C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
pti denis
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par pti denis » lun. 2 nov. 2020 18:19

C'est vrai que Rush hour 2 est le meilleur de la trilogie mais en meilleur film U.S. de Jackie, je mets devant les 2 Shanghai kid 2 (le 2ème possède les meilleurs fights de sa carrière U.S. je trouve), Le royaume interdit, The foreigner et même Karate kid.
En bas du classement : je crois que Kung fu nanny est vraiment le pire du pire, il n'y a strictement rien à sauver..

Nos jours heureux : avec ma femme, notre film!!
On l'a vu au ciné au début de notre relation, on était sorti du film complétement galvanisé, on avait adoré!!
Pour moi, toujours mon film préféré des deux réalisateurs.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 4 nov. 2020 11:25

J'ai aps encore revu les Shanghi Kid avec les petits, donc ca peut également changer de mon côté. Je sais que j'avais bien aimé le 1 à l'époque, mais je n'ai aucun souvenir du 2 pour être honnête...

Nos Jours Heureux, ce film est génial oui. Il te donne le smile pour le reste de la journée. Il se dégage une énergie positive de ce film, je ne saurais pas comment le définit. Mais je le vois à chaque fois avec autant de plaisir.

feroner

Message par feroner » sam. 7 nov. 2020 15:57

Shangai kid 2 j'avais trouvé que c'était le meilleur Jacky américain et il y a Donnie !!!

Bronx d'Olivier Marshal.
Du pur Olivier marchal des flic habillé en noir pas raser qui font la gueule fument picole et jurent comme des charretier. Le scénario est particulièrement bon les scènes d'action sont pas géniale mais bien bourrines.

Adieux les cons
Du pur Dupontel. Drôle surprenant émouvant et super bien réalisé. Le top du top de la comédie Française

Showgirls de Paul Verhoeven
Ca doit être le gros film de studio hollywoodien avec le plus de cul et de provoc. Il doit y a avoir 40 minutes de plan nichon il y a des fuck toute les dix seconde c'est vulgaire hystérique le personnage principal est complètement dingue. On voit des enfants de moins de 10 ans avec des strip teaseuses a poils qui les insulte "shut up fucking kids" !!!
Pas super comme film mais ca fais plaisir de voir un film aussi peut politiquement incorrect venant d'hollywood totallement impensable en 2020

feroner

Message par feroner » ven. 13 nov. 2020 15:29

Pour cent briques, t'as plus rien 1982 réalisé par Edouard Molinaro avec Gérard Jugnot, Daniel Auteuil, Anémone.
En ce moment sur canal il y a une retro des films de la bande du splendid et pas une petite retro il y en a des dizaine dont certain que je ne connaissais pas comme ce film ou les héros n'ont pas froid aux oreilles.
Le film techniquement est tout pourrave et c'est pas crédible enfin surtout la fin. Mais quel plaisir de retrouver ces comédiens qu'on aime tous et qui sont super drôle et aussi cette liberté de ton. Des scènes de sexe totallement décontracté on ce moque gentiment de la police de l'état et de la morale et que ca fait du bien.

Attack the gas station 1999 de Kim Sang-jin
Film qui a une bonne réputation et que j'ai trouvé tout pété et jamais mais alors jamais drôle. Ca me rappelle pourquoi j'aimais pas le cinéma Coréen avant. A l'époque j'avais toujours l'impression de regarder du sous cinéma Japonnais ou HK. Ce film je trouve copie mal les blague a base de baffe dans la tronche qu'on a dans les Kitano et la réalisation et les perso c'est du mauvais Miike. Et c'est quoi ce personnage principal qu'on est sensé trouver cool mais quelle petite merde j'avais envie que l'inspecteur Harry arrive pour faire le plein. Bon moi je retourne regarder mes vielles comédie du splendid.

feroner

Message par feroner » dim. 22 nov. 2020 17:04

From Vegas to Macau 3 2016 de Wong Jing.
J'avais beaucoup aimé les deux premier rien d'extraordinaire mais du divertissement super efficace, la recette Wong Jing le l'action de l'humour bien con mais drôle et un max de jolie fille le tout bien emballé. Ce troisième opus est complètement foiré scénar simpliste scène d'action très rare et toute pourrave avec shaky cam et plein de CGI horrible des combats entre robot atroce. Chow Yun-Fat ma fait rire il en fait des tonnes ce roule par terre fait des grimace je l'avait pas vu être aussi débile depuis Diary of a big man il n'a honte de rien les autres acteurs (énorme casting) s'emblent s'amuser c'est ce qui sauve le film du naufrage total. Car les gags sont nul de nul pour Wong Jing une bonne tarte a la crème au visage c'est toujours d'actualité en 2020. Il ose tout des bébé robots qui pissent dans la bouche des gents, mais c'est super drôle quoi. Ca part en comédie musicale avec plein de robots Andy Lau qui dansent et chantent. Du nanar du vrais.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 23 nov. 2020 08:00

feroner a écrit :
dim. 22 nov. 2020 17:04
From Vegas to Macau 3 2016 de Wong Jing.
J'avais beaucoup aimé les deux premier rien d'extraordinaire mais du divertissement super efficace, la recette Wong Jing le l'action de l'humour bien con mais drôle et un max de jolie fille le tout bien emballé. Ce troisième opus est complètement foiré scénar simpliste scène d'action très rare et toute pourrave avec shaky cam et plein de CGI horrible des combats entre robot atroce. Chow Yun-Fat ma fait rire il en fait des tonnes ce roule par terre fait des grimace je l'avait pas vu être aussi débile depuis Diary of a big man il n'a honte de rien les autres acteurs (énorme casting) s'emblent s'amuser c'est ce qui sauve le film du naufrage total. Car les gags sont nul de nul pour Wong Jing une bonne tarte a la crème au visage c'est toujours d'actualité en 2020. Il ose tout des bébé robots qui pissent dans la bouche des gents, mais c'est super drôle quoi. Ca part en comédie musicale avec plein de robots Andy Lau qui dansent et chantent. Du nanar du vrais.
J'avais trouvé le premier assez moyen mais plutôt sympa malgré tout. Le 2 m'avait par contre complètement éclaté. Tout le monde se lachait, était en roue libre et j'avais passé un excellent moment. Le 3 a très mauvaise réput, du coup j'ai fait l'impasse, mais de ce que tu en dis, ca peut quand même me faire rire.

N'hésites pas si tu veux quand tu vois un film à créer un nouveau topic sur le forum dans la partie dédiée. Tu mets le même paragraphe que tu mets là, avec juste l'affiche en plus, voire la bande annonce, et en avant hein ^_^

Nous séances nostalgie avec les petits. On s'est refait :

INDIANA JONES : LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
Même si mon préféré, contrairement à beaucoup, est le Temple Maudit, j'aime beaucoup ce premier opus. Il y a des scènes cultes un peu partout et c'est le genre de divertissement qui m'a fait aimer le cinéma quand j'étais petit. Les petits ont aimé, ça fonctionne toujours aussi bien. Donc on se fera le 2 prochainement.

MR BEAN, le film
Alors bon, soyons honnête, le film est nul, surtout quand on a vu et revu la série Mr BEAN à l'époque et qu'on se rend compte que 80% des gags du film viennent de la série. Mais voilà, c'est marrant, le personnage est complètement glandu et ca a bien marché sur les petits.

ORIGINES SECRETES
Là, les petits étaient au lit. On a regardé la comédie / thriller espagnole Netflix dans laquelle un tueur en série commet des meurtres et fait en sorte que la scène ressemble à la naissance de super héros connus. Un enquêteur très froid, coincé, va devoir enquêter avec un jeune geek fan de comics afin de retrouver le tueur en série. On a d'un côté un ton très léger avec des personnages que tout oppose, comme dans tous les buddy movie en gros, et d'un autre côté une mise en scène des meurtres très visuelle, assez macabre, voire gore. Le résultat est quelque chose de léger, frais, pas très original, mais qui fonctionne dans le genre film popcorn.

feroner

Message par feroner » lun. 30 nov. 2020 18:39

Mosul 2019 de Matthew Michael Carnahan.
Ca démarre directement dans l'action on est a Mosul c'est les derniers jours de l'état islamique la ville est en ruine et des flics ce font canardé ils sont que deux en face il y a du monde les munition s'épuise ils commencent a sortir les couteaux. Et la une division spéciale de l'armée Irakienne les sauve et ils repartent avec le plus jeune des deux flics. Ce film va a l’essentiel pas une scène de trop presque pas de musique peut de dialogue on quitte jamais ce groupe de militaire qui a une mission, Quelle Mission ? on ne le sait pas. Les acteurs sont bon ils ont des tronche et leurs chef est complexe et charismatique. C'est très immersif beaucoup de caméra a l'épaule le décor est incroyable une grande ville en ruine a perte de vue. C'est la guerre totale on fait pas de prisonnier on achève pas les blessés il n'y a plus de commandement l’ennemi peut être partout caché il y a des drones bref c'est l'enfer. Une bonne grosse tarte dans la tronche un des meilleurs films de Guerre post 2000.

feroner

Message par feroner » lun. 30 nov. 2020 20:42

Il primo re (le premier roi) 2019 de Matteo Rovere
Péplum moderne a petit budget tourné en latin qui raconte comment Romulus et Remus on décide de bâtir Rome. C'est une sorte de film de survie enfin surtout dans la première partie. très peut de dialogue c'est assez beau très minimaliste (le budget mini lui aussi) il y a pas mal de combat bien bourrin a coup de hache dans la tronche de gourdin. Les deux frères vont prendre un village et petit a petit leurs opinion vont allez dans des directions opposé. Beaucoup de mysticisme "les dieux" sont au cœur de toutes les actions de tout les dialogue. C'est assez trippant original mais parfois un peut longuet.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 1 déc. 2020 11:25

Jamais entendu parler de ce film italien, pourtant je jette un oeil à ce qui sort là bas car j'ai vu quelques films récents des plus sympathiques.

Vu de mon côté hier DE CHAIR ET D'OS
Adaptation du 2ème bouquin de la Trilogie du Bastan par Netflix (qui avait déja adapté le premier, Le Gardien Invisible), c'est dans la veine du premier film. Pour qui a lu les bouquin, on ne pourra s'empêcher de voir moult partis pris, mais dans l'ensemble, ca se tient. C'est un thriller plutôt correct, bien que parfois prévisible, et doté d'un chouette casting qui fait bien le job. On verra si le dernier opus est dans la même lignée.

Vu les deux saisons de la série anglaise SICK NOTE qui sont dispos sur Netflix avec Rupert Grint et Nick Frost
Le postulat de départ est excellent et colle bien au genre comédie noire british. Malheureusement ce point de départ est très vite relégué au second plan pour se concentrer sur le meurtre qui lance l'intrigue. C'est dommage mais malgré tout la série est très sympathique, surtout grâce à ses acteurs qui sont tous vraiment excellents et des gags qui vont parfois très loins. A voir ce que va donner la saison 3.

Vu également MIDNIGHT RUNNERS
Comédie policière façon buddy movie qui aborde une thématique très grave de façon très légère. Le résultat est vraiment réussi, avec un duo d'acteurs vraiment excellent, très complice. Le film va à cent à l'heure, ne laisse que peu de temps de répit, et l'équilibre entre les moments comiques et les moments policiers plus sérieux est bien dosé. C'est visuellement très propre (comme d'hab avec la corée), l'enquête est bien menée, c'est prenant, on s'attache de suite aux personnages. Bref, dans le genre, c'est très réussi. Critique prochainement sur le site.

feroner

Message par feroner » jeu. 3 déc. 2020 17:26

La nuit venue 2019 de Frédéric Farrucci avec Guang Huo, Camélia Jordana
Ca parle d'un immigré Chinois sans papier qui fait le taxi pour la mafia Chinoise Parisienne. C'est marant de voir ce film après avoir vu plein de film HK sur les triades. Contrairement a pas mal de film HK on nous montre les triades de manière froide sans complaisance ces types sont des esclavagiste ils font travailler les gens comme des chiens leurs donnent juste de quoi survivre ils ont aucune liberté aucune intimité. Le personnage principal va rencontrer une fille et va se mettre "a penser comme un occidental" comme lui disent ses collègue c'est a dire avoir une vie descente et libre. La tu te dis qu'on a de la chance. Film assez lent mais pas ennuyeux bien réalisé avec de bon comédien sur un sujet original dans le cinéma Français.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 16 déc. 2020 13:47

Vu récemment :

LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 de Tony Scott (1987) :
Mon préféré, sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus vu étant petit (attiré par les jambes de Brigitte Nielsen ?). Et le revoir aujourd'hui, je me rends compte que le final semble inspiré du Syndicat du Crime sorti 1 an plus tôt. En effet, lors du final, le personnage de Billy enfile un long manteau long façon Chow Yun Fat, avec lunettes de soleil, un flingue dans chaque main et tout

THE BIG HIT de Kirk Wong (1998) :
Un de mes petits pêchés mignons. Vu la première fois à la find es années 90, loué par hasard avant de me rendre compte que c'était Kirk Wong. J'avais beaucoup aimé, c'est toujours le cas après revisionnage 20 ans plus tard. C'est fun,c a ne se prend pas au sérieux, la mise en scène est souvent inventive, et le casting s'amuse (et nous avec).

UN TRES MAUVAIS PLAN (2020) :
Film allemand arrivé tout récemment sur Netflix. La bande annonce laissait penser à un mélange de Guy Ritchie et de Tarantino. Mais le résultat est raté. C'est mou, avec des scènes improbables (mais dans le mauvais sens du terme), des acteurs pas toujorus au top (l'actrice principale par exemple). Quelques petits moments sympas mais dans l'ensemble, c'est pour moi à éviter.

FREAKY de Christopher Landon (2020) :
Mélange gentillet de comédie et de slasher, Freaky se la joue parodique avec un tueur qui va se retrouver dans le corps d'une lycéenne et vice et versa. Plein de références au genre slasher jusque dans les exécution, dans l'ensemble c'est plutot fun, mais c'est un peu trop gentil, ca ne pousse pas le concept assez loin. C'est parfois un peu plat, unpeu prévisible, mais dans le genre divertissement popcorn, ca passe sans souci.

Critiques très prochainement sur le site =)

feroner

Message par feroner » jeu. 17 déc. 2020 20:52

THE BIG HIT de Kirk Wong (1998)
J'ai trouvé ca sympa mais trop redin en action un bon gunfight au début et puis faut attendre la fin.

FREAKY de Christopher Landon (2020)
J'ai ca en stock je me le regarde bientot

Deliver us from evil 2020
Un affrontement entre deux tueur dans les bas fond de Bongkok sur fond de traffic d'organe d'enfants. Ca fait pas dans la dentelle c'est du déjà vu 100 fois mais quelle efficacité la réalisation est impeccable les scènes d'action sont très bonne et le méchant est exubérant et a la classe.
Film qui ravira tout les fans de bourinade asiatique, mais c'est tout il n'y a vraiment aucune idée dans ce film.

The stewardess (2002) de Tak-Sam Leong
J'ai vu une vidéo de Jonathan asia feat @LaFuiteEnVideo qui on adoré ce film est l'on trouvé terrifiant.
"impossible de prendre ce film a la légère" C'est la que je me rend compte que j'ai beaucoup de problème avec les films d'horreur car j'ai pris ca comme une comédie en mode horrifique parodique. La scène quand elle tire sur le téton de Michael Chan m'a beaucoup plus mais j'ai rigolé. C'est ce qui me reste du film un film cool bien réalisé que j'ai bien aimé

feroner

Message par feroner » dim. 27 déc. 2020 16:13

The Irresistible Piggies 2002 de Liu Kim-Wa avec Michelle Reis, Karen Mok, Suki Kwan, Kelly Lin, Jordan Chan, Stephen Fung
Petite comédie typiquement HK avec pas mal de très belle actrice enlaidie voire carrément méconnaissable pour Karen Mok.
C'est bien con et on rigole bien, ca démontre une fois de plus que la société hongkongaise est impitoyable
index.jpg
index.jpg (6.68 Kio) Vu 993 fois
A moment of romance 1990 de Benny Chan avec Andy Lau, Jacklyn Wu, Ng Man-Tat.
Polar typique de cette époque de la romance tendance guimauve (ca reste supportable) mélangé a des moment très violent ou cruel.
Au dessus de la moyenne quand même niveau réalisation c'est très propre. Le casting est pas mal Andy Law est parfait en minet petite frappe, surtout pour le look c'était pas encore un super acteur, Ng Man-Tat est en grande forme, Tommy Wong est plus méchant que jamais.
Spoiler La fin est particulièrement trgique.

A moment of romance II 1993 de Benny Chan avec Aaron Kwok, Jacklin Wu, Roger Kwok, Anthony Wong
Ca commence fort une pute tue son mac dans un combat bien sanglant, il est pas tout a fait mort, pas grave on l'achève en lui tapant dessus avec la lunette des chiotte. Ca fait pas dans la finesse en gros c'est la même chose que le premier mais en plus lourd plus forcé même Anthony Wong n'y poura rien avec ses 5/10 minute de présence a l’écran. La réalisation est toujours bonne. Tu nous manque Benny

Two thumbs up 2015 de Ho Leung Lau avec Francis Ng, Mark Cheng, Patrick Tam, Simon Yam.
Comédie policière avec de bonne vielle trogne ca va pas cherché bien loins c'est totallement improbable mais ca fait le job malgrès plein de défaut.
Pas mal de twiste bien drole et on sait jamais ce qui va ce passer. Et oui Francis Ng a une coupe de cheveux géniale
Image

Ca a rien a voir ca vient d'un autre film.
Il a osé le roux
Image
Modifié en dernier par feroner le dim. 27 déc. 2020 17:07, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » dim. 27 déc. 2020 17:04

The mandalorian saison 2
Ca commence timidement avec des petit épisode un peut cheap (cheap pour le studio le plus riche du monde). Des petits episode on scénario très simple pas du tout intéressant avec des scéne d'action pas géniale du tout. Et puis les dernier rattrape le coup on en sait enfin qui est ce bébé yoda ca explique aussi pourquoi l'empire existe dans la nouvelle trilogie et ca en met plein la vue. Ca a rien d'extraordinaire mais c'est tellement mieux que la dernière trilogie qui n'a pas de sens et qui propose rien de neuf.

Soul de pixar
Et oui encore de Disney. Du bon pixar un film a concept qui surprend avec un évènement très surprenant, film a concept drôle et emouvant sans être jamais lourd, ca met de bonne humeur et fait réfléchir sur le bonheur et le sens de la vie. Film pour enfant mais jamais abrutissant ni moralisateur. Visuellement c'est magnifique les rue de nex york fourmille de détail ca grouille de monde et dans le monde parallèle j'aime moins mais il y a plein de trouvaille. Pixar ca reste le top de l'animation en image de synthèse que ce soit dans le fond comme dans la forme. Faudra voir ce que vaut le prochain ghibli.

Conjuring 2 de James Wan. J'aime pas les film d’horreur surtout ceux qui cherche a faire peur ca marche jamais sur moi. Et la miracle j'ai marché faut dire que le film arrive toujours a surprendre. "James Wan c'est le roi du contre pied" on m'avais prévenu et c'est vrais c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on a baissé ca garde qu'un truc ce produit. ca m'a bien fait flipper j'ai bien sursauté par moment. C'est hyper bien réalisé, superbe. Par contre c'est trop long et ca démarre trop top et du coup il y a trop de passage horrifique et sur la fin on ressent plus grand chose.
Très bon. Bizarre il est pas sur le site vous qui adorez le genre.

feroner

Message par feroner » dim. 27 déc. 2020 19:59

Days (Rizi) de Tsai Ming-Jiang.
Incroyable j'ai jamais vu ca c'est la première fois que je ne tient pas jusqu’à la fin du premier plan. J'ai chronométré le premier plan dure 5 minutes c'est un type assis sur une chaise filmé de face qui regarde la pluie tomber en faisant bien attention d'avoir aucune expression ni aucun mouvement. J'ai regardé en (très) accéléré la suite c'est du même acabit il ce fait une soupe ca a l'air de duré facile 20 minute. Du foutage de gueule de la caricature de film "auteur". Alors que presque aucun film asiatique ne sort en France ce film a été diffusé sur arte.

feroner

Message par feroner » lun. 28 déc. 2020 19:16

birds of prey et la fantabuleuse histoire de harley quinn 2020.
Après suicid squad je voulais plus entendre parler de film DC et puis il y a eu Jocker. Et puis faut reconnaitre que Margot Robbie et Mary Elizabeth Winstead sont hyper belle et il y a Ewan McGregor en méchant. J'ai trouvé ca franchement cool même si il y a plein de défauts déjà le scénario est nul en gros tout le monde ce tire la bourre pour avoir un diamant et tout les personnage sont réduit a un look un stéréotype. Ca sourjoue a mort alors que la casting est carrément bon ok c'est de la déconne mais aussi de la flemme. Par contre le ton l'ambiance la musique et la photo donne un coté hyper léger et cool ca fait passer la pilule a l’aise. Ca dure pas 2h30 comme beaucoup trop de film de divertissement mais 1h45. Et le gros point fort du film est l'action des chorées lisible des long plan et il y en a pas mal, c'est pas radin, il y a bien des petit truc qui vont pas des déplacements pas logique, c'est pas du Sammo mais ca défonce la plupart des combats des autres bockbuster. Et puis c'est violent des balles dans la tête membres écrasé, une famille est massacré. Et le personnage est cool fait que des conneries et même dans les combat comme avec le trampoline ou les rollers.
C'est con c'est bon et ca bastonne bien. le meilleur film de l'univers DC.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 4 janv. 2021 20:38

Pas vu grand chose de mon côté. Revu les 2 premiers MAMAN J'AI RATE L'AVION pour le faire découvrir aux petits (et à ma femme qui ne l'avait jamais vu), période de Noel oblige.

Vu en partie RED avec Bruce Willis, Morgan Freeman et John Malkovich, pas terrible, je me suis même absenté 15 minutes à un moment tellement c'était pas passionnant.

feroner

Message par feroner » mer. 6 janv. 2021 20:46

MAMAN J'AI RATE L'AVION. Pas revu depuis le cinéma. J'en ai un bon souvenir et je préfère pas le revoir je suis pas nostalgique et je risque de trouver ca tout pourris.

RED. J'ai vu que le 2 et c'était pas mal vite vu vite oublié.

The final master 2015 de Xu Haofeng.
C'est un des meilleur film sur les arts martiaux que j'ai jamais vu !!!
Film de puriste pas de montage cut, pas de câble, pas de ralenti, pas de musique, pas de combat a un contre 50 et on ne tue pas enfin très peut. Le sujet du film est les arts martiaux le scénario et les dialogues sont aussi orienté sur ce sujet.
Les combats sont sec et rapide, nombreux varié mais très court, d’ailleurs il y a pas beaucoup de vrais combat c'est souvent amical pour ce tester pas mal d'entrainement aussi.
Un petit peut austère mais il y a ton ton relativement décalé la réalisation est classe. Pas de patriotisme ce qui est appréciable pour un film Chinois, il y a même un vieux maitre qui dis "on ne combat pas les puissances étrangère on ce marie avec" il dis ca en partant au Brésil avec une belle blonde. Autre truc étonnant on voit le héros donc un grand maitre qui couche régulièrement avec ca femme, je crois pas avoir déjà vu ca. Ce réalisateur n'a fait que 4 films don Sword identity sorti en dvd en France (celui la est sur rasbora) ca donne envie de voir les deux autres.

Répondre