C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
feroner

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 30 janv. 2021 15:36

LES SEIGNEURS
Pareil j'ai vu ca sans vraiment y croire et ca passe tout seul grâce au comédien qui ont l'air de vraiment s'amuser.

Bacri ouais ca fait chier il faisait un peut toujours le même personnage mais il le faisait tellement bien.
Il a fait pas mal de bon film mais voila en vrac les films qui me viennent en tête.
Didier, cuisine et dépendance, Le gout des autres, l'été en pente douce, Subway, Kennedy et moi.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 4 févr. 2021 15:40

feroner a écrit :
dim. 27 déc. 2020 17:04

Conjuring 2 de James Wan. J'aime pas les film d’horreur surtout ceux qui cherche a faire peur ca marche jamais sur moi. Et la miracle j'ai marché faut dire que le film arrive toujours a surprendre. "James Wan c'est le roi du contre pied" on m'avais prévenu et c'est vrais c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on a baissé ca garde qu'un truc ce produit. ca m'a bien fait flipper j'ai bien sursauté par moment. C'est hyper bien réalisé, superbe. Par contre c'est trop long et ca démarre trop top et du coup il y a trop de passage horrifique et sur la fin on ressent plus grand chose.
Très bon. Bizarre il est pas sur le site vous qui adorez le genre.
Tiens, je ne l'avais pas chroniqué sur le site ? J'avais beaucoup aimé, mais comme tu le dis, trop long, c'est dommage? Mais James Wan sait filmer et c'est un plus indéniable là-dessus, d'avoir un réal qui maitrise totalement la grammaire de l'image.

Bon, comme j'accumule les films de mon côté, je vais prendre juste les dernières découvertes et vous partagez ça.

THE DRIFTING CLASSROOM de Ôbayashi Nobuhiko (1987)
Un réalisateur que j'aime, un mangaka que j'aime, l'association des deux auraient pu être top, et connaissait peu le cinéma Japonais des années 80, c'était parfait. Mais finalement le film est trop hésitant, dans son ton, son style, du coup on a l'impression de voir une adaptation de manga horrifique mais qui vise un public de jeunes enfants. Déstabilisant. Une mise en scène folle mais qui parfois en fait trop. Des effets spéciaux qui ont du charme et d'autres tout simplement ratés. Et un film tourné à 70% en anglais par des acteurs qui ne parlent pas très bien anglais. Une curiosité on dira.

THE DRUG KING de Woo Min-Ho (2018)
La Corée a voulu faire son Scarface, et prendre Song Kang-ho pour le personnage principal, belle idée. L'époque (les années 70) est bien retranscrite, les acteurs sont bons quoi que parfois certains sont en roue libre (Kang-ho en fait des tonnes sur la fin), Bae Doo-Na toujours charmante et douée, c'est intéressant, le montage et la narration sont fluides. Mais ça se traine un peu en longueur sur la fin anti climatique au possible.

REINCARNATION OF GOLDEN LOTUS de Clara Law (1989)
Que dire ? Joey Wong est toujours sublime. Il y a de bonnes idées. Faire un récit lent ne me dérange pas. Mais quand c'est lent et que le final est expéditif en 10 secondes, ça laisse quand même pas mal sur notre faim. Il y a Eric Tsang qui s'essayait à un rôle sérieux mais n'avait pas encore trop l'air à l'aise. Sympa mais dispensable.

DAUGHTER OF DARKNESS 2 de Ivan Lai (1994)
Un simple remake du 1, sans Anthony Wong, réalisé à la va vite, qui fait plus de tout, plus d'humour politiquement pas correct, plus de débile, plus de glauque, plus de viol, plus de meurtres. Objectivement mauvais mais parfois ça va tellement loin que j'avoue, j'ai ri !

DELINQUENT GIRL BOSS : WORTHLESS TO CONFESS de Yamaguchi Kazuhiko (1971)
Je commence la saga par le dernier opus. Ce qui ne dérange pas. C'était trop. L'ambiance de l'époque, les musiques, la photographie typique du genre, Oshida Reiko charismatique à 400% à l'écran, le final sanglant qui déborde d'idées visuelles, puis c'est intéressant à suivre, et court, 1h26.

DEAD SILENCE de James Wan (2007)
Un James Wan tiens justement ! Je ne l'avais jamais vu, le seul ! C'était malheureusement pas très convaincant. Alors visuellement, c'est à tomber. Mise en scène, montage, photographie, design sonore. Parfait. Certaines scènes fonctionnent hyper bien. Mais le scénario, ça coince. Pas mal d'incohérences, de moments prévisibles, de personnages secondaires inutiles, et un final en mode à la Saw qui est un peu hors propos limite.
Image

feroner

Message par feroner » sam. 6 févr. 2021 20:46

REINCARNATION OF GOLDEN LOTUS de Clara Law (1989) J'ai pas trouvé ca terrible heureusement que c'est bien réalisé et qu'il y a Joey Wong.

THE DRUG KING de Woo Min-Ho (2018) Du vu et revu mais ca passe bien grace a Song Kang-ho

DELINQUENT GIRL BOSS : WORTHLESS TO CONFESS de Yamaguchi Kazuhiko (1971) J'ai les deux premiers j'aime beaucoup ce genre de films même si c'est un peut con en fait. Ca ce regarde surtout pour l'ambiance année 70, le charisme des actrices et ce coté irrévérencieux qu'on retrouvais partout a l'époque.

Ouvre les yeux 1997 d'Alejandro Amenábar avec Penélope Cruz
J'ai regardé ce film complétement au pif. J'ai vu la jaquette avec Penelope Cruz et le nom d'un réalisateur reconnu, allez vendu. Des fois juste la photo de Penelope Cruz ca suffit.
Au début je le sentait pas ca commence par un type qui ce réveille et part (surement) au travail et la un truc incroyable ce passe, et puis non ce n'était qu'un rêve, j'aime pas de tout ce genre de scène (c'était qu'un rève). Après on suit un beau gosse et son pote qui drague, c'est chiant on s’ennuie. Après ca prend une direction polar un type masqué est interrogé c'est qui? Il a tué qui ? Ensuite il y a a nouveau des rêve des retour en arrière ca commence a partir dans tout les sens et on ce rend compte que la première scène n'était pas gratuite. Et la ca commence a devenir excellent en plus c'est super bien filmé. Ca fait penser a du Lynch et a Philip K. Dick mais j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais juste que tout s'explique a la fin ca laisse juste un petit doute. Très très bon
Il y a eu un remake Vanilia Sky avec Tom Cruise et toujours Penelope Cruz que j'avais heureusement pas vu avant. Apparemment c'est un bon remake.

Space Sweepers 2021 de Jo Sung-Hee
Space opéra Coréen que tout le monde compare a Star Wars alors qu'a part être un space opéra ca n'a rien a voir, il n'y a que des terrien rien qui ce rapproche des jedi ou de la force. Ce film a deux gros défaut, le méchant digne d'un Gwaï-lo de série B HK fauché et sa duré beaucoup trop longue et qui casse le rythme. Le scénario n'est pas original mais ca passe. Les acteurs sont tous bon même la petite fille et le robot est cool. Les personnages sont cool au possible tous des anti héro c'est des looser dans un vaisseaux tout pourrave. Il y a ce coté crade a la blade runner et aussi ce coté melting pot ca parle dans toute les langue même du Français (très mal).C'est Coréen mais familial pas d’ultraviolence stylisé. Visuellement c'est bien réalisé et j'aime ce coté très coloré. Les SFX sont très loin d'un SW9 mais pour 25 millions c'est très bon. Vraiment pas mal ce serait bien une suite plus rythmé.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 7 févr. 2021 11:33

Space Sweepers, y'a pas mal de défauts que les gens citent qu'on voit déjà dans le trailer, genre le jeu de certains acteurs occidentaux. Mais je sais pas, il me tente bien. J4adore le space opéra et y'a peu de films du genre. Donc je pense me le faire prochainement.

Moi vu récemment, un soir de grosse fatigue, la comédie romantique espagnole JE T'AIME IMBECILE, dispo sur Netflix. C'est classique, c'est deja vu, mais pourtant ça fonctionne. On se marre, les acteurs sont chouettes, et y'a un perso absolument génial dedans.

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 7 févr. 2021 11:36

feroner a écrit :
sam. 6 févr. 2021 20:46
REINCARNATION OF GOLDEN LOTUS de Clara Law (1989) J'ai pas trouvé ca terrible heureusement que c'est bien réalisé et qu'il y a Joey Wong.

THE DRUG KING de Woo Min-Ho (2018) Du vu et revu mais ca passe bien grace a Song Kang-ho

DELINQUENT GIRL BOSS : WORTHLESS TO CONFESS de Yamaguchi Kazuhiko (1971) J'ai les deux premiers j'aime beaucoup ce genre de films même si c'est un peut con en fait. Ca ce regarde surtout pour l'ambiance année 70, le charisme des actrices et ce coté irrévérencieux qu'on retrouvais partout a l'époque.

Space Sweepers 2021 de Jo Sung-Hee
Space opéra Coréen que tout le monde compare a Star Wars alors qu'a part être un space opéra ca n'a rien a voir, il n'y a que des terrien rien qui ce rapproche des jedi ou de la force. Ce film a deux gros défaut, le méchant digne d'un Gwaï-lo de série B HK fauché et sa duré beaucoup trop longue et qui casse le rythme. Le scénario n'est pas original mais ca passe. Les acteurs sont tous bon même la petite fille et le robot est cool. Les personnages sont cool au possible tous des anti héro c'est des looser dans un vaisseaux tout pourrave. Il y a ce coté crade a la blade runner et aussi ce coté melting pot ca parle dans toute les langue même du Français (très mal).C'est Coréen mais familial pas d’ultraviolence stylisé. Visuellement c'est bien réalisé et j'aime ce coté très coloré. Les SFX sont très loin d'un SW9 mais pour 25 millions c'est très bon. Vraiment pas mal ce serait bien une suite plus rythmé.
J'ai trouvé que REINCARNATION OF GOLDEN LOTUS se regardais, mais il ne se passe pas grand-chose. Pour THE DRUG KING on est d'accord ^^

SPACE SWEEPERS, je l'ai commencé hier soir, la première demi-heure, ça avait l'air sympa, mais mes sous titres déconnaient du coup j'ai été obligé d'arrêter, je reprend cet aprem en sous titré anglais. Mais la durée me faisait peur oui quand je l'ai lancé et que j'ai vu 2h19 ou pas loin.
Image

feroner

Message par feroner » mar. 2 mars 2021 11:34

The Ying Yang master Guo Jing Ming avec Mark Chao (détective dee)
On est dans un Wu Xia Pian fantastique a la détective dee avec plein d'effets spéciaux numériques. Mais attention des très bon SFX pour une fois et une superbe direction artistique. Ce film est hyper beau bien réalisé l'intrigue est pas originale mais prenantes. Les acteurs sont bon mais un peut trop dans la retenue. Les scènes d'action sont pas mal mais trop découpé le final est très spectaculaire. Ca manque un peut de folie d'humour et il y a quelques petite longueurs mais on s'ennuie pas. Un film magnifique envoûtant et spectaculaire mais un peut fade. De loin le plus beau film vraiment Chinois que j'ai vu.

feroner

Message par feroner » mar. 2 mars 2021 15:37

The lunatic 1986 de Derek Yee.
Film social tendance nouvelle vague HK. Film social assez auteur mais a la manière hongkongaise c'est à dire avec du rythme de l'humour et un final over the top, et il y a même cette relation maître élève typique des films de Kung-fu.
On suit Stanley Fong un type qui s'occupe des malades mentaux et Deannie Yip une journaliste qui l'accompagne. Film assez original touchant et prenant avec des apparitions courtes mais très bonne de Chow Yun-Fat et Tony Leung Chou Way en clodo malade mentaux, de toute façon ces deux la sont toujours au top. Mais c'est surtout Paul Chun qui va marquer le film lors de la scène finale extrêmement dure. Il a une expression dans le regard qui est saisissante une grande performance. Super film que je recommande fortement attention la fin est choquante.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 2 mars 2021 23:16

feroner a écrit :
mar. 2 mars 2021 11:34
The Ying Yang master Guo Jing Ming avec Mark Chao (détective dee)
On est dans un Wu Xia Pian fantastique a la détective dee avec plein d'effets spéciaux numériques. Mais attention des très bon SFX pour une fois et une superbe direction artistique. Ce film est hyper beau bien réalisé l'intrigue est pas originale mais prenantes. Les acteurs sont bon mais un peut trop dans la retenue. Les scènes d'action sont pas mal mais trop découpé le final est très spectaculaire. Ca manque un peut de folie d'humour et il y a quelques petite longueurs mais on s'ennuie pas. Un film magnifique envoûtant et spectaculaire mais un peut fade. De loin le plus beau film vraiment Chinois que j'ai vu.
On l'a vu aussi récemment. La critique arrive très vite sur le site (c'est ma femme Iris qui le chronique), genre demain ou après demain.

feroner

Message par feroner » dim. 14 mars 2021 21:11

Waterloo 1970 de Sergueï Bondartchouk

Film qui parle évidement de fin de carrière de Napoléon. Film historique relativement ennuyeux mais qui passe grâce a de bon acteurs et une bonne réalisation dommage que le soit tourné intégralement en Anglais ou intégralement doublé en Français. Bon ca c'est valable pou les 3/4 du film avant la bataille et quelle bataille c'est une des scènes les plus spectaculaire que j'ai jamais vu dans un film. C'est a ce demander si c'est pas la vraie bataille de waterloo qu'on est un train de voir il y a des figurant a parte de vue en plus le réalisateur a la sens du cadrage ce sont de vrais tableau épiques. Quand la cavalerie charge c'est des centaine de chevaux filmé en traveling avec de grosses explosion en arrière plan il y a des plans de grue incroyable. Du cinéma a grand spectacle a l’ancienne.
Image
Image
Image
Image

feroner

Message par feroner » sam. 20 mars 2021 18:17

Cette semaine c'était 100% Francais

RRRrrr!!! 2004 de Alain Chabat
C'est vraiment le genre de film ou tu te dis "c'est quoi un bon film". Quelque part ce film est une catastrophe c'est hyper moche le scénario est débile ce n'est qu'une suite de blague et c'est pas bien réalisé. Mais en même temps les acteurs sont très drole et les dialogue c'est pareil je me suis marré pendant tout le film et j'ai passé un bon moment.

Effacer l'historique 2020 de Benoit Delépine et Gustave Kervern.
Film qui ce moque avec un humour assez extrême et délirant de notre époque. Tout y passe les gafa l’intérim, l'IA, le harcèlement numérique, les démarcheurs téléphoniques. Ca tire a vue sans être très pertinent mais c'est agréable a suivre c'est drôle et il y a plein de bon acteur.

Police 2020
Nul plat ennuyeux un scénario qui tient sur un timbre poste. Le film met une heure a démarrer car il nous montre une journée de travail avec trois point de vue différent mais c'est totallement raté. Déjà les trois point de vue sont quasiment les même et en plus c'est une journée de travail assez ordinaire. La dernière demie heure pose un dilemme moral mais le film prend pas vraiment position c'est donc totallement inutile. Une cata ce film seul les comédien s'en sortent et pour une fois j'ai trouvé Omar plutôt bon.

Antoinette dans les cevennes.
Une petit comédie légère oubliable mais sympathique avec une actrice principale super fraiche. La photo est très carte postale mais très réussie. Anecdotique mais très cool.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 21 mars 2021 19:08

Je complète ton message de cinéma français.

Vu TERRIBLE JUNGLE (2020)
Pas un grand film, et je ne crois pas que ca en a la prétention. C'était très sympathique, clairement oubliable, mais plutôt léger bien qu'abordant (en surface) pas mal de sujets divers et variés. LEs acteurs sont très funs et semblent s'amuser comme des petits fous. Nous, on ne se marre jamais aux éclats mais on a le sourire. On passe un bon moment mais dans 15 jours, il sera complètement sorti de ma tête.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 21 mars 2021 19:12

Sinon vu :

PREDATOR (1987)
Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais ma femme ne l'avait jamais vu. C'est toujours aussi efficace, avec un excellent rythme, une très bonne mise en scène, des punchlines funs bien 80's, et un Schwarzy au top.

LES GRANDS FRERES (2008)
Comédie US bien con avec Paul Rudd et Sean Scott Williams. Ca ne vole pas haut, avec pas mal de blagues de cul, mais un casting qui fait le job et qui nous emporte avec lui dans une successions de scènes funs. Pas un grand film mais un divertissement fun.

feroner

Message par feroner » ven. 2 avr. 2021 18:20

Je ma suis refais la trilogie de Zack Snyder dans les meilleurs condition possible en 4K director's cut

Man of steell 2013 de Zack Snyder.
Ca commence très fort sur crypton et on assiste a la fin d'un monde c'est particulièrement bien redu Russel Crow est parfait on en prend plein les yeux. Après le rythme retombe avec la jeunesse de superman c'est un peut ennuyeux et Kevin Costner a un rôle assez pénible celui du père qui fait tout le temps la morale. Une fois devenu adulte ca devient a nouveau super épique grâce a la réalisation, la direction artistique et la musique. Pas kitcherie ny de montage ultra cut. On en prend plein la tronche le final dans métropolis est monstrueux. Manque juste un scénario vraiment intéressant pour en faire un blockbuster parfait.

Batman vs Superman 2016 de Zack Snyder.
J'aime pas trop ce film c'est bien réalisé ca joue bien le final est très spectaculaire. Mais ce film est ennuyeux très peut d'action l'univers parallèle sert à rien à part ajouter une scène d'action (plutôt bonne). Et puis Batman qui veut absolument tuer Superman car il est pas contrôlable. C'est pas logique ce type ne tue jamais personne même pas le jocker. Et puis "Martha" ce revirements est tiré par les cheveux.

Justice League 2021
Comme beaucoup j'ai apprécié et préféré a la version cinéma. Par contre je lui ai trouvé quelques gros défaut. Premièrement le méchant pas top déjà il ressemble à un méchant lambda de jeux vidéo a la doom. Et le scénario il a besoin de trois cubes magique pour dominer le monde, c'est très basique. Et dernier problème la scène d'action avec les amazones a cheval est raté super moche.
Passé ses défauts il faut dire que le spectacle est grandiose super épique et surtout on sent pas les 4 heures passer. Grace a cette durée les nouveau personnages sont bien mieux intégré. Le format 4/3 avec du grand angle donne un cachet bien particulier au film.
En ces temps de pénurie de blockbuster ca fait du bien.

feroner

Message par feroner » dim. 4 avr. 2021 20:25

G Affairs 2018 de Cheuk Pan Lee
J'ai trouvé ca très intéressant mais je sais pas trop quoi en penser.
Il y a un côté morbide et ca ce vautre un peut dans la négativité gratuite. Ca a beau être très sombre l'image est très coloré et lumineuse c'est un chef d’œuvre de réalisation. C'est magnifique et plein d'idées. Le scénario le montage est pas très clair ca cherche à nous perdre on est dans la tête d'une lycéenne complètement paumé et ca c'est super intéressant. Ca faisait très très longtemps que quelqu'un n'avait pas sorti en film aussi original a HK. J'ai beau être un grand malade du ciné HK il faut bien reconnaitre que ce cinéma tourne en rond avec des stars et des réalisateurs toujours plus vieillissants.

judge Archer 2012 de Xu Haofeng
Beaucoup aimé un peut moins que the final master la faute à un montage pas du tout chronologique. Et j'ai pas tout compris loin de la. La réalisation est top a la fois sobre et moderne. Le son c'est pareil c'est sobre mais super original, vous avez déjà entendu de l'orgue dans un film d'art martiaux en costume ? Encore une fois on a droit à des combats sans câble sans ralenti sans gros bruitage mais il y a toujours de l'idée dans les chorégraphies et c'est spectaculaire alors que ca pourrait être austère. Ce film arrive toujours à surprendre a être inventif dans la mise en scène et il y a toujours ce ton décalé assez drôle par moment. Et chose très étonnante dans un film d'art martiaux le héros n'est pas insensible au femmes loin de la et ca ne diabolise pas le sexe comme très très souvent.
Super film comme a chaque fois avec Du Haofeng.

feroner

Message par feroner » dim. 11 avr. 2021 14:31

Foxy Brown 1974 de Jack Hill avec Pam Grirer.
Film culte il y avait une rappeuse célèbre dans les années 90 qui avait repris ce noms. Ce film a une moyenne de 3,5/5 sur allocine 6,4/10 sur senscritique 6,5/10 sur IMBD. J'ai trouvé ca d'une nullité intense rien n'est a sauver a part le physique de Pan Grier. Ca joue très mal même Pam est mauvaise mais les second rôle sont totalement a la ramasse c'est terriblement moche pas un plan intéressant. Le scénario pareil aucune idée hyper prévisible. Il n'y a qu'un truc qui fonctionne c'est la musique qui est très bonne si ont aime ce genre. Bref pourquoi ce film est culte mystère.

feroner

Message par feroner » lun. 12 avr. 2021 20:37

Night in Paradise 2020 de Park Hoon-jung, avec Uhm Tae-goo, Jeon Yeo-been
Et encore un polar Coréen et oui mais ils sont tellement bon pourquoi s'en passer. Comme d'habitude c'est hyper maitrisé réalisation au petit ognon par contre j'aime pas trop l'image granuleuse et le gros filtre bleu. Il y a une histoire de mafia très classique et pas hyper originale (vu et revu pour d'autre) mais l'originalité c'est que c'est mélangé a un drame limite contemplatif. Et le film réussit ce grand écart surtout que c'est extrêmement violent même quand on est habitué il y a même un personnage qui dis a un moment "mais vous tournez un film d'horreur ou quoi". Très bon

feroner

Message par feroner » mar. 13 avr. 2021 14:10

The Fallen 2019 de Cheuk Pan Lee
J'ai bien aimé mais il y a pas mal de truc qui m’ont gêné.
Déjà le film est doublé en Mandarin et très mal doublé ca sonne faux et le son d'ambiance est quasiment absent lors des dialogues ca fais studio.
Irène Wan ne joue pas bien. Comme dans Gaffair c'est hyper bien réalisé chaque plan est mortel la lumière est incroyable c'est vraiment un des meilleur niveau image ce réalisateur. C'est pas évident a suivre comme dans Gaffair on est dans la tête d'une femme paumé. Cette fois c'est une femme âgée complètement barge et défoncé bien comme il faut la plupart du temps. Ca donne un coté étrange, brumeux et pas facile a suivre, c'est hyper intéressant a suivre alors qu'en fait si c'était raconté de façon classique ce serais un film de triades très banal. C'est bien réalisé mais c'est froid sans émotion ca fait un peut clip par moment.
Vivement la suite de la filmo de Lee Cheuk Pan.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 16 avr. 2021 08:43

feroner a écrit :
lun. 12 avr. 2021 20:37
Et encore un polar Coréen et oui mais ils sont tellement bon pourquoi s'en passer. Comme d'habitude c'est hyper maitrisé réalisation au petit ognon par contre j'aime pas trop l'image granuleuse et le gros filtre bleu. Il y a une histoire de mafia très classique et pas hyper originale (vu et revu pour d'autre) mais l'originalité c'est que c'est mélangé a un drame limite contemplatif. Et le film réussit ce grand écart surtout que c'est extrêmement violent même quand on est habitué il y a même un personnage qui dis a un moment "mais vous tournez un film d'horreur ou quoi". Très bon
On se le fait prochainement nous celui-là. Je partirais malgré tout sur la réserve car il y a pas mal de monde qui est assez mitigé dessus. On verra bien ce que ca donne ^_^

feroner

Message par feroner » ven. 16 avr. 2021 20:09

Cherycok a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:43
feroner a écrit :
lun. 12 avr. 2021 20:37
On se le fait prochainement nous celui-là. Je partirais malgré tout sur la réserve car il y a pas mal de monde qui est assez mitigé dessus. On verra bien ce que ca donne ^_^
Toi qui a du mal quand il n'y a pas de rythme ca risque de t'ennuyer. Avec le recul ca me fait penser à Sonatine.

feroner

Message par feroner » sam. 17 avr. 2021 15:39

Nobody 2021 de Naishuller avec Bob Odenkirk.
J'était curieux de voir ce film. Et oui une sorte de John Wick avec l'acteur qui joue Saul Goodman aka Jimmy Mc Gill soit le mec le plus cool du monde. Ca commence comme un film pro auto defence a la death wish, et ca me faisait peur. Et non pas du tout d'ailleurs en une scène le film démonte le genre. C'est une série b action très agréable à regarder ca met pas mal de temps à démarrer et au final il n'y a pas tant d'action que ca. Le ton et sérieux mais avec un petit côté humoristique décalé assez savoureux et parfait pour Bob Odenkirk. Les scènes d'action a la John Wick sont vraiment bonne avec un peut plus d'impact ca fait plus mal c'est du très bon boulot. Christopher Lloyd est de la partie et c'est assez cool de le voir même si avec lui on bascule dans la vraie comédie et que le final perd un peut niveau crédibilité. Cool aussi de voir RZA dans un bon film. Bref on a une série B d'action franchement cool qui ce prend pas la tête et qui envoie le pâté.
Un film taillé pour toi Cherycok.

Répondre