Séries TV

Il parait que les séries sont à la mode !
feroner

Séries TV

Message par feroner » ven. 13 mai 2016 19:43

GOT saison 6 trois premiers épisodes.
j'ai pensé que la sorcière rouge n'avais plus de pouvoir car ca prophétie était fausse et elle même le pensait et on c'est bien planté ... de personne la je veut bien ses vision ce n'est pas wikipedia. Pour Sansa Stark je n'y crois pas une seconde elle fait la même chute que la maitresse de lord Bolton fils qui meure sur le coup et Sansa elle ne boite même pas costaud la petite. Ce que tu dis sur Snow se tient mais la mort c'est définitif j'aime pas ce procédé de nous faire croire que quelqu'un est mort pour nous le ressortir deux épisodes après, je trouve ca malhonnête ca casse la dramaturgie.

feroner

Séries TV

Message par feroner » jeu. 26 mai 2016 19:36

Dardevil saison 2
Du bon du mauvais
Le trio Page Murdock Nelson et super fadasse dommage car on les vois tout le temps et comment j'en avais rien a foutre du procès du Punisher et de l'enquête "mais c'est un père de famiiiiiille" il faut le sauver ha ha les ricains avec la famille, c'est trop sage et super violent comme vous le dite par contre la morale est sauve pas une clope ni de nu. Pas mal de truc incohérent comme le fait qu'un Cartel achète de la drogue a New York... en fait non c'est eux les vendeurs.
Pour le positif visuellement c'est plutôt beau des bonnes scènes d'action, l'intrigue est bien foutue, et puis Elektra est top super hot surtout quand elle dis "cornichon" et assure dans l'action et puis Scott Glen a 75 ans a toujours autant la classe quel charisme il écrase tout le monde.

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » lun. 15 août 2016 18:16

STRANGER THINGS sur Netflix. Englouti en deux jours avec ma femme qui a adoré, comme moi. Ode aux années 80, pas la peine d'en dire plus au risque de spoiler, mais les inspirations sont nombreuses sans jamais être de simples hommages paresseux ou de vulgaires emprunts. C'est bien digéré, comme on dit.

Postscriptom
Administrateur du site

Séries TV

Message par Postscriptom » jeu. 18 août 2016 19:15

Vu les trois premiers épisodes, c'est pas mal mais il manque encore quelque chose pour moi, l'histoire d'"amour" de la soeurette me gonfle, mais le pire c'est Winona Ryder qui en fait des tonnes dans le genre "je fais mon come-back et je veux prouver que je peux être une actrice dramatique...", quelle cata on dirait qu'elle est encore dans une comédie comme elle en faisait à l'époque, sans compter que la trame avec l'ado (excellente, elle) aux pouvoirs mentaux manipulée par une agence gouvernementale je viens de commencer BEYOND - TWO SOULS et ça fait un peu doublon, ah, ah... :lol:

http://www.chronicart.com/jeux-video/beyond-two-souls/

Sinon quitte à voir une série rétro avec des mioches je vais tenter celle de Baz Luhrmann, ça a l'air moins gnan-gnan... :mrgreen:

feroner

Séries TV

Message par feroner » mar. 1 nov. 2016 20:17

STRANGER THINGS C’est vrais que cette série ce laisse voir quelle est très bien réalisé tellement supérieur a la plupart des série que ce contente de faire du champ contre champ avec de temps en temps un plan large la on se croirais devant un film.
Oui les acteurs sont tous bon il y a même des gens qui fument des clopes incroyable les gamins sont épatant surtout la fille, Winona Ryder j’ai trouvé quelle en faisait des tonnes c’est subjectif car je ne peut plus la voir depuis le temp de l’innocence.
Le scènar est ultra accrocheur au début et comme très souvent dans las série mais petit a petit tu sent que ca va jamais ce terminer.
Alors oui on a une série sympatoche bien foutue qui traine pas trop en longueur, par contre je ne comprend pas les critiques dithyrambique 9.1/10 juste délirant, en série j’ai préféré le bureau des légendes par exemple plus adulte et dans son époque car le revival année 80 me sort par les yeux.

Westworld
Image
Super série j'ai juste un regret je vient juste de voir le film originel il y a même pas un mois sans savoir que cette série allait sortir du coup pour le mystère c'est râpé. La série une réflexion sur l'intelligence artificielle plus poussé que dans tout ce que j'ai pu voir (pas en littérature SF, la ca va loin) pour ne pas endormir tout la monde il y a de bonne grosse fusillade et de superbe paysage bien western et Ed Harris et monstrueux de charisme il écrase tout les autres, il joue un immonde salopard pour mon plus grand plaisir. Petit défauts les scènes d'action manquent cruellement de tension car on sait qu'il ne peut rien arriver au visiteurs.

Oli
Administrateur du site

Séries TV

Message par Oli » jeu. 1 déc. 2016 09:56

WESTWORLD j'attends que ça sorte au Japon.

De mon côté peu de séries en ce moment, ce qui ne m'a pas empêché de dévorer FARGO saison 2. J'ai adoré, je l'ai trouvée encore plus réussie que la première - excellent ce petit côté western. Vivement la saison 3 !

feroner

Séries TV

Message par feroner » ven. 9 déc. 2016 19:12

Westworld
Et voila c'est fini et quel fin... horrible cette série n'est qu'un vaste enfumage tu as l'impression que les scénariste écrivent a vue de nez sans savoir ou il vont ca ce contredit sans arrêt lance des piste dans tout les sens pour nous faire croire a de la profondeur.
Et surtout ca n'a pas de sens
le nouveau scénario que Ford a écrit ce sont les robots qui le vivent !?!??
Pourquoi avoir fais revivre Arnold? Il le tue car il ne sont pas d'accord la OK mais pourquoi le ressuscité si c'est pour a nouveau le tuer pour la même raison.
La black qui arrive a s'echapper mais revient sur ses pas pour retrouver ca fille alors qu'elle sait tout qu'elle est un robot que c'est pas sa fille que tout est faux.
Et puis le cout de l'intelligence artificielle est foireux aussi il sont trop humain ils ressentent les même émotion que nous aspirent au même chose (pouvoir, liberté...).
Reste le segment de Ed Harris le seul qui a du sens. Et puis cette tronche qu'il fait quand on lui tire enfin vraiment dessus, quel putain d'acteur.
Et finir une saison sur un cliffhanger c'est juste malhonnête.

feroner

Re: Séries TV

Message par feroner » sam. 30 janv. 2021 16:05

O.C.T.B.
J'ai vu des tonnes de film HK mais jamais la moindre série même pas un épisode. Et la je me rend compte que j'ai jamais entendu quelqu'un dire cette série hongkongaise est super et pourtant j'en ai lu des articles des livres et pas mal de vidéo.
Et c'était bien nul déjà c'est réalisé comme un série bas de gamme année 80 avec une images qui fait caméscope. Les personnages et l'histoire sont un concentré de tout les cliché de série enfin plutôt de ce qu'on appelais les feuilletons. Les comédiens c'est très spéciale et c'est tout l'interet et le coté très HK c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'a la fin de cette interminable saison de 30 putains d'épisodes. Le casting est composé en dehors des trois tête d'affiche soit de jeune acteur terriblement nul comme yating chen elle j'avais envie de rire a chacune des ses apparition. et de vieux segond rôle qu'on a vu dans des tonnes de film et ca fait plaisir de les revoir tout vieux sur netflix. Il y a du beau monde Ng Man-Tat, Philip Chan, Carrie Ng, Ken Lo, Ng Chi-hung, Ben Ng qui a aussi joué dans le film de Kirk Wong et surtout Michael Chan. Il est incroyable ce Michael Chan il a commencé dans les triades puis rejoint la shaw brother et maintenant il est sur Netflix. Le scénario est pas super mais aussi pas mal foutu ca tien en hallène C'était bien naze mais ce coté archi ringard et naïf rend la série sympathique et cette ambiance très HK (pas chinois quoi) et cette galerie de vielle trogne rende le truc assez sympa.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 30 janv. 2021 17:31

Je l'ai dans ma liste à voir Netflix pour tout avouer. J4avais commencé un episode, et outch, ce coté très série TV fauché, avec cette image très camescope comme tu dis, j'ai pas pu. Du coup, j'ai du voir 10 minutes du premier episode et pas poussé plus loin...

Somewhat

Message par Somewhat » sam. 5 juin 2021 16:05

La vidéo d'OCTB ne fait pas envie du tout. :?

Somewhat

Message par Somewhat » dim. 6 juin 2021 20:27

Pour ceux qui apprécient les séries policières à la The Killing (en moins long) ; je ne suis pas spécialement fan de Kate Winslet, mais le rôle lui va comme un gant (il y a aussi Evan Peters échappé de American Horror Story).

Bled de l'Amérique profonde où tout le monde pense se connaître malgré les secrets, flic trop investie dans son boulot à la limite du burnout... du tout bon !

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 juin 2021 16:06

Quand tu dis en moins long, y'a combien d'episodes ? Car plus ça va et moins j'ai le temps, et donc plus ça va, plus je m'interesse aux séries courtes ^_^

Somewhat

Message par Somewhat » lun. 7 juin 2021 18:51

Cherycok a écrit :
lun. 7 juin 2021 16:06
Quand tu dis en moins long, y'a combien d'episodes ? Car plus ça va et moins j'ai le temps, et donc plus ça va, plus je m'interesse aux séries courtes ^_^
7 épisodes d'un peu moins d'une heure chacun.

Je dis ça aussi parce que The Killing (US) j'ai beau aimé, 2 saisons et ainsi 26 épisodes pour une même enquête... :?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 juin 2021 20:14

Somewhat a écrit :
lun. 7 juin 2021 18:51
Cherycok a écrit :
lun. 7 juin 2021 16:06
7 épisodes d'un peu moins d'une heure chacun.

Je dis ça aussi parce que The Killing (US) j'ai beau aimé, 2 saisons et ainsi 26 épisodes pour une même enquête... :?
7 episodes et c'est fini ? ou alors une suite est prévue ?

Somewhat

Message par Somewhat » mar. 8 juin 2021 10:57

Cherycok a écrit :
lun. 7 juin 2021 20:14
7 episodes et c'est fini ? ou alors une suite est prévue ?
Kate Winslet aimerait faire une saison 2, et vu la réception de la série c'est possible que ça se fasse.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 9 juin 2021 07:31

Ok. Merci de l'info, je vais y jeter un oeil

feroner

Message par feroner » mer. 9 juin 2021 11:21

Si tu veux de la série courte il y a Bloodland 4 épisodes et c'est finis.
Série Irlandaise avec plein d'Irlandais du coup c'est que des nouvelles têtes et c'est appréciable. On est dans du polar ca parle du passé encore proche avec l'IRA de la paix qui est pas tout à fait gagné et bien sur il y a des meurtres et une enquête un super twist. C'est un peut austère mais ca va c'est pas tout gris avec tout le monde qui tire la tronche. Ca a fait un carton en Irlande 50% des foyers on regardé.

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 9 juin 2021 11:41

feroner a écrit :
mer. 9 juin 2021 11:21
Si tu veux de la série courte il y a Bloodland 4 épisodes et c'est finis.
Je ne la connaissais pas celle-ci, merci. :)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 9 juin 2021 18:48

Merci de l'info Fero mais une saison 2 semble prévue. Ce que j'aime, c'est les mini séries, genre 10 episodes et point barre, c'est fini.

feroner

Message par feroner » mer. 9 juin 2021 19:11

J'ai entendu parler d'une éventuelle saison 2. Mais l'enquête est terminée on sait tout. Ce sera sûrement une nouvelle enquête en tout cas pas une suite directe et pas une saison 2 indispensable.

Répondre