C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Somewhat

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Somewhat » jeu. 14 oct. 2021 09:46

La Traque (1975) : plus qu'un rape & revenge ou une chasse à l'homme à la française, une étude de mœurs de la bourgeoisie provinciale avec en plus un casting old school de fou : Michael Lonsdale, Jean-Pierre Marielle, Philippe Léotard, Michel Constantin, Michel Robin et d'autres.

Image

Possession (1981) : très particulier, le (sur)jeu des acteurs m'a fait penser à du théâtre ou de l'improvisation filmée ; j'y ai surtout vu une influence pour des films comme Hellraiser, et plus proche La Région sauvage ou le remake de Suspiria, sans oublier L'Antre de la Folie (Sam Neill et le bleu).

Et puis aussi :

Image

feroner

Message par feroner » jeu. 14 oct. 2021 18:27

La Traque (1975)
Excellent j'ai téléchargé ca au pif très bonne surprise. Un sorte de rape and revenge (a la Chabrol) c'est ca sauf que
Elle ce venge pas tant que ca en fait. La fin est d'un cynisme terrible
. C'est sorti en 4K si j'avais su je l'aurai acheter sans hésitation, C'est pour ca que le HDR c'est enclenché et que l’image était mortelle.

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 15 oct. 2021 12:05

Versus : je craignais la revoyure après tout ce temps depuis sa sortie (2000 quand même) mais non, c'est le pied total de retrouver ce film en HD : Evil Dead mélangé à du John Woo et du chambara / kung fu !

Dommage que cela ne ce soit pas concrétisé par la suite (de ce que j'ai vu) ; je pense toutefois me refaire Midnight Meat Train.

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 15 oct. 2021 12:53

Somewhat a écrit :
ven. 15 oct. 2021 12:05
Versus : je craignais la revoyure après tout ce temps depuis sa sortie (2000 quand même) mais non, c'est le pied total de retrouver ce film en HD : Evil Dead mélangé à du John Woo et du chambara / kung fu !

Dommage que cela ne ce soit pas concrétisé par la suite (de ce que j'ai vu) ; je pense toutefois me refaire Midnight Meat Train.
Ce film, c'est quitte ou double. JE me souviens lors de sa sortie, j'avais adoré, j'avais mis genre 10/10 devant ls spectacle jouissif que je venais de voir. Et y'avait en contrepartie des gens qui avaient trouvé nul extrêmement mauvais, comme s'il n'y avait pas de juste milieu

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 16 oct. 2021 16:17

Cherycok a écrit :
ven. 15 oct. 2021 12:53

Ce film, c'est quitte ou double. JE me souviens lors de sa sortie, j'avais adoré, j'avais mis genre 10/10 devant ls spectacle jouissif que je venais de voir. Et y'avait en contrepartie des gens qui avaient trouvé nul extrêmement mauvais, comme s'il n'y avait pas de juste milieu
C'est moins "quitte ou double" quand on prend un peu de recul je pense. J'avais détesté à sa sortie, vu au ciné. Je l'ai revu il y a quelques années, et je l'ai trouvé plus intéressant, pour plusieurs raisons (lancement des carrières de Kitamura, Sakuguchi, Shimomura Yûji, Yamaguchi Yûdai, etc.), une certaine maitrise technique mais les défauts du réalisateur qui sautaient déjà aux yeux : il a du mal à construire une histoire qui tienne en haleine sur toute la durée d'un film - que c'est long, VERSUS ! En fait, je préfère la petite carrière américaine de Kitamura, à la Japonaise.

feroner

Message par feroner » sam. 16 oct. 2021 17:25

A dark dark man 2019 de Adilkhan Yerzhanov
C'est le troisième film Kazakh que je vois mais le premier qui ne soit pas un film de guerre en costumes comme Myn Bala et Tomoris que j'avais préféré. Polars qui se passe dans les steppes assez bien filmé beaucoup de plans fixes bien cadré avec une belle photographie. C'est assurément dépaysant mais d'une lenteur extrême. scénario post it des flics extrêmement ripou embêté par une journaliste. Ca n'évolue jamais a part a la toute fin, et les acteurs sont plat zéro expression. On s'ennuie ferme heureusement il y a un humour absurde à la Kitano qui rattrape un peu. Comme toujours ce genre de film à de très bonnes critiques qui me font toujours bien rire.
"Presque la perfection cinématographique"
"Epoustoufflant"
"Compte philosophique" on y a droit a chaque fois a celle la.
Image
Le film a eu au moins le mérite de me faire découvrir cette actrice sublime Dianara Baktybaeva. Mais je vous rassure ca beauté n'est jamais mis en valeur. on est la pour en chier.
Modifié en dernier par feroner le sam. 16 oct. 2021 18:41, modifié 1 fois.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 16 oct. 2021 18:21

J'en ai entendu parler de ce film tiens. Mais il ne m'avais pas inspiré confiance...

De mon côté, revu DRAGONS FOREVER (pour le faire découvrir aux enfants). Toute la petite famille à adoré, moi c'est un de mes JAckie Chan préféré donc j'ai été content de le revoir pour la Xième fois.

Vu VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE.
Je ne vais pas m'attarder dessus vu que la critique arrive très vite sur le site, mais j'ai beaucoup aimé. L'ambiance y est excellente, tous comme les SFX qui sont comme je l'adore, à l'ancienne. Le vampire est génial, et les personnages, bien que caricaturaux remplissent parfaitement leur fonction. Celui de PEter Vicent est absolument génial. Un très bel hommage aux films de monstres de la Hammer et un des meilleurs films de vampire selon moi.

feroner

Message par feroner » sam. 16 oct. 2021 18:26

L'origine du monde 2021 de Laurent Laffitte.
Une comédie potache qui m'a bien fait rire. Un scénario prétexte mais de bon comédien. C'est court très peut de personnage ça va à l'essentiel de et c'est bien emballé. Un petit film détente c'est pas hyper fin mais du moment que c'est drôle ça passe sans problème.

Lady, Hazy, Crazy 2015 de Luk Yee-Sum
Encore un film sur la prostitution (enfin semi prostitution). Un sujet finalement assez souvent abordé dans le cinéma HK et même chez les hommes. Plus un film érotique qu'un drame social à la Girl$. C'est agréable a regarder les trois actrice sont mimi . Ca fait un peu téléfilm mais c'est pas mal emballé. Par contre ça joue pas super bien. Un tout petit film oubliable mais j'ai bien aimé.

Somewhat

Message par Somewhat » dim. 17 oct. 2021 12:52

rick a écrit :
mer. 13 oct. 2021 01:12
ROUGH CUT : Le second film présent sur l'édition de THE ISLE qui vient de sortir.
L'image n'a pas l'air top (contrairement à The Isle).

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 21 oct. 2021 15:02

Revisionnage de films découverts dans l'enfance, avec plusieurs décennies entre deux ; eh bien, ça passe encore bien, même si la nostalgie joue sans doute. :mrgreen:

Holocauste 2000 : je n'avais plus trop de souvenirs de ce film, surtout qu'il était question du monde menacé ; on est en fait en plein dans l'exploitation apocalyptique avec l'antéchrist et tout le toutim.

Le Magnifique : parodie des films d'espionnage à la James Bond (avant Austin Powers), avec un parallèle sympa côté écriture.

Le Professionnel : là encore, je me souvenais que ça bastonnait et que j'étais triste à la fin, mais je n'avais pas conscience de tout l'aspect "relations internationales".
Modifié en dernier par Somewhat le ven. 22 oct. 2021 17:22, modifié 2 fois.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 oct. 2021 12:11

Somewhat a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:52
rick a écrit :
mer. 13 oct. 2021 01:12
ROUGH CUT : Le second film présent sur l'édition de THE ISLE qui vient de sortir.
L'image n'a pas l'air top (contrairement à The Isle).
En fait je n'ai pas pu prendre de captures directement depuis le Blu-Ray (ordinateur qui n'arrive pas à les lire), donc fatalement, les captures de ma critique viennent d'une autre source :/ (et quand on veut la meilleure qualité possible comme moi, ça fait chier, mais bon, j'aime aussi mettre mes propres captures et pas aller piocher ailleurs). Pas encore pris le temps de revoir THE ISLE en plus (je l'avais revu il y a 2/3 ans déjà en plus).

Vu récemment:

DUNE de Villeneuve donc : Adoré. Mise en scène, photographique, musique, acteurs (Rebecca Ferguson grandiose). Juste dommage que la coupe de fin soit si frustrante.

DEMONIC de Neill Blomkamp : Ben c'était nul. Longuet, filmé platement à 2/3 scènes près, assez générique dans le genre horrifique, essayant pendant 30 minutes d'éviter les clichés avant de sauter dedans la tête la première.

HALLOWEEN KILLS : Pas aimé. Généreux en bodycount clairement, jolie photographie, la musique de Carpenter père et fils est bien, mais le film en lui-même, non. Déjà ben épisode intermédiaire, ça ne raconte quasi rien, et pourtant le scénario part dans tous les sens. Laurie inutile qui passe son temps à l'hôpital (comme dans Halloween 2), habitants qui partent à la chasse à Michael (comme dans Halloween 4) mais pourchassent la mauvaise personne qui fait 1m20 donc jamais crédible... Puis bon, ça veut se faire genre "on est dans la lignée de l'original" sauf que le Myers de ce film est violent voir brutal comme chez Rob Zombie, je sais pas, ça colle pas du tout.
Image

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 22 oct. 2021 12:23

rick a écrit :
ven. 22 oct. 2021 12:11
En fait je n'ai pas pu prendre de captures directement depuis le Blu-Ray (ordinateur qui n'arrive pas à les lire), donc fatalement, les captures de ma critique viennent d'une autre source :/ (et quand on veut la meilleure qualité possible comme moi, ça fait chier, mais bon, j'aime aussi mettre mes propres captures et pas aller piocher ailleurs).
Ok, et donc c'est mieux du coup sur le BR ? :mrgreen:
rick a écrit :
DUNE de Villeneuve donc : Adoré. Mise en scène, photographique, musique, acteurs (Rebecca Ferguson grandiose). Juste dommage que la coupe de fin soit si frustrante.
Je lui reproche aussi de s'arrêter en fait ; à quand la suite ? (et fin ?)
rick a écrit :
DEMONIC de Neill Blomkamp : Ben c'était nul. Longuet, filmé platement à 2/3 scènes près, assez générique dans le genre horrifique, essayant pendant 30 minutes d'éviter les clichés avant de sauter dedans la tête la première.
Je pensais tenter, mais du coup tu me refroidis...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 22 oct. 2021 17:15

Somewhat a écrit :
ven. 22 oct. 2021 12:23
rick a écrit :
En fait je n'ai pas pu prendre de captures directement depuis le Blu-Ray (ordinateur qui n'arrive pas à les lire), donc fatalement, les captures de ma critique viennent d'une autre source :/ (et quand on veut la meilleure qualité possible comme moi, ça fait chier, mais bon, j'aime aussi mettre mes propres captures et pas aller piocher ailleurs).
Disons que les captures sur le site viennent d'un DVDRIP, certes de bonne qualité car il faisait 1.4go, mais voilà, on n'est pas sur du bluray

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 oct. 2021 20:55

Somewhat a écrit :
ven. 22 oct. 2021 12:23
rick a écrit :
rick a écrit :
Je lui reproche aussi de s'arrêter en fait ; à quand la suite ? (et fin ?)
rick a écrit :
Je pensais tenter, mais du coup tu me refroidis...
Alors la copie BR de ROUGH CUT est de très bonne qualité, surtout que pour le coup, premier film du réal, écrit par Kim Ki-Duk qui n'est pas le réal le plus commercial du monde, je pense que le budget était pas hyper élevé pour un rendu de fifou de base, mais oui, ça rend très bien en HD 1080p ;)

Pour DUNE, je suis connaisseur du roman, donc bon, je me doutais un peu où il allait couper, mais finalement, vu le spectacle proposé (excellent), ben ça frustre malgré tout. Vu que le film a récolté pour le moment 130M (pour un budget de 150 je crois), sans même être sortis aux States et en Chine, où c'est succeptible de doubler le chiffre, je pense que la partie 2 sera heureusement confirmée et lancée très rapidement. ENfin y a intérêt sinon je brûle les locaux de la Warner :ghee: (la violence !!!)

DEMONIC, évite sérieux. Je m'étais dis que Blomkamp sur une série B et donc sans de concept tiré par les cheveux ou autres, ça le ferait, mais non. Le film a un look de téléfilm en plus souvent, la photo n'est pas très belle, les acteurs parfois ont se demande bien ce qu'ils pensent. Reste les CGI hein, de bonne facture (heureusement vu que Blomkamp est de base un artiste CGI), une poignée de petites scènes, et beaucoup d'ennui. Certes l'avoir vu en soirée bien tard juste après avoir enfin vu DUNE, ça ne jouait pas en sa faveur, mais non, il est dans mon flop 10 de l'année :D
Image

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 28 oct. 2021 16:50

V/H/S/94 : Bien que hors sujet et beaucoup plus long que le reste, la partie démente "The Subject" réalisée par l'indonésien Timo Tjahjanto (Headshot, The Night comes for Us), qui avait déjà co-réalisé le segment "Safe Haven" - d'ailleurs là encore l'un des meilleurs de la franchise - avec Gareth Evans pour V/H/S/2, justifie à elle seule le visionnage !

Image

Colonel Panics : c'était prévisible et maintenant je suis fixé, ce film a tous les défauts de la première réalisation (d'un Coréen, même si l'histoire se déroule au Japon) auteurisante pleine de bonnes intentions mais qui se perd en chemin.

Image
Modifié en dernier par Somewhat le ven. 29 oct. 2021 10:22, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » jeu. 28 oct. 2021 18:10

Ca a l'air pas pal V/H/S va falloir que je me le trouve.
Colonel Panics, c'est sorti chez spectrum. Je le sent pas du tout.

The french dispatch 2021 de Wes Anderson
J'ai bien aimé comme tout ses films car c'est du pur Wes Anderson, pas de surprise. Il a poussé encore un peut plus le bouchon au niveau de la réalisation. C'est un truc de dingue il n'y a pas un plan qui ne soit pas hyper travaillé. Beaucoup de narration visuelle C'est du génie dans la forme. Mais je trouve que c'est peut être un peu trop car au final on s'intéresse pas vraiment a ce qui ce passe . Le côté humoristique décalé et le fait qu'ils y ai trois histoire y est aussi pour quelque chose. Ça a été tourné à Angoulême (ennui) la ville ou j'ai grandi et ou je travaille. Ça fait super Bizarre de voir le héros de Dune la femme de James Bond chez moi et en plus il y a un casting de malade. Il y a même des lampadaires que j'ai déjà réparé bien visible sur certains plans. Ça aussi ça a du jouer dans le fait que je suis pas vraiment rentré dedans.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 28 oct. 2021 18:58

Ah ben cool oui pour le VHS94, j'étais pas chaud, et justement l'autre jour en voyant le retour du réal du meilleur segment de VHS2, je me suis dis qu'il fallait que je le vois au moins pour ce segment. Du coup je tente ces prochains jours de voir ça.
Par contre ça fait chier pour COLONEL PANICS, je l'ai aussi, et justement, je me disais que j'allais le tenter, surtout qu'il est sorti en France chez Spectrum, mais là je suis bien refroidi...

Pas vu grand-chose ces derniers jours.
MAY THE DEVIL TAKE YOU (tiens, par le réal du segment de VHS94 haha), que Chery a déjà chroniqué sur le site. Un poil trop long mais très sympa, des effets à l'ancienne. Rien de surprenant, mais bien divertissant.

WELCOME TO TOEI SLAUGHTERHOUSE : Moyen métrage pour le streaming uniquement au Japon, ben c'était sympa. Quelques têtes connues pour des seconds rôles, seulement 45 minutes donc pas le temps de trainer, quelques moments bien vus. Encore une fois, rien d'exceptionnel, mais sympa.
Image

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 28 oct. 2021 20:04

feroner a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:10
Ca a l'air pas pal V/H/S va falloir que je me le trouve.
Il faut se taper beaucoup de choses nulles pour quelques perles quand même.
rick a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:58
Par contre ça fait chier pour COLONEL PANICS, je l'ai aussi, et justement, je me disais que j'allais le tenter, surtout qu'il est sorti en France chez Spectrum, mais là je suis bien refroidi...
Désolé, à la rigueur l'actrice te réchauffera. 8-)

Après je n'ai pas accroché, mais ce ne sera peut-être pas votre cas.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 29 oct. 2021 09:48

Somewhat a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 20:04
rick a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:58
Désolé, à la rigueur l'actrice te réchauffera. 8-)

Après je n'ai pas accroché, mais ce ne sera peut-être pas votre cas.
Non mais maintenant que tu as dis que c'était réalisé par un Coréen, ça me fait peur :mrgreen: (mais comme tu n'es pas là depuis hyper longtemps, je préfère préciser que c'est un running gag ici depuis un bail pour certains, le cinéma Coréen, c'est pas forcément notre tasse de thé)

Non bon au moins, il y aura de belles images et de belles Japonaises à l'écran, c'est déjà ça. Parfois il en faut peu pour être heureux tu sais haha.
Image

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 3 nov. 2021 14:34

Dillinger (1973) : première réalisation de John Milius, sans temps mort et avec un chouette casting (Warren Oates, Harry Dean Stanton, Geoffrey Lewis, même un Richard Dreyfuss tout jeunot) ; autre chose que la version de Mann qui m'avait ennuyé.

Cruising (1980) : Pacino balancé par William Friedkin dans le milieu gay SM de New York ; hardcore.

Modifié en dernier par Somewhat le ven. 5 nov. 2021 14:22, modifié 1 fois.

Répondre