C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Cherycok
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Cherycok » mar. 20 avr. 2021 00:49

feroner a écrit :
ven. 16 avr. 2021 20:09
Cherycok a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:43
feroner a écrit :
lun. 12 avr. 2021 20:37
Night in Paradise 2020 de Park Hoon-jung, avec Uhm Tae-goo, Jeon Yeo-been
Et encore un polar Coréen et oui mais ils sont tellement bon pourquoi s'en passer. Comme d'habitude c'est hyper maitrisé réalisation au petit ognon par contre j'aime pas trop l'image granuleuse et le gros filtre bleu. Il y a une histoire de mafia très classique et pas hyper originale (vu et revu pour d'autre) mais l'originalité c'est que c'est mélangé a un drame limite contemplatif. Et le film réussit ce grand écart surtout que c'est extrêmement violent même quand on est habitué il y a même un personnage qui dis a un moment "mais vous tournez un film d'horreur ou quoi". Très bon
On se le fait prochainement nous celui-là. Je partirais malgré tout sur la réserve car il y a pas mal de monde qui est assez mitigé dessus. On verra bien ce que ca donne ^_^
Toi qui a du mal quand il n'y a pas de rythme ca risque de t'ennuyer. Avec le recul ca me fait penser à Sonatine.
J'ai du mal avec les longueurs, pas avec les rythmes lents. Ce n'est clairement pas la même chose :-)

feroner

Message par feroner » mar. 20 avr. 2021 18:34

Cherycok a écrit :
mar. 20 avr. 2021 00:49
feroner a écrit :
ven. 16 avr. 2021 20:09
Cherycok a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:43
feroner a écrit :
lun. 12 avr. 2021 20:37
Night in Paradise 2020 de Park Hoon-jung, avec Uhm Tae-goo, Jeon Yeo-been
Et encore un polar Coréen et oui mais ils sont tellement bon pourquoi s'en passer. Comme d'habitude c'est hyper maitrisé réalisation au petit ognon par contre j'aime pas trop l'image granuleuse et le gros filtre bleu. Il y a une histoire de mafia très classique et pas hyper originale (vu et revu pour d'autre) mais l'originalité c'est que c'est mélangé a un drame limite contemplatif. Et le film réussit ce grand écart surtout que c'est extrêmement violent même quand on est habitué il y a même un personnage qui dis a un moment "mais vous tournez un film d'horreur ou quoi". Très bon
On se le fait prochainement nous celui-là. Je partirais malgré tout sur la réserve car il y a pas mal de monde qui est assez mitigé dessus. On verra bien ce que ca donne ^_^
Toi qui a du mal quand il n'y a pas de rythme ca risque de t'ennuyer. Avec le recul ca me fait penser à Sonatine.
J'ai du mal avec les longueurs, pas avec les rythmes lents. Ce n'est clairement pas la même chose :-)
Ok soyons précis les longueur c'est subjectif et j'en ai pas ressenti.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 21 avr. 2021 18:47

On est d'accord. Et mes avis ne sont jamais objectifs, toujours subjectifs car c'est les avis que je préfère lire en ce qui me concerne. J'aime les gens qui parlent d'un film avec le coeur et les tripes plutôt qu'un regard analytique froid. Car, et même si beaucoup ne sont pas d'accord, pour moi le cinéma c'est avant totu un ressenti, des émotions.

feroner

Message par feroner » mar. 4 mai 2021 20:14

Manhattan lockdown 2019 de Brian Kirk avec Chadwick Boseman, Sienna Miller.
Ca fait plaisir de revoir un bon polar action américain avec un flic super balaise. Ca dure 1h30 c'est super efficace avec de bonnes scènes d'action qui sont à peut près réaliste sans effet inutile. Ca commence comme un film a la gloire de la police et difficile d'en dire plus sans spoiler. Il y a juste ce personnage principal un peut trop parfait. Si vous cherchez un film original c'est râpé mais moi je m'en fous.

feroner

Message par feroner » mar. 4 mai 2021 20:21

Bittersweet 2017 de  D. Ho avec Lee Min-ho, Xuan Zhu.
A la base je pensais que c'était un film Coréen, mais en fait c'est Chinois. C'est marrant car le personnage principal est Coréen et vu que la réalisation est hyper propre j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Film hyper intriguant avec un personnage principal super original une sorte de tueur psychopathe mais bienveillant. On est toujours en train de ce posé des questions. Bon film malgré un final un peut foireux.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 5 mai 2021 10:45

y'a eu plusieurs co-prod Chine / Corée à peu près à cette période, j'en ai d'ailleurs chroniqué un (Bounty Hunter je crois), donc ca en est possiblement une ?

feroner

Message par feroner » mer. 5 mai 2021 15:40

J'arrive pas à trouver d'infos sur ce film merci netflix. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que l'actrice principale a été miss Chine 2008, et elle est magnifique.

feroner

Message par feroner » ven. 7 mai 2021 18:31

Une fille facile 2019 de Rebecca Zlotowski.
Ce film a mauvaise réputation car il y a Zahia Dehar de l'affaire Zahia et il faut dire quelle joue pas bien et qu'elle montre tout. Bref il y a du sexe sans amour et ca suffit pour déchaîner les reacs.
Petit film léger qui peut paraître creux mais très agréable à regarder. Déjà c'est bien réalisé hyper propre et ca dure 1h28 il y a un ton mélancolique que j'ai apprécié. Le reste du casting est impeccable. Ce film l'air de rien aborde plein de sujets, la barrière sociale, la libération sexuelle, de ce qu'est réellement la liberté et des apparences.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 11 mai 2021 17:21

Vu le nouveau dessin animé qui est arrivé sur Netflix : Les Mitchell contre les machines.

Sans doute un des meilleurs dessins animés que j'ai pu voir depuis ces 10 dernières années. Un film fait par des cinéphiles, pour des cinéphiles (mais pas que), avec un design qui change un peu. Des passages à mourir de rire, avec des répliques géniales. Vraiment un très bon moment.

Vu également le film espagnol sur Netflix OCHO APELLIDOS CALATANES, suite du plus gros succès espagnol de tous les temps en Espagne, Ocho Apellidos Vascos. Et c'était... un peu nul. On ne rigole pas. En voulant se moquer des clichés sur le régionalisme espagnol, le film se vautre dans encore plus de clichés et au final ca reste très (trop ?) gentillet et inoffensif pour retenir l'attention.

Vu le film HK de 1990 JAIL HOUSE EROS. Un pur film d'exploitation avec quelques boobs, des gags bien potaches, un budget riquiqui, un casting qui s'amise, et au final un film moyen mais avec des scènes bien nawak.

feroner

Message par feroner » sam. 15 mai 2021 12:10

T'as trouvé super les Mitchell !!! Ca m'étonne beaucoup j'ai trouvé ca hyper banal vu est revu que ce soit les personnages le style l'histoire. Le montage hystérique est assez fatiguant en plus d'être flashy. Mais après c'est vrais que c'est hyper efficace les 2h filent à toute vitesse. Pas mal mais je l'aurais oublié dans 6 mois.

J'ai revu Toy story 3 et 4 récemment est c'est tellement mieux.

feroner

Message par feroner » sam. 15 mai 2021 21:28

Warrior 2011 de Gavin O'Connor avec Joel Edgerton et Tom Hardy.
Ca fait des années que je dois voir ce film on m'en a dis beaucoup de bien et il a de très bonne critique 4.7/5 sur allociné 8.1/10 sur IMBD c'est énorme.
J'ai été super déçu alors OK les acteurs sont top ca fait plaisir de voir Nick Nolte, Tom Hardy est franchement impressionnant et la transformation de Joel Edgerton m'a bien surpris. Mais que c'est long lourd et déjà vu cent fois voir cliché pas une surprise pas une scène qui sort du lot. Je comprend pas toutes ces critique et avis dithyrambique. Il y a Fighter sorti un an avant un autre film sur la boxe avec deux frère Mark Wahlberg et Christan Bale et c'est tellement mieux.

Waves 2019 de Trey Edward Shults
Film assez spécial ca dure 2h15 et il n'y a que très peut de dialogue beaucoup de narration visuelle. Ce film est sublime c'est très planant la caméra semble en apesanteur on a des long plans. L’image est sublime les couleurs sont incroyable et c'est pas juste un filtre a la con comme souvent dans le cinéma US. Ca m'a fais pense a du Malik. Le scénario est très simple on suit un frère puis ca sœur a ce moment clef du passage a la vie d'adulte la responsabilité les choix important l’indépendance l'amour. Il ce passe pas grand chose (sauf une exception) mais j’étais parti loins très loins pendant plus de 2H et ca fait du bien.

Alceste à bicyclette 2013 de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson.
A tout ceux qui trouve le cinéma Francais chiant fuyiez pauvres fous. Et oui ce film c'est deux vielles connaissance qui répète le misanthrope dans une ancienne maison sur l'ile de ré. Les deux sont de grands acteurs l'un est devenu riche et célèbre grace a une série télé toute pété et l'autre c'est coupé du monde sur l'ile de ré. Deux acteurs super fin des dialogues aux petit ognons et une belle image, j'ai passé un super moment

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 16 mai 2021 21:46

feroner a écrit :
sam. 15 mai 2021 12:10
T'as trouvé super les Mitchell !!! Ca m'étonne beaucoup j'ai trouvé ca hyper banal vu est revu que ce soit les personnages le style l'histoire. Le montage hystérique est assez fatiguant en plus d'être flashy. Mais après c'est vrais que c'est hyper efficace les 2h filent à toute vitesse. Pas mal mais je l'aurais oublié dans 6 mois.

J'ai revu Toy story 3 et 4 récemment est c'est tellement mieux.
Pas aimé Toy Story 3, donc je me suis arrêté là et pas vu le 4. Les Mitchell, meilleur film d'animation que j'ai vu depuis très longtemps. Car à la base, je n'aime pas trop les films d'animation. J'en regarde peu, voire pas du tout de moi même. Là, c'est les petits qui voulaient le voir, donc on a regardé en même temps avec ma femme et on a trouvé ca absolument génial. J'en avais marre des animés lisses visuellement parlant. Là, ca avait un look qui m'a bien accroché.

feroner

Message par feroner » ven. 21 mai 2021 19:54

Army of the Dead de Zack Snyder.
Pas top je suis assez déçu. Il a pas osé le gros délire action mais un espèce d'entre deux qui fonctionne pas du tout. Pourtant ca commence comme ça avec un long générique ou on voit une monumentale boucherie dans les rues avec l'armée qui ce fait bouffer avec une musique très Les Vegas tout en décalage. Le gros problème c'est qu'on a un scénario délirant des situations improbables des personnages de jeux vidéo et le tout avec un ton assez sérieux. Il y a bien des blagues mais pas top et quand même deux trois trucs qui m'ont fait rire. Il y a même des moment assez pathos avec la musique qui va avec. Le film est trop long mais ca passe c'est assez rythmé et Snyder sait bien filmé l'action. Il y a une scène assez énorme ou trois personnes dégomme du zombie a tout va avec Baotista qui court sur les tables de jeux. Il n'y a pas de scacky cam ni de montage hyper cut mais pas de grand moment non plus.Il y a aussi ce parallèle avec le covid ou ont en profite sous prétexte sanitaire pour faire passer des lois sécuritaires liberticides qu j'ai bien aimé. Bref c'est tout juste moyen alors que ca aurait pu être génial si ca avait été dans le ton du générique.

feroner

Message par feroner » lun. 24 mai 2021 16:20

Mandibule 2021 de Quentin Dupieux.
Avec ce réalisateur j'ai toujours cette impression bizarre de pas savoir quoi penser du film. C'est du pur Dupieux c'est absurde l'image c'est pas extraordinaire toujours cette photo lumineuse mais délavé. Toujours des cadre bien pensé et un super son/musique. Les deux acteurs principaux (les mecs du palamashow que j'aime bien) jouent super mal mais de manière décalé a la Dupieux et j'ai eu du mal avec ca je suis resté extérieur au truc sans vraiment rire. Adèle Exarchopoulos elle m'a fais beaucoup rire. En tout cas on s’ennuie pas on rigole, c'est bizarre mais ca tombe jamais dans le n'importe quoi. Souvent avec ce réalisateur j'aime mieux en les revoyant.
J'ai vu ca au cinéma et c'était cool de pouvoir y retourner mais dans le hall d'entré on était quatre et deux dans la salle !!!

Anna 2019 de Luc Besson.
Comme toujours avec ce réalisateur son film c'est fait descendre par la critique et souvent de manière exagérément méchante et ridicule comme par le mauvais site "écran large" qui écrit "Misogyne jusqu'à la nausée, laid en diable, techniquement limité".
Ce film manque beaucoup d'inspiration c'est du vu et revu ce ressemble a Nikita Atomic Blonde ou a un James Bond light. On est dans de l’espionnage pas du tout réaliste comme très souvent au cinéma. La réalisation est hyper propre beaucoup de steadycam avec une lumière et un son super travaillé comme dans cette scène en pan séquence ou le personnage passe de pièce en pièce dans un grand appartement ou il y a plein de jolie filles qui vont et viennent. L'actrice est super belle elle ce dénude pas mal et a la manière d'un James Bond elle enchaine les beau mec Luke Evans, Cillian Murphy et même des filles on est pas dans un film qui diabolise le sexe comme très souvent dans le cinéma . L'histoire est pas mal foutue il y a des twist avec flashback qui montre le pourquoi du comment, ca marche très bien la première fois mais le schéma ce répète un peut trop souvent. Il y a pas beaucoup d'action mais il y a au moins ces deux grosse scène super bien foutue avec de long plan et des chorégraphie inspiré et super lisible. Le seul problème vient du physique de l'actrice grande et super mince, du coup ca manque de punch.
Un film banal mais bien fait qui fait le job.

feroner

Message par feroner » sam. 29 mai 2021 18:09

Drunk 2020 Thomas Vinterberg
Deuxième film que je vais voir au cinéma depuis la réouverture et cette fois ont était quatre dans la salle.

Premier truc qui m'a frappé la réalisation, lumière naturelle caméra a l'épaule le son aussi fait assez brut. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film réalisé comme ça et c'est assez agréable. Ca manque un peut de coupe dans les dialogues parfois c'est un peut pénible de voir la caméra tourner d'un personnage à l'autre.
Film très plaisant à regarder, les acteurs sont parfaits Ca fait réfléchir sur notre façon d'aborder le quotidien l'ennui la lassitude le tout de manière assez amusante. Le seul problème de ce film est son côté prévisible ont sais très bien qu'ils vont boire de plus en plus et que ca va finir par mal tourner. Le seul truc qu'on ce demande est ce qu'on va avoir une fin moraliste ou pas.
J'ai passé un très bon moment et la fin est très...

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 2 juin 2021 20:36

feroner a écrit :
ven. 21 mai 2021 19:54
Army of the Dead de Zack Snyder.
Pas top je suis assez déçu.
Je ne m'attendais pas à autant apprécier pour ma part. Une série B mais de bonne facture, qui ne se prend pas du tout au sérieux bien au contraire, et avec plein de petites choses qui ouvrent au final le champ des possibles (eh ouais !).
feroner a écrit :
ven. 21 mai 2021 19:54
Il y a aussi ce parallèle avec le covid ou ont en profite sous prétexte sanitaire pour faire passer des lois sécuritaires liberticides qu j'ai bien aimé.
Ce n'est vraiment pas ce que j'ai retenu du film pour le coup. :?

Image

feroner

Message par feroner » jeu. 3 juin 2021 19:20

Salut Somewhat ca fait plaisir de voir quelqu'un de nouveau sur ce vieux forum déserté.
"qui ne se prend pas du tout au sérieux" c'est justement la ou ca coince j'ai trouvé ca vachement premier degré, tout les passage avec Baotista et sa fille insupportable c'est hyper lourd. Le grand Black Hyper balaise qui découpe du zombie a la tronçonneuse et hyper calé en philosophie, ou pense qu'on va bien ce marrer avec ce personnage et non il est juste badass et fais jamais aucune référence a la phylo (sauf a la toute fin). J'ai préféré Shaun of the dead

le dernier voyage 2021 de Romain Quirot.
Troisième fois que je retourne au ciné depuis la réouverture et cette fois on était quatre dans la salle.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi naze au ciné, depuis suicide squad je pense.
Scénario simpliste filmé avec les pieds il ce passe rien c'est moche heureusement il n'y a pas trop d'action car j'ai jamais vu plus mauvais. L'acteur principal passe encore mais la gamine joue comme une patate, le méchant est pas mal il a une bonne tête de cinglé sans en faire des tonnes . Ca ne fais que reprendre ce qu'on a déjà vu en mieux et la fin confire bien que le scénario est creux.

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 4 juin 2021 10:15

feroner a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:20
Troisième fois que je retourne au ciné depuis la réouverture et cette fois on était quatre dans la salle.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi naze au ciné, depuis suicide squad je pense.
Et merde, à chaque fois on se laisse aller à espérer un film de SF enfin réussi en France, et patatras... :?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 4 juin 2021 14:41

Somewhat a écrit :
ven. 4 juin 2021 10:15
feroner a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:20
Et merde, à chaque fois on se laisse aller à espérer un film de SF enfin réussi en France, et patatras... :?
Le film divise pas mal. Il a beaucoup d'avis très positifs mais aussi beaucoup d'avis très négatifs. Je le regarderai pour me faire mon propre avis, car un film de genre français, surtout de SF, c'est pas commun.

Moi vu :

L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE (1978)
On se fait une session vieilles comédies françaises des années 70, et celui là est très sympa. Casting génial, des scènes excellentes, des dialogues fendards, vraiment un bon moment bien que le film soit parfois (et je pense que c'est volontaire) un peu décousu.

UN FAUTEUIL POUR DEUX (1983)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce film. J'adore John Landis, j'adore Eddie Murphy (celui de cette période), mais je n'aaccroche pas au postulat du film. Puis même, à part un ou deux passages, les gags tombent à plat chez moi. Toujours préféré la trilogie Beverly Hills, Un Prince a New York et même Golden Child.

feroner

Message par feroner » dim. 13 juin 2021 19:06

La bataille d'Angleterre 1969 de Guy Hamilton.
Ce film m'a fait penser à Top Gun des super batailles aériennes et l'ennui total au sol. Beaucoup de bla bla et de personnages inutiles. C'est souvent le problème des films historique ont sais très bien que les nazis vont attaquer Londres et ce faire repousser. C'est la ou Nolan a été malin avec Dunkerque d'ailleurs ce film ce passe juste après. Ce qui est amusant dans ce film c'est son côté très Anglais il y a cet humour en décalage, ont reste calme et classe même quand on sonne l'alerte et les moustaches sont parfaitement taillé. Les combats aérien sont très spectaculaire il y a plein d'avions de vraies explosion et c'est filmé depuis les airs presque jamais du sol. C'est hyper beau. Pour la bataille finale plutôt que de nous casser les oreilles avec des bruits de moteurs et autres mitraille sans fin, le réalisateur a eu l'idée de couper le son et de mètre de la musique calme. Et ça marche c'est magnifique et planant. Bref un film a voir même si c'est pas terrible.

Répondre