C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Cherycok
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Cherycok » jeu. 30 juil. 2020 11:47

C'est pas plutot LA CHAIR ET LE SANG ?
J'avais beaucoup aimé ce film à l'époque, parfois bien barbare. Mais faudrait que je le revois car mon dernier visionnage doit dater de y'a 25 ans !

feroner

Message par feroner » jeu. 30 juil. 2020 17:22

Si c'est ca et d'ailleurs il y a beaucoup de chair dans cette version uncut. Quel polisson ce Paulo.
C'est pas très violent comme film.

Faze

Message par Faze » sam. 1 août 2020 06:59

Comme Oli , pas vu depuis longtemps mais j'avais grandement aimé.
Après ça fait longtemps que je me prend plus la tête sur les anachronismes de films historiques , sinon c'est la déprime assuré pour l'ancien étudiant en histoire de l'art que j'étais ! :D
Mais je te trouve malgré tout un peu dur avec ce film même si fondamentalement tu as pas tort.

Après si t'as des titres de films historiques qui sont scrupuleux sur la vérité historique , je suis preneur , ça fait longtemps que je m'en suis pas fait un !
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

feroner

Message par feroner » sam. 1 août 2020 11:56

Je suis pas super calé en histoire mais le film fait fort. Des les première seconde on voit le siège d'un château fort sous une pluie de bombe digne de la guerre 14-18. J'ai bien des films crédible historiquement mais scrupuleux j'en suis pas sur.
Promenade avec l'amour et la mort (1969) de John Huston. Petit film qui ce passe pendant la guerre de cent ans c'est assez dur.
Michael Kohlhaas (2013). Très beau film sur une petite révolte avec Mads Mikkelsen dans un film Français.
Les adieux a la reine (2012) Benoît Jacquot les premiers jours de la révolution Française vu uniquement depuis Versailles avec trois actrices super belle.
Après il y a les grosses production Française que tu dois déjà connaitre.
La reine margot (1994) Patrice Chéreau. J'aime beaucoup ce film qui a un coté Game of thrones avant l'heure (sexe et ultraviolence) le casting est énorme musique de Goran Bregović.
Cyrano avec Gégé , le hussard sur le toit, Beaumarchais l'insolent...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 1 août 2020 12:28

Je te trouve un peu dur aussi avec LA CHAIR ET LE SANG. Mais c'est ton ressenti, je peux comprendre. Voici ce que j'en avais dit sur le forum, en 2017 :
Oli a écrit :
jeu. 12 janv. 2017 10:16

LA CHAIR ET LE SANG, de Paul. Le film a pris un petit coup de vieux, mais il est toujours politiquement incorrect, l'ambiance est assez unique. Un film à part. Et puis Rutger+Jennifer, éternels !
Pour moi, donc, les bons points (assez uniques) prennent le dessus sur les mauvais.

J'ai revu la trilogie RUROUNI KENSHIN. Divin. Et quels combats chorégraphiés par un Japonais qui vient de la team Donnie Yen !

DARK : la saison 3 est super et termine intelligemment la série. Formidable.

feroner

Message par feroner » sam. 1 août 2020 12:51

Pour la chair et le sang j'ai quand même bien aimé c'est très bien réalisé le duo Rutger Jennifer et génial comme tu dis et j'aime le ton du film ou il n'y a pas de gentil.
J'en attendais sûrement trop.
Faze est très fort il est d'accord avec toi avant même que tu donnes ton avis.

Faze

Message par Faze » sam. 1 août 2020 22:31

En fait je suis le Tyler Durden de Oli ...

Michael Kohlhaas et Les adieux à la reine ... j'en prend bonne note.

Sinon vu tous les films français que tu cites et en effet certains sont des classiques.
Je me rappelle qu'on avait été voir La reine Margot au ciné avec ma classe ... les profs s'attendaient pas à un tel film (niveau sexe et violence comme tu le dis plus haut) ... Les élèves plutôt content à la fin mais les profs un peu embarrassés , le monde à l'envers.

Tu m'a clairement donné envie de le revoir et donc me voilà avec 3 bons films historiques sous les bras !! :)

feroner

Message par feroner » lun. 3 août 2020 13:34

En film historique j'ai oublié Capitaine Alatriste super beau film Espagnol avec Viggo Mortensen.

J'ai vu mon premier film d'animation Chinois White Snake.
Film assez joli même si la technique n'a rien exceptionnelle. Ca triche pas mal il y a beaucoup de 2D quand c'est très détaillé et c'est assez dépouillé mais la direction artistique est bonne c'est jamais moche. Par contre l'histoire c'est du vu est revu 100 fois un mélange de Green Snake et d'histoire de fantôme chinois avec des personnages inintéressant du coup difficile de s’intéresser a ce truc.

J'ai vu aussi en animation mais qui vient du pay qui domine le genre, le Japon
Belladonna of sadness de 1973
Le style est très special ca fait pas du tout manga et en plus c'est une adaptation d'un livre Francais et du coup les noms des personnages sont Francais j'ai vu ca en VO pas le choix mais ca doit être mieux en VF si ca existe.
C'est très spécial visuellement c'est incroyable assez psychedélique mais aussi très sombre et dure. Une histoire pas facile au menu viol souffrance guerre famine épidémie. Pas facile a suivre c'est très expérimental très peut de dialogue et délirant il y a pas mal de sexe aussi (les années 70 quoi).
En tout cas ca a été une belle expérience visuelle.
vlcsnap-2020-07-31-11h47m55s067.png
vlcsnap-2020-07-31-11h47m55s067.png (2.22 Mio) Vu 1538 fois
vlcsnap-2020-07-31-12h01m01s833.png
vlcsnap-2020-07-31-12h01m01s833.png (2.66 Mio) Vu 1538 fois
vlcsnap-2020-07-31-11h55m53s083.png
vlcsnap-2020-07-31-11h55m53s083.png (1.3 Mio) Vu 1538 fois

feroner

Message par feroner » lun. 3 août 2020 14:01

vlcsnap-2020-07-31-12h06m15s138.png
vlcsnap-2020-07-31-12h06m15s138.png (1.65 Mio) Vu 1537 fois
vlcsnap-2020-07-31-12h07m25s009.png
vlcsnap-2020-07-31-12h07m25s009.png (2.37 Mio) Vu 1537 fois
vlcsnap-2020-07-31-12h11m50s699.png
vlcsnap-2020-07-31-12h11m50s699.png (1.8 Mio) Vu 1537 fois

feroner

Message par feroner » lun. 3 août 2020 14:10

vlcsnap-2020-07-31-12h40m07s457.png
vlcsnap-2020-07-31-12h40m07s457.png (2.5 Mio) Vu 1536 fois
vlcsnap-2020-07-31-12h39m23s534.png
vlcsnap-2020-07-31-12h39m23s534.png (2.18 Mio) Vu 1536 fois
vlcsnap-2020-07-31-12h17m05s971.png
vlcsnap-2020-07-31-12h17m05s971.png (2.18 Mio) Vu 1536 fois

Faze

Message par Faze » lun. 3 août 2020 22:55

Depuis le temps que je le cherche celui-là !
Ça m'a tout l'air d'être le genre de trip psychédélique que j'affectionne particulièrement.
Et c'est pas ta longue et chouette galerie photo qui me feront changer d'avis.

Tu l'as télécharger où tu l'as vu en support physique ?

beleg

Message par beleg » mar. 4 août 2020 10:59

Papillon (2018)

Un film de prison dans nos prisons françaises plutôt réussi, d'après une autobiographie très romancée ou empruntée à d'autres collègues de cellule.

Reste a voir l'original de 73 qui au vue des images me semble "proche"

The sleep curse (2017)

Herman Yau et Anthony Wong de retour dans un CAT 3 très réussi, parfait pour bien dormir. Des soldats japonais, des jeunes hong kongaises innocentes, un hachoir à viande et Anthony Wong qui a du mal à faire ses nuits (lui aussi).

Ne pas regarder le trailer jusqu'au bout !

feroner

Message par feroner » mar. 4 août 2020 21:39

Très bien the sleep curse il y a une critique du film sur le site

Papillon j'aime beaucoup l'original et j'ai pas vu le remake vu que j'aime pas du tout Charlie Hunnam.

Faze vas donc faire un tour dans tes MP.

Faze

Message par Faze » mar. 4 août 2020 22:55

Feroner a gagné +10 points de respect envers Faze ! ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 7 août 2020 11:11

Faze a écrit :
sam. 1 août 2020 22:31
En fait je suis le Tyler Durden de Oli ...
:shock: :lol:

Feroner : je ne connaissais pas ce film animé japonais... Mais ça a l'air chaud quand même (la scène du chien ?!?).

BOMBSHELL : ma femme voulait le voir. Je n'ai pas aimé. D'un point de vue cinématographique, ça n'a pas grand intérêt. Ennuyeux, pas très fin (le personnage incarnant une lesbienne par ex, les mots finaux dans les crédits...), c'est assez quelconque. Sous la forme d'un documentaire par contre oui, why not. D'ailleurs je présume que ça a déjà été fait, comme on n'arrête pas de parler de ce genre de choses.

LES TRADUCTEURS : un thriller français qui lorgne sur Agatha Christie. Ça se laisse voir, le problème pour moi c'est que j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux personnages, tous plus ou moins antipathiques.

THE LODGE. Un thriller de 2019 de la Hammer, avec l'une des actrices de MAD MAX FURY ROAD ! Ça commence bien super ambiance, des questions... Et puis patatra. Le scénario prend une direction absolument pas crédible. J'ai trouvé le scénario ridicule.

HUNTER KILLER. Avec Butler. Un thriller/actionner/film de guerre un brin bourrin, pas toujours crédible mais qui passe bien quand on sait à quoi on va faire face. J'ai bien aimé.

GHOST MASTER. Pas aimé. La review est sut mon blog.

KNIVES OUT. Pas terrible. Je sais plus j'en ai déjà parlé sur le forum ? Le problème c'est qu'il y a des plot holes à mon sens, des trucs qui tiennent pas la route et qui ruinent l'expérience. N'est pas Agatha Christie qui veut, hein, Rian Johnson.

1917. Très bien. Mais moins puissant que DUNKERQUE pour moi.

feroner

Message par feroner » sam. 8 août 2020 20:18

BOMBSHELL. En général quand un film parle d'un sujet polémique ou qui fait débat dans l'actualité ca donne jamais un bon film.

KNIVES OUT (A couteaux tirés) j'ai beaucoup aimé Alors qu'Agatha Christie j'aime pas trop, en fait je connais que le crime de l'orient express que j'ai pas du tout aimé (trop tiré par les cheveux). J'aime bien le ton c'est assez drole et j'aime bien les personnages.

J'ai enfin vu le director's Cut de Windtalker de John Woo.
Ce film j'avais été super déçu au ciné et je l'ai pas revu depuis. Après volte face je l'attendais de pied ferme et c'était l'époque ou je découvrais le ciné asiatique. C'était bof un film de guerre américain comme il y en a plein et a part quelque plan on reconnaissais a peine le style de John Woo. C'est grâce a une vidéo de Merej que j'ai appris tout récemment que cette version existait et pour une fois j'ai acheté un blu-ray import car il y a des sous titres Francais.
Et ca a été une putain de claque dans la tronche du vrais John Woo avec 115 millions de budget ca fait mal. Ca n’arrête pas c'est généreux et ca fait mal (la tête de Christian Slater qui vole!!!) c'est très violent Cage nous fait des tronche de malade mental don t’il a le secret. Il y a aussi un coté antimilitariste ca parle de l'absurdité de la guerre. Il y a un nombre d’explosion assez délirant les cascadeur ont pris des risque ils sont vraiment proche. la scènes dans les marrais au début est somptueuse c'est virtuose et oppressante. Je met ce film au niveau de ses meilleur film. Il y a bien cette histoire d'amour avec l'infirmière qui est naze (John Woo et les rôle féminin...) mais c'est pas bien grave le seul défaut est Adam Beach (le navajo) il dégage rien souris niaisement il est transparent même quand il devient un tueur sur la fin. J'ose même pas imaginer ce que ca aurait pu donner avec Chow Yun-Fat. Oui je sais il a pas vraiment une tronche de navajo mais il est pas blanc a les yeux bridé vu comment il est fort il aurait fais passer ca sans problème.
J'ai revu la première scène en version cinéma déjà ils ont rajouté un filtre marron tout pété qui rend l'image terne et en plus d'avoir épurè le violence ils l'ont remonté super mal. Du sabotage et tout ca pour faire un gros bide et mètre tout sur le dos de John Woo.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 9 août 2020 04:46

feroner a écrit :
sam. 8 août 2020 20:18

KNIVES OUT (A couteaux tirés) j'ai beaucoup aimé Alors qu'Agatha Christie j'aime pas trop, en fait je connais que le crime de l'orient express que j'ai pas du tout aimé (trop tiré par les cheveux). J'aime bien le ton c'est assez drole et j'aime bien les personnages.
Le problème principal ce sont les plot holes, des erreurs, incongruités dans le script. Les histoires d'Agatha Christie et a fortiori les films qui les adaptent ne contiennent aucune erreur, c'est ce qui fait leur force, autrement tel un château de cartes, ils se seraient effondrés.

THE LOST CITY O Z. Très beau film. Relations père/fils, place du père, de l'homme, de la femme dans une famille... Le voyage, l'odyssée... Son but est-il plus important que le chemin parcouru pour y parvenir ? J'ai beaucoup aimé. AD ASTRA est de la même veine.

« A man’s reach should exceed his grasp »

beleg

Message par beleg » dim. 23 août 2020 16:15

feroner a écrit :
mar. 4 août 2020 21:39
Papillon j'aime beaucoup l'original et j'ai pas vu le remake vu que j'aime pas du tout Charlie Hunnam.
Vu l'original et j'ai une préférence pour le nouveau ;)

NICKY LARSON LE PARFUM DE CUPIDON ...

J'ai ri ... Surprenant :lol: J'ai peu de souvenir de l'anime Nicky Larson (faut que je regarde Amour, Destin et un Magnum 357 et privates eyes à l'occasion) mais pour le coté non sensique, on est plutôt dans le ton et l'ensemble se laisse regarder plutôt bien.

Image

feroner

Message par feroner » dim. 23 août 2020 20:42

Nicky Larson c'est vulgaire ca tache c'est pas bien réalisé mais je me suis bien marré et j'ai passé un bon moment.

Galveston 2018 de Mélanie Laurent.
Je me suis fait franchement chier pourtant la réalisation est tout a fait correcte et le duo d'acteur principaux est carrément bon Ben Foster et Elle Fanning. C'est le scénario qui enchaine les situation vu et revu cent fois tout est prévisible les personnages pareil il n'y a que la fin que j'ai pas vu venir.

Breaking Bad saison 1.2.3.4.5.6
Ca fait pas loins de 10 ans qu'on me sort "mais t'as pas vu breaking bad" "le coup de la baignoire" "l'avocat il est génial il a même sa propre série" enfin bref j'ai rattrapé mon retard. Et oui cette série mérite sa réputation c'est vraiment très bon les trois prermière saison sont géniale après ca reste bon mais ca ce transforme en histoire de gangster plus classique. Certain épisode sont un peut faible il y a quelque longueurs mais que c'est bon et Bryan Cranston est très très bon.

Micrhabitat 2018 de Jeon Go-Woon
Petit film Coréen qui change des polars habituel et ca fait du bien un film Coréen sans cassage de gueule ni insulte. C'est tout mignon tout gentil l'actrice principale est super attachante sans être niaise. C'est l'histoire d'une fille qui préfère quitter son appartement plutôt qu’arrêter de fumer et de ce déguster un bon verre d'alcool le soir, elle desside donc d'aller faire le tour de ses amis pour vivre chez eux. La réalisation est très propre (Coréen quoi.) et c'est assez mélancolique ca montre l'absurdité de ses grande ville ou tout est hors de prix ou même quand tu as un job tu fais que survivre.

The Disaster Artist 2017 de et avec James Franco
Film plutôt fun et agréable a regarder qui nous montre la genèse du film The Room film a la nullité exceptionnelle voire surréaliste. Ils ont du bien ce marrer pendant le tournage et on sent que James Franco s'éclate Je sais pas a quel point ce film est réaliste mais après avoir vu l'original tout est possible.

feroner

Message par feroner » lun. 24 août 2020 20:15

We Are Legends 2019 de Yuhang Chen.
Film sur le MMA a tout petit budget tourné en deux semaine sa fait 150 plans par jours. Ca ce ressent un petit peut mais c'est vraiment pas mal l'image est propre le montage est bon c'est au niveau des acteurs que j'ai eu un peut de mal c'est pas terrible mais au bout d'un moment je m'y suis fais. Le film ne ce disperse pas il y a beaucoup de combat et d'entrainement. Ils sont vraiment bon ces combat lisible bien filmé et les combattant sont fort et affuté, les affrontement sont très réaliste tout en étant spectaculaire. Après faut aimé le MMA et c'est pas vraiment mon cas je préfère les arts mariaux traditionnel mais ca m'a pas empêché d’apprécié ce bon petit film.

Répondre