Black Summer

Il parait que les séries sont à la mode !
Répondre
Somewhat

Black Summer

Message par Somewhat » mar. 22 juin 2021 14:36

Encore une série avec des zombies... mais c'est quand même bien. :mrgreen:

Cela se passe apparemment dans le même univers que Z Nation - comme une sorte de préquelle, mais en plus sérieux - mais pas besoin d'avoir vu la série auparavant (c'est mon cas). Le budget est aussi plus important il me semble.

Il y a pour l'instant 2 saisons de 8 épisodes chacune, avec pas mal d'épisodes réalisés par John Hyams (que je connais pour le film Universal Soldier avec Scott Adkins), et ça bouge bien, avec des idées intéressantes, les humains étant déjà presque plus flippants que les revenants.

La plupart du temps, c'est rythmé et oppressant, avec pour commencer une évacuation de civils bien stressante. Après je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais en tout cas il s'agit de contaminés rapides donc ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour qu'il y ait un sentiment de danger ; et on est ainsi plus proche de 28 Jours plus tard que de The Walking Dead .

Image

Cherycok
Administrateur du site

Re: Black Summer

Message par Cherycok » mar. 22 juin 2021 19:36

Alors je suis un gros fana de zombies mais je regarde plus trop de séries par manque de temps. Surtout que la plupart du temps, elles finissent par tourner en rond et je les abandonné à mi chemin. Walking Dead, pas dépassé la saison 5. Z-Nation, arrêté après la saison 2 alors que j'aimais beaucoup. Mais black summer me tente pas mal. Comme tu dis, ça a l'air plus proche de 28 jours plus tard que de Walking Dead et ce n'est pas pour me déplaire.

Après, je te conseille la série KINGDOM dispo sur netflix, série de zombie à l'epoque joseon. Les saisons sont courtes si je ne m'abuse, à peine 6 épisodes, donc c'est vite vu. Et c'est très très bon.

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 23 juin 2021 07:37

Cherycok a écrit :
mar. 22 juin 2021 19:36
Alors je suis un gros fana de zombies mais je regarde plus trop de séries par manque de temps. Surtout que la plupart du temps, elles finissent par tourner en rond et je les abandonné à mi chemin. Walking Dead, pas dépassé la saison 5. Z-Nation, arrêté après la saison 2 alors que j'aimais beaucoup. Mais black summer me tente pas mal. Comme tu dis, ça a l'air plus proche de 28 jours plus tard que de Walking Dead et ce n'est pas pour me déplaire.
Je viens de m’enchaîner la saison 1, et j'espère que la deuxième sera aussi bien. C'est vraiment tourné au format cinéma, on est la plupart du temps dans l'urgence au cœur de l'action avec des acteurs auxquels on s'attache (parfois à tort).

Ici il n'y a pas de remplissage pour faire passer le temps, et les personnages ne sont pas là pour refaire le monde. :mrgreen:
Cherycok a écrit :
mar. 22 juin 2021 19:36
Après, je te conseille la série KINGDOM dispo sur netflix, série de zombie à l'epoque joseon. Les saisons sont courtes si je ne m'abuse, à peine 6 épisodes, donc c'est vite vu. Et c'est très très bon.
Je tenterai peut-être, vu la réputation de cette série, surtout que je m'attendais en effet à plus long.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 24 juin 2021 13:16

Tu as gagné, je me suis lancé. J4ai vu que l'épisode 1 pour le moment, mais la manière dont il est fait, l'ambiance et tout, j'ai trouvé ca vraiment excellent.

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 24 juin 2021 14:28

Cherycok a écrit :
jeu. 24 juin 2021 13:16
Tu as gagné, je me suis lancé. J4ai vu que l'épisode 1 pour le moment, mais la manière dont il est fait, l'ambiance et tout, j'ai trouvé ca vraiment excellent.
Cool, moi je ne décroche plus et j'ai attaqué direct la deuxième saison. :mrgreen:

TWD fait limite téléfilm dans la façon de filmer à côté. Ici on est constamment dans la tension, et ça se ressent dans la mise en scène. J'aime bien aussi le format séquences - pas forcément linéaires - avec des changements de points de vue.

Et c'est très sombre, pas de gentils ni de méchants, la survie avant tout quitte pour ça à ne pas agir de façon glorieuse.

"The greatest threat to humanity is humanity itself."

Répondre