C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Faze

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Faze » lun. 8 juin 2020 22:33

C'est quel genre de film ?
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

feroner

Message par feroner » mar. 9 juin 2020 09:30

T'en as plusieurs en un romance, historique et action.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 9 juin 2020 10:59

Recemment, vu BLOOD MACHINES dont j'ai parlé sur le site.
Vu PROOI, le dernier film de Dick Maas (L'ASCENSEUR). Série B avec des CGI peu réalistes, mais du rythme et pas mal de situations qui m'auront beaucoup fait rire. Mais pas franchement un bon film.
Revu VIRGIN SUICIDES, je ne l'avais pas vu depuis, ben depuis sa sortie en fait. J'aime toujours, un film au ton doux, amer, parfois dur, entre rêve et cauchemar, entre une mise en scène douce et lumineuse, la musique de Air, l'excellent casting.
Image

Faze

Message par Faze » mar. 9 juin 2020 23:31

feroner a écrit :
mar. 9 juin 2020 09:30
Pas trop guimauve la romance ?

Rick > Aaah Virgin Suicide , pas vu depuis sa sortie dvd , mais tu le décris tel qu'il est dans mes souvenirs ... à revoir un de ces jours , bonne idée.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 10 juin 2020 08:26

Tente le alors. j'avais très peur car le cinéma de Sofia Coppola par la suite, à l'exception de LOST IN TRANSLATION dont je suis un grand fan, ben ce n'est plus trop ça (SOMEWHERE que je n'ai même pas tenu en entier, MARIE ANTOINETTE moyen, BLING RING un poil mieux mais pas transcendant, LES PROIES sympa mais loin de l'original). Mais finalement non, ça passe, ça reste intéressant et comme dans mes souvenirs, un bon moment donc.
Image

feroner

Message par feroner » mer. 10 juin 2020 10:30

Faze a écrit :
mar. 9 juin 2020 23:31
feroner a écrit :
mar. 9 juin 2020 09:30
Pas trop guimauve la romance ?
Elle est très mise à mal par le côté historique, non c'est loin d'être guimauve.

Faze

Message par Faze » mer. 10 juin 2020 22:50

Fero > Ok t'as réussi à me vendre ta came ! ;)

Riki Oh > chouette alors , moi qui ai seulement vu Virgin et Lost de Sofia , je sais à présent que je peux faire l'impasse (<3Brian)sur le reste de sa filmo , car comme chacun le sait , si Rick dit non alors Faze gagne 2 heures de sa vie ! :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 11 juin 2020 08:59

Faze a écrit :
mer. 10 juin 2020 22:50
Fero > Ok t'as réussi à me vendre ta came ! ;)
Il vient d'arriver sur le site ;)

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » ven. 12 juin 2020 07:56

Yo, hier j'ai regardé ça :

Image

Petit film plutôt sympa et assez bien réal, belle perf de l'actrice principal, rien de révolutionnaire mais ça se regarde plutôt bien.
Asie 4 Ever

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 12 juin 2020 15:57

Rick l'a chroniqué il y a quelques jours. Il a beaucoup aimé.

Petit lien vers sa critique : https://www.darksidereviews.com/film-a- ... toli-2020/

Faze

Message par Faze » sam. 13 juin 2020 23:38

Haha le Chery est au taquet pour ces camarades ! :)

Sinon je me suis fait une triplette de film 70's ces deux derniers jours :

The sentinel de Michael Winner (1977) : Alison Parker est un top model qui emménage dans un appartement new yorkais et remarque vite des faits étranges et le comportement de ses voisins l'est tout autant ...
Film dans la veine des Exorciste et autres La malédiction , j'avoue n'être jamais vraiment rentré dedans.
Rythme lent , personnages pas super attachant et intrigue assez prévisible.
Reste 2 - 3 passages bien gratinés et malaisants mais ce fut pas suffisant pour me marquer.

Conversation secrète de F.F.Coppola (1972) : Harry Caul est expert en filature , et lors d'une mission en réécoutant les bandes sonores il sent quelque chose de louche , une affaire louche ... il décide de comprendre les tenants et aboutissants de cette bande jusqu'à l'obsession.
Très chouette polar paranoïaque ,(mais pas le chef d'oeuvre que beaucoup m'ont vanté) avec une galerie de personnages originaux , le milieu de la filature et des mouchards professionnelles , (loin des toxicos qui vendent leurs infos pour une dose qu'on à l'habitude de voir dans les séries ou films) une réalisation solide et des acteurs très convaincants.(Gene Hackman génial comme d'hab et un rôle secondaire d'enflure qui va comme un gand à Harrison Ford)

Tarkan contre les vikings de Ertem Egilmez (1971) :Tarkan en à gros sur le coeur depuis que de vilains vikings ont tué un de ces 2 chiens.
Tarkan laissé pour mort se rétablit grâce aux soins prodigués par son deuxième chien (et accessoirement fils du chien tué plus tôt (et pas pluto le chien à Mickey)) et ensemble ils partent à la recherche de ces sales vikings , qui entre-temps ont conquis un château avec princesse à secourir à la clé ...
Nanar plus à cause de son manque de moyens et du fait qu'il a sacrément vieillit plus que par l'incompétence de l'équipe technique , Tarkan reste une série b , voir z , bien rythmé et très attachante grâce à sa naïveté et sa bonne humeur communicative.
Et non , John Wick n'a pas inventé le héro prêt à tout pour venger son toutou !! :D

Un sympathique nanar d'aventure

feroner

Message par feroner » dim. 14 juin 2020 18:47

Conversation secrète de F.F.Coppola (1972) J'ai vu ca il y a plus de 10 ans et je m'en rappelle plus trop mais j'avais bien aimé sans plus.
Il y a un Coppola que j'aime beaucoup et qui est pas trop connu c'est Cotton Club avec Diane Lane et Richard Gere qui forme un super couple le tout super bien filmé dans un film musical et mafieux.

The Bold the Corrupt and the Beautiful Taiwan 2017 de Yang Ya-che
Ca raconte une affaire de corruption au sommet de l'état. Le casting est très féminin on voit très peut d'homme dans ce film qui ne verse pas dans le féminisme lourdingue, les trois actrices principale sont au top elles ont de très bon rôle. C'est très bien réalisé il y a des couleurs et une lumière magnifique. L'histoire est prenante mais pas facile a suivre rien est expliqué clairement. J'aime bien c'est pas un défaut faut juste être attentif car c'est pas si compliqué que ca en fait. Il y a un petit coté Shaw Brother moderne avec ces différente familles qui ce font des coup tordu pour avoir le pouvoir
Bonne réalisation, bon scénar, bonnes actrices, ca donne un super film.

Image

Celle de gauche c'est Wu Ke-xi elle joue la fille de Kara Hui elle est très provocante et très border line voir plus on sent qu'il y a un truc caché entre elle est ca mère. Elle est belle comme tout ca gâche rien.

Au milieu c'est Kara Hui en femme de pouvoir et elle est redoutable, il y a plein de spectateurs du film qui seraient très étonné de savoir qu'elle a fait plein de film de kung fu. C'est rare de voir quelqu'un qui vient du kung-fu atteindre ce niveau la de jeu.

A droite c'est Vicky Chen et cette petite est bluffante, a l'époque du film elle a 13 ans et j'ai rarement vu une telle intensité chez une ado, elle a recu 2 prix pour ce rôle et ca m'étonne pas.

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 15 juin 2020 20:59

Ah ben ça fait plaisir de voir que Jonathan a vu et aimé A GOOD WOMAN IS HARD TO FIND, même s'il a moins aimé que moi :D

Je profite de deux semaines d'arrêt pour liquider mon stock de films depuis mercredi.

MADEMOISELLE de Park Chan-Wook : Bon, j'ai bien aimé, les deux actrices sont excellentes, la première partie beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que ça tirait un peu en longueur par la suite, et un peu vers la facilité sur la fin.

USS ALABAMA : Un des rares Tony Scott que j'aime bien avec TRUE ROMANCE. Alors certes, c'est pas parfait, c'est bien Américanisé parfois, et quelques personnages changent d'avis comme de chemises (Viggo Mortensen notamment), mais c'est carré, bon suspense.

THE HUNT : Un peu le même avis que Chery. Ça se suit bien, c'est parfois amusant, peu subtil. En fait je sais pas si le film se prend au sérieux ou pas, tant le ton oscille entre les deux. Mais c'était sympa.

1917 de Sam Mendes : Niveau mise en scène, ça claque. Ok, j'ai remarqué pas mal de raccords pour ce faux plan séquence de 2h, mais ça tient méchamment la route, la photo est sublime, le rythme bon, quelques scènes sont marquantes, certaines pleines de tension.

A SCORE TO SETTLE : Un DTV de plus pour Nicolas Cage, avec une vengeance et sa réconciliation avec son fils après 19 ans de prison. Des efforts louables en mise en scène, une relation père-fils qui n'en fait pas trop, j'ai trouvé ça potable.

LOOKING GLASS : Un autre DTV avec Cage et Robin Tunney. Mise en scène sympa, le début fonctionne du tonnerre, les acteurs ne sont pas mauvais. Après, ça se traîne un peu en longueurs, et le scénario est moyen. Mais ça se regarde.

UNIVERSAL SOLDIER : Sans doute le meilleur film de Emmerich, avec un Dolph Lundgren psychopathe qui s'éclate, et quelques scènes bien violentes.

THE TRUST : Ouais encore un DTV avec Cage, et Elijah Woods. Et bonne surprise, j'ai aimé. Mise en scène qui tente des choses malgré des ratés, bonne ambiance, duo de personnages attachants, scénario simple mais qui laisse des choses à notre interprétation.

SNOWDEN : Je devais le voir après avoir découvert SAVAGES que Stone avait fait juste avant. Alors, dans un sens, c'est assez académique, Stone ne fonce plus comme à la bonne époque, mais j'ai trouvé le film sympa, bien rythmé, les acteurs très bons, quelques idées de mise en scène pas dégueu.

À LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE : Un des rares McTiernan que je n'avais jamais vu. Et ça tient bien la route. Quelques scènes ont une bonne tension, les acteurs sont bons (Connery, Neill, Baldwin, Skasgard). Le film a par contre assez vieillit par certains aspects, mais ça reste très sympa même en le découvrant 30 ans après sa sortie.
Image

feroner

Message par feroner » mar. 16 juin 2020 17:40

MADEMOISELLE j'adore ce film.

1917. au ciné ca te met une bonne tarte.

Moving Targets
Film 100% Wong Jing bien nul avec Nicholas Tse, Edison Chen en minet qui friment a mort et joue des flic badass. Ils sont insupportable et il est passé ou l'humour bien con de Wong Jing et il a oublié de mètre des filles sexy du coup c'est l’ennui total. Ca aurait pu être pas mal avec des acteurs plus agés et qui frime moins car c'est pas trop mal filmé est rythmé le scénar est vu et revu mais il tient la route.

Slim Till Dead de Marco Mak produit par Wong Jing avec Anthony Wong.
Ce film est vendu comme un film d’horreur et c'est pas du tout le cas même si il y a bien un tueur psychopathe et deux trois truc un peut crade.
Polar assez banal qui ce passe dans le milieux du mannequinat avec plein de jolie filles (Produit par Wong Jing). C'est pas mal foutu et c'est surtout intéressant par la présence d'Anthony Wong en grande forme et rien que pour ca le film vaut le coup d’être vu.
Wong Jing a un petit rôle et il est sérieux pour une fois.

The unjust 2010 de Ryoo Seung-wan
Les Coréen sont devenu les rois du polar, ca fait des années que j'en prend au hasard total (j'arrive pas a retenir leurs noms) et a chaque fois c'est bon et même très bon alors oui ils ce ressemble ces films mais c'est comme un bon plat dont je ne me lasse pas.
Cette fois comme dans Gommora il n'y a pas de gentil ils sont tous pouris. L'histoire est très intéressante compliqué mais pas trop dure a suivre les acteurs sont bon la réalisation aussi. Très peut d'action et quand il y en a c'est réaliste on ce tape dessus comme des gens le font en vrais il y a des coup de feux mais pas de gunfight. Du polar carré efficace.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 16 juin 2020 21:31

Oui quasiment tout le monde adore MADEMOISELLE. J'ai bien aimé hein, mais je suis quand même moins enthousiaste.
Je regrette par contre oui de ne pas avoir vu 1917 dans une salle avec le son à fond, certaines scènes (la ville en ruine de nuit, les premiers pas dans les tranchées) devaient être juste magiques !
Image

feroner

Message par feroner » jeu. 18 juin 2020 19:28

Ashfall 2019.
Un putain de blockbuster Coréen hyper jouissif en s’ennuie pas un seconde film catastrophe ou les héros rencontre plein de problèmes qui paraisse insurmontable et ils s'en sorte a chaque fois en faisant un truc de malade et on a droit a beaucoup de scènes d'action bien variè et bien spectaculaire. Le tremblement de terre ou on vois les building s'écrouler est assez bluffante j'ai jamais vu des SFX de ce niveau la dans un film asiatique pour un budget pas si énorme que ca (17.7 million de dollars).
Le film vise le grand public et l'international et perd un peut ce coté violent typique du ciné Coréen on a pas droit au grosses insulte et cassage de gueule qui font mal. La réalisation est plus classique il n'y a pas cette photographie sombre et élégante qu'on a dans leur polar. Mais par contre il y a cette humour qui tombe comme ca sans prévenir et les personnages aussi sont typiquement Coréen. J'ai pas vu un film US a grand spectacle aussi bon depuis un moment

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 19 juin 2020 04:28

rick a écrit :
mar. 16 juin 2020 21:31
Oui quasiment tout le monde adore MADEMOISELLE.
Moi, je continue de l'éviter comme la peste. :o

A part ça Rick, moi j'avais bien aimé SNOWDEN aussi. Et UNIVERSAL SOLDIER je crois l'avoir revu il y a 5-6 ans. Ça a pris un sale coup de vieux mais avec la nostalgie ça passe encore bien je trouve, l'ambiance est pas mal.

La trilogie "DRACULA made in Toho" est vraiment superbe, voici les deux premiers films chroniqués sur échec et (ciné)mat :
https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... chio-1970/ (le meilleur)

https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... chio-1971/

SHIRAI SAN (2019) : enfin de la bonne jhorror moderne, ça faisait longtemps. Mon avis ici : https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... taka-2019/

KEEPERS (2018). Tiens, encore un "film de phare". On est loin de l'atmosphère de THE LIGHTHOUSE, ici il s'agit d'un petit thriller avec une pointe de mystère. Même si sur le fond, le thème de la "folie" est bien présent. Butler dans un rôle un peu différent de ceux qu'il a l'habitude de jouer. Ça se laisse voir, j'ai passé un bon moment.

HANGMAN (2017). Un SEVEN-like extrêmement quelconque, qui se laisse voir malgré tout grâce à son casting (Al Pacino, Karl Urban...). Ça ressemble un peu à un petit téléfilm sympatoche de deuxième partie de soirée sur nos anciennes chaînes de télé...

ARCTIC (2018). Grandiose. Un grand survival. Mads est une fois de plus éblouissant.

SCARY STORIES TO TELL IN THE DARK (2019). Un peu déçu je m'attendais à mieux (Del Toro est dans l'équipe). Ça ressemble souvent à du Stephen King, et pourtant ça adapte un autre écrivain. Correct malgré tout. Quelques créatures réussies.

Je sais plus si j'ai parlé de THE FAVOURITE. De Yorgos Lanthimos. Quel réal... Encore un super film, qui rappelle un peu BARRY LYNDON d'ailleurs.

Et pas mal d'autres films mais j'ai du mal à tenir la liste à jour... ^^

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 23 juin 2020 14:05

Oli a écrit :
ven. 19 juin 2020 04:28

A part ça Rick, moi j'avais bien aimé SNOWDEN aussi. Et UNIVERSAL SOLDIER je crois l'avoir revu il y a 5-6 ans. Ça a pris un sale coup de vieux mais avec la nostalgie ça passe encore bien je trouve, l'ambiance est pas mal.

La trilogie "DRACULA made in Toho" est vraiment superbe, voici les deux premiers films chroniqués sur échec et (ciné)mat :
https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... chio-1970/ (le meilleur)

https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... chio-1971/

HANGMAN (2017). Un SEVEN-like extrêmement quelconque, qui se laisse voir malgré tout grâce à son casting (Al Pacino, Karl Urban...). Ça ressemble un peu à un petit téléfilm sympatoche de deuxième partie de soirée sur nos anciennes chaînes de télé...
SNOWDEN n'est certainement pas un grand Oliver Stone, mais il est bien sympa oui. UNIVERSAL SOLDIER ouais y a quelques moments un peu vieillots, des moments ratés aussi, mais j'aime bien.

Le premier opus de la trilogie de la Toho, vu récemment, beaucoup aimé, toujours pas terminé ma chronique bordel, je traîne la patte :mrgreen:

HANGMAN je l'avais vu il y a quelques temps, je l'ai déjà quasi oublié. Pacino était bon dedans par contre, mais au-delà de ça, déjà aucun souvenir (vu il y a genre un an).
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 27 juin 2020 12:51

Revu la trilogie THE GODFATHER. Ça devait faire 20 ans... Je ne me souvenais que de quelques scènes inoubliables dans chaque film. Cette trilogie est exceptionnelle. Difficile de trouver les mots pour décrire ce monument du cinéma. Écriture, casting, puissance émotionnelle... c'est immense. Je préfère le 1er film (rien que la scène d'intro, le mariage, c'est juste extraordinaire, pas du tout ennuyeux, une présentation absolument sublime qui donne le ton). Mais j'adore les deux suivants également, ils ont su apporter leur pierre à l'édifice en injectant quelque chose de nouveau à chaque fois (indépendamment du fil rouge sang qu'est ce voyage - en enfer ? - de Michael Corleone) : un volet judiciaire dans le 2ème film, la place de l'Eglise dans le 3ème.

Allez, le seul bémol de toute cette trilogie ? Je trouve la prestation de Sofia Coppola peu convaincante dans le dernier film. Parfois ça m'a fait sortir de certaines scènes...

Je pense que je me referai la trilogie dans une petite vingtaine d'années. :)

feroner

Message par feroner » dim. 28 juin 2020 11:24

Un monument le Parrain quand on y repense c'est que le deuxième film d'Al Pacino est il est déjà incroyable. Comme tu le dis la scène d'ouverture est grandiose mais comment j'avais trouvé ca chiant ado la première fois. J'aime beaucoup les deux premier le troisième nettement moins pas mal de truc me gène a commencé par ce gros filtre jaune, Sofia Coppola, la scène du mariage, les mafieux Siciliens qui parlent huile d'olive le bon gros cliché. Mais ca reste très bien.

J'ai voulu donner une seconde chance a des Jet Li que j'avais pas aimé ou carrément pas vu comme Danny the Dog. Ce film est chorégraphié par Yuen Woo Ping et c'est même pas mentionné sur l'affiche comme la musique faite par Massive Attack par contre il est bien précisé un film de Louis Leterrier"!!! Je vais me refaire aussi les Black Mask que j'avais trouvé tout naze.
Ca commence par "le baiser mortel du dragon" réalisé par Chris Naon. Premier problème le film est tourné en Anglais et ca colle pas du tout vu que ca ce passe a Paris et entendre des flic Francais parler Anglais entre eu c'est ridicule, du coup VF. Le scénar est complètement pété rien n'est crédible les scène de combat sont très mal filmé illisible au possible seul le combat contre les jumeaux est regardable. Après le film est pas mal filmé (Besson a du en réaliser une partie on sent son style) il y a beaucoup d'action (pas mal) et de rythme. Tchéky Karyo m'a bien fait rire en méchant très très méchant. Nul mais ca ce regarde (qu'une fois).

Répondre