Wheel of Time, qu'est ce que c'est gol ce truc, et laid comme un poux. Mais plaisir coupable aussi)

The Witcher c'est demain, enfin. La question est est-ce que Dandelion va nous refaire un nouveau repertoire de chansons qui collent toute une semaine ? (l'ost reste ouffissime, je me l'écoute de temps en temps)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 17 déc. 2021 08:49

C'était deja le cas l'an dernier pour la saison 5 de THE EXPANSE. Du coup, on a attendu la fin avant de se lancer dedans et on va faire pareil pour cette Saison 6

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 17 déc. 2021 11:23

Ikki a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 20:11
The Boys
Avant il devrait y avoir un spin-off animé (Diabolical) en début d'année. :)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 17 déc. 2021 14:09

OOoooOh ça y est DEXTER est dispo... au compte gouttes alors ? Visiblement pas encore dans mon pays... Je pense que je vais remédier à cela par des chemins détournés...

Si je ne me trompe pas, c'est le retour du scénariste qui était en charge de la série jusqu'à la fin de Trinity. Si c'est bien ça, il y a de quoi être un petit peu optimiste.

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 17 déc. 2021 14:27

Oli a écrit :
ven. 17 déc. 2021 14:09
Si je ne me trompe pas, c'est le retour du scénariste qui était en charge de la série jusqu'à la fin de Trinity. Si c'est bien ça, il y a de quoi être un petit peu optimiste.
Oui, Clyde Phillips qui était showrunner des 4 premières saisons est de retour.

feroner

Message par feroner » sam. 18 déc. 2021 19:41

Pas vu grand chose dans toutes les séries citée plus haut.
Mandalorian. Assez sympa mieux que la dernière trilogie ca fait plaisir de voir du star wars avec des nouveaux personnage mais putain ce boba fett il est mort bordel pourquoi il nous le ressorte.
The Boy. Franchement cool mais pas sur que ca tienne sur X saisons.
The Witcher. première saison j'ai bien aimé du grand spectacle pas de perte de temps. Mais que c'est lourd et visuellement c'est too much t'as pas un plans sans 36 retouches en post production et ca en fait des tonnes niveau jeu. Je me regarde très bientôt la deuxième saison.
Le roue du temps. je comptais le regarder mais ca a l'air pas top en fait
Invasion c'est pas mal foutu mais que c'est lent il ne ce passe pas grand chose ca ce perd dans des sous intrigue et cette fin a la con pour justifier une saison 2. En gros vos mieu revoir plutôt la guerre des monde de Spielberg C'est la même chose en moins de 2 heures et ca en met plein la vue.
Cowboy Beebop. Ca fait illusion au début c'est sympa visuellement il y a des scènes d'action sympa mais ca finis par ce vautrer sur la deuxième partie. Ca joue vraiment mal (John Cho s'en sort bien) et le méchant est naze. Il y un triangle amoureux hyper lourd avec une actrice hyper mauvaise.

Ikki

Message par Ikki » sam. 18 déc. 2021 19:51

Ah j'ai oublié : dernièrement j'ai maté la série horrifique coréenne Hellbound (c'est pas trop mal) et là je suis sur la série d'animation Arcane.
Somewhat a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:23
Ikki a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 20:11
The Boys
Avant il devrait y avoir un spin-off animé (Diabolical) en début d'année. :)
Je savais pas, merci pour l'info ! :super:

Lionel Roudoudou

Message par Lionel Roudoudou » sam. 18 déc. 2021 21:32

feroner a écrit :
sam. 18 déc. 2021 19:41
Cowboy Beebop. Ca fait illusion au début c'est sympa visuellement il y a des scènes d'action sympa mais ca finis par ce vautrer sur la deuxième partie. Ca joue vraiment mal (John Cho s'en sort bien) et le méchant est naze. Il y un triangle amoureux hyper lourd avec une actrice hyper mauvaise.
J'espère que ceux qui ont apprécié (si il y en a) en ont profité car Netflix vient d'annuler la série. :mrgreen:

Somewhat

Message par Somewhat » dim. 19 déc. 2021 20:12

Lionel Roudoudou a écrit :
sam. 18 déc. 2021 21:32
feroner a écrit :
sam. 18 déc. 2021 19:41
J'espère que ceux qui ont apprécié (si il y en a) en ont profité car Netflix vient d'annuler la série. :mrgreen:
Une pétition a été lancée s'approchant déjà des 50000 signatures :
https://www.change.org/p/netflix-save-t ... wboy-bebop

Pierru

Message par Pierru » dim. 27 févr. 2022 00:33

7 piges plus tard, ils font une suite à Justified (qui avait pourtant un finish quasi-parfait).
Je sais pas. Même si du rab de Justified et Raylan Givens c'est toujours opé.

https://deadline.com/2022/02/quentin-ta ... 234959728/

Ikki

Message par Ikki » mar. 1 mars 2022 00:27

Fini la saison 2 d'Euphoria.

J'avais commencé la saison 1 en cours de diffusion sur les conseils d'une amie. Bon c'était un peu pour avoir un sujet de discussion quand on se voyait.

De mémoire la série n'avait pas convaincu les quelques madnautes qui l'avaient testée. Elle a pourtant des qualités certaines et mélange plutôt bien les genres avec des influences à la American Beauty ou encore Breaking Bad.

Bref cette saison 2 était bien cool.

feroner

Message par feroner » jeu. 3 mars 2022 15:35

Pierru a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:47

The Legend.

Image
J'ai bien aimé les deux saison du Mandalorien. CA commence pas mal avec les hommes de sables mais ca ne décolle jamais Temuera Morrison n'en a pas grand chose a foutre l'histoire est pas terrible et la grosse scène d'action finale est super mole. C'est quand même dingue de voir ce que Disney propose en terme d'action. En gros t'as une grosse bataille avec plein de mort et pas une goute de sang pas un personnage positif qui ce fait flinguer. En plus d’être mou et filmé platement les personnages font des trucs débiles sans arrêt. Comme tirer avec des petit flingues sur un gros truc ultra blindé encore et encore plutôt que de fuir. A un moment une fille dit "On va pas passer tout notre temps a fuir" (Alors que c'est la seule chose a faire) elle est super courageuse intelligente et forte normal c'est un personnage féminin 2020. Elle a repéré un balcon (qui sert a rien) elle y va il faut la couvrir (en tirant avec des petits flingues sur un gros truc ultra blindé) elle arrive sur le balcon et que fait elle ? Elle tire avec un petit flingue sur toujours ce même gros truc ultra blindé. Mais c'est nuuuuuuuuuuuuuuuul surtout que tu as un X Wing qui attend tranquillement au garage.

feroner

Message par feroner » sam. 5 mars 2022 13:07

Braqueurs 2021 de Julien Leclercq
J'avais trouvé le film terriblement efficace bien réalisé avec de bon acteurs. Cette série qui est la suite rate à peu près tout c'est une cata j'ai arrêté au milieu du deuxième épisode. L'image est horrible il y a un gros filtre gris vert la caméra bouge de manière chaotique tout le temps et la plupart des acteurs sont mauvais voir trèèèès mauvais (les petits jeunes) même Sami Bouajila. L'histoire est proche de la série en moins crédible avec des facilités. Seules les scènes d'action sont pas mal. A éviter.

Sense8  2015 de Lilly Wachowski et Lana Wachowski
Série qui est bien dans la tendance Woke ce qui me gonfle habituellement ne m'a pas du tout dérangé car c'est sincère à 100%. J'ai beaucoup aimé le premier épisode, c'est visuellement très original et bien fait. Série a tendance fantastique à l'intrigue originale, c'est prenant et les acteurs sont plutôt bon. Mais voilà j'ai arrêté au bout de 5 ou 6 épisodes car ça n'avance pas. Ça me fatigue ces séries ou il ce passe qu'un truc important par épisode. En plus j'ai appris que ca n'a pas été reconduit pour une troisième saison ce qui veut dire pas de fin. Intéressant quand même.

Dr Brain 2021 de de Kim Jee-Woon  (A Bittersweet Life, Le bon la brute et le cinglé..)
J'ai trouvé très bon un petit bijou. Déjà c'est hyper beau très bien réalisé tout en étant assez sobre. C'est l'histoire d'un type qui ne crois pas a la mort de son fils et va ce mettre a enquêter tout seul tout en étant suspect dans la tentative de suicide de sa femme. Très classique dans le fond mais la grosse originalité vient dans le fait que le type en question vient de mettre au point une technologie qui permet de connecter son cerveau avec quelqu'un qui vient de décéder. Ce qui apporte plein de nouvelles possibilités. Quasiment rien à redire (le coup du chat c'est hyper limite) j'ai trouvé génial et surtout au bout de six épisodes c'est terminé. Bon évidemment il y a un truc qui vient tout remettre en question à la dernière seconde. Mais vu que c'est vraiment à la dernière seconde j'ai décidé que non c'est terminé comme pour squid game.

Somewhat

Message par Somewhat » sam. 5 mars 2022 23:44

feroner a écrit :
sam. 5 mars 2022 13:07
En plus j'ai appris que ca n'a pas été reconduit pour une troisième saison ce qui veut dire pas de fin.
Si, ils avaient réussi à terminer l'histoire, mais c'est vrai que ça tourne vite en rond alors que l'idée de départ était sympa.

Répondre