C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
feroner

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 26 avr. 2020 10:27

Jinchu a fait une émission spécial Sammo sur Youtube avec petit denis et ced et ils ne connaissaient pas, Je leur ai dis qu'il faillait au moins avoir vu l'affiche

jinchu

Message par jinchu » dim. 26 avr. 2020 13:41

J'avoue que l'affiche est du genre......intriguante ^^

feroner

Message par feroner » dim. 26 avr. 2020 18:10

J'ai vu extraction (Tyler Rake) que pas mal de monde compare a John Wick.
J'ai trouvé ca très bien un bon gros film d'action bien bourrin et bien filmé avec de bonnes choré des plans longs impec, c'est juste un poil trop long pour faire un divertissement parfais. Pas grand chose a dire c'est beaucoup mieux que John Wick déjà il y a un scénario très simple qui n'est que prétexte a l'action mais qui ce tient. Deuxièmement Chris Hemsworth est bien meilleur acteur que keanu reeves il est plus physique et bouge mieux et l'énorme différence l'action fait mal c'est plus furieux. John Wick c'est trop fluide trop chorégraphié on a l'impression d’être dans overwatch.
J'ai été très étonné de voir Golshifteh Farahani dans ce film je l'ai déjà vu mais dans des film d'auteur Iranien, la c'est la femme fatal qui dégomme un elico au lance roquette dans un film de gros bourrin !!!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 26 avr. 2020 18:22

jinchu a écrit :
dim. 26 avr. 2020 13:41
J'avoue que l'affiche est du genre......intriguante ^^
Roh, aucun de vous connaissait Where's Officer Tuba ? Pourtant le titre a lui tout seul est génial ^_^

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » dim. 26 avr. 2020 19:06

Si je dis ce que je pense du film dans la vidéo en question (à 1H20 min) : https://www.youtube.com/watch?v=sbnnplEMV_s

:)

feroner

Message par feroner » lun. 27 avr. 2020 13:29

pti denis a écrit :
dim. 26 avr. 2020 19:06
Si je dis ce que je pense du film dans la vidéo en question (à 1H20 min) : https://www.youtube.com/watch?v=sbnnplEMV_s

:)
C'est l'affiche que t'avais pas l'air de connaitre. Elle est irrésistible ca donne tout de suite envie de voir le film.

feroner

Message par feroner » lun. 27 avr. 2020 13:45

Alice et le maire 2019 de Nicolas Pariser
Très bonne critique de la politique qui évite le cynisme et le "tous pouris" très crédible qui fait réfléchir. Le film montre a quel point il est difficile voire impossible de faire changer les choses, le décalage entre la pensé et l'action. Affolant de voir une telle débauche d’anergie d’intelligence pour brasser du vent. Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini, sont sont très bon. Du cinéma cérébral et jamais chiant.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 28 avr. 2020 20:47

Bon avec la charge de taf en ce moment pour moi, beaucoup moins de temps pour voir des films, mais j'ai tout de même réussis à en caser quelques uns pendant mes jours de repos.

BAD BOYS FOR LIFE (2020) : Je n'en attendais rien, mais finalement, comme pour BUMBLEBEE, le fait que Michael Bay ne soit pas du tout à bord a du bon. Le scénario est simple mais tente au moins d'exister (on ne peut pas dire que c'était le cas du second), l'action est sympa. Bon, quelques CGI bien dégueulasses sur la fin (les flammes), mais bon moment pas prise de tête.

US (2019) : Moins bon que GET OUT, sans doute moins subtil également, mais bien troussé, bien filmé, très bien joué, bon suspense et rythme, on ne s'ennuie jamais. Le souci, c'est que sur la fin, le film veut trop en faire, à coup de twists et tout, et certains ne sont pas du tout crédibles, ça casse un peu le truc, dommage.

LES PROIES (2017) : Moins bon que l'original, forcément. Sofia Coppola avait pourtant un bon sujet pour donner un point de vu bien différent, avec sa propre sensibilité (si je n'aime plus trop son cinéma, j'adore VIRGIN SUICIDES et LOST IN TRANSLATION). Au final, c'est juste plus gentil, plus propre. Mais ça reste bien filmé, et très bien joué.

NIGHTMARE ISLAND (2020) : C'est une purge, voilà. Rien à en sauver, à part les beaux décors naturels.

GUNS AKIMBO (2020) : Très fun. Certes, l'intrigue tient sur un post-it, mais ça va vite, c'est fun, rythmé, la mise en scène tente beaucoup de choses, le casting se fait plaisir, c'est con et souvent bien violent. Bien aimé.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 29 avr. 2020 00:28

J4ai chopé le dernier BAd Boys, mais j'avoue qu'il me fait un peu peur. Vu ce que tu en dis, je pense qu'on tentera avec Iris, sans en attendre grand chose. J4espère que c'est moins épileptiques sur la purge avec Ryan Reynolds sortie sur Netflix...

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 29 avr. 2020 10:34

Justement, la mise en scène est souvent bien lisible lors de l'action, ça change ;) Par contre je préviens, toi tu aimes Bad Boys 2 je crois, là le ton est malgré tout plus sérieux, ça tente de raconter une histoire (simple, mais ça tente).
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 29 avr. 2020 11:51

Je prefere Bad Boys 1 à Bad Boys 2

feroner

Message par feroner » mer. 29 avr. 2020 14:39

Jamais vu aucun Bad Boys

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 29 avr. 2020 20:38

Cherycok a écrit :
mer. 29 avr. 2020 11:51
Je prefere Bad Boys 1 à Bad Boys 2
J'ai tenté de revoir Bad Boys 1 en fin d'année, j'ai pas pu. je me suis emmerdé, et j'ai arrêté après 30 minutes, ça ne m'intéressait absolument pas.
Image

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 00:44

Haha ça parle Bad boys 2 !?!

J'adore cet étron géant , bien vulgaire (les boobs des cadavres , des rats qui niquent en missionaire et des blagues homo navrantes) et avec des grands moments de nawaks. (le gunfight à 360° , courses poursuite avec largage de maccabé, etc ...)

Totalement naze mais tellement jubilatoire pour mon cortex reptilien. :)
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 3 mai 2020 00:48

Faze a écrit :
dim. 3 mai 2020 00:44
Haha ça parle Bad boys 2 !?!

J'adore cet étron géant , bien vulgaire (les boobs des cadavres , des rats qui niquent en missionaire et des blagues homo navrantes) et avec des grands moments de nawaks. (le gunfight à 360° , courses poursuite avec largage de maccabé, etc ...)

Totalement naze mais tellement jubilatoire pour mon cortex reptilien. :)
Il faudrait que je me le refasse le 2, je ne m'en souviens plus trop. JE me souviens juste que j'avais trouvé ca complètement con, et bien généreux dans le nawak, mais je lui préférais le 1. On a chopé le 3 là, on verra bien lesquels on se fait ^_^

feroner

Message par feroner » dim. 3 mai 2020 13:53

Faze tu m'as donné envie de regarder bad boys 2

Kuroi Fukuin (2014) avec Beat Takeshi et un petit rôle de Kunimura Jun
Téléfilm policier a l'ancienne qui commence par la découverte d'un corps et qui va ce concentrer uniquement sur l’enquête.
C'est très mou mais j'ai bien aimé on a vraiment l'impression de regarder les enquête du commissaire Maigret version Japonaise en plus ca ce passe en 1959. C'est pas moche mais ca fais vraiment série télé a l'ancienne. Kitano joue un vieux flic bourru proche de la retraite qui doit faire équipe avec un petit jeune, pas super original mais grande surprise Kitano va être sympa avec ce petit jeune. L’enquête est intéressante et de toute façon il n'y a rien d'autre dans ce téléfilm et c'est pas plus mal. Bien mais très mou.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 12 mai 2020 10:29

Pas vu grand-chose récemment.
Mais hier soir après le taf, trouvé la motiv de me relancer un film !

SEA FEVER : Petit film indépendant Irlandais sympathique, avec des personnages assez attachants et un suspense qui fonctionne bien dans sa première partie, jusqu'à une scène choc arrivé 50 minutes. Après, ça reste classique. Une équipe en mer dans une zone inconnue, une créature sous marine qui contamine l'eau, et donc, les personnages. Un mélange entre le récent Underwater et The Thing pour le côté paranoïa qui peut se dégager après (il y a même une scène rappelant la scène de test). Avec son petit budget, on ne voit pas grand-chose, mais c'est sobre, filmé très proprement et le casting fait le boulot.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 mai 2020 16:25

Je découvre le cinéma de Lanthimos et je suis subjugué.

THE KILLING OF A SACRED DEER (2017). Pour moi l'un des films de la décennie. Technique, glaçant, précis, dérangeant, Kubrick.

THE LOBSTER (2015). J'aime beaucoup aussi. Satire effrayante de notre société par le biais d'une dystopie... bien dérangeante.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 14 mai 2020 16:36

On me l'avait conseillé THE LOBSTER. On avait regardé quelques trucs dessus et on avait décidé avec ma femme que c'était pas notre cinéma. On rate sans doute quelque chose hein, mais bon, voilà

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 mai 2020 16:46

Cherycok a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:36
On me l'avait conseillé THE LOBSTER. On avait regardé quelques trucs dessus et on avait décidé avec ma femme que c'était pas notre cinéma. On rate sans doute quelque chose hein, mais bon, voilà
Ah ça par contre je comprends tout à fait. C'est un cinéma particulier quand même, ça plaira pas à tout le monde. N'empêche. Punaise. L'univers glaçant de THE KILLING OF A SACRED DEER... Ça m'a dérangé comme rarement. C'est effrayant, dans son genre. Je me fais le reste de sa filmo en anglais la semaine prochaine normalement ! Ma femme est fan également.

Répondre