Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
bergstrand

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Message par bergstrand » ven. 30 mai 2008 07:56

C'est ici que vous pouvez faire des critique dithyrambiques des derniers skeuds qui tournent en boucle chez vous... Ou même des derniers concerts que vous avez vu...

A vos avis!
Image Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

COMICS ZONE C'EST BON!!! MANGEZ-EN!!!
(ComicsZone, Le site de critiques de comics!)

bergstrand

Re: Qu'est-ce que vous écouter en ce moment?

Message par bergstrand » ven. 30 mai 2008 08:01

PORTISHEAD - 3rd

Image

3ième album qu'on attendait plus!!! Le groupe prend les fans à rebrousse-poil et c'est temps mieux!!! Les structures sont plus étranges et plus compliqués qu'à l'accoutumée. Le groupe ose allez dans des contrées encore inexplorées pour eux... Par contre, le côté glauque et dark est toujours bien présent. Et cette voix... Beth Gibbons possède vraiment un talent fou!

Un vrai renouveau pour ces fondateurs (à l'insu de leur plein gré) du mouvement trip-hop...
Image Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

bergstrand

Re: Qu'est-ce que vous écouter en ce moment?

Message par bergstrand » ven. 30 mai 2008 08:08

MESHUGGAH - Obzen

Image

Ohlàhlà... La grosse grosse baffe dans la gueule!

Meshug' sont de retour et ils ne sont pas content :D . Après Catch 33, un album qui avait le mérite d'être innovant et intéressant au niveau de la forme, mais pas toujours très réussi, les suédois reviennent à un quelque chose de plus efficace. Pour faire simple, je dirai que Obzen et un très bon mix entre les album Chaosphere (pour les structures alambiquées) et Nothing (pour la lourdeur) le tout en continuant à évoluer... Terrible!

gabuzomeu

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Message par gabuzomeu » ven. 30 mai 2008 10:09

DIABLO SWING ORCHESTRA - Butcher's Ballroom

Petite découverte / tuerie du moment : du metal avant-gardiste (mais pas trop, ça reste très très écoutable), qui mélange allègrement metal, jazz, cabaret, musique expérimentale, classique, etc etc. Les compos sont ultra bien foutues, la chanteuse a une voix incroyable, les musiciens sont plutôt bons (même si le style se prête pas vraiment à la débauche technique), et surtout ben le tout est super efficace, on passe par plein d'ambiances sonores différentes, du coup on se lasse jamais. Et puis c'est un peu complètement barré, ce qui fait jamais de mal.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 1 juin 2008 00:07

Bah moi un single sympa tourne en boucle depuis un moment,celui de la star M.i.A avec son PAPER PLANES(musique du film PINEAPPLE EXPRESS avec SETH ROGEN!!!):

J'adore,trop sympa,longtemps que j'avais pas accroché a ce genre de "tube" acidulé!

Et puis tiens,voici le trailer de PINEAPPLE EXPRESS,dans sa version RED BAND(!!!!!):

:o

Mak-Kwan

Message par Mak-Kwan » lun. 2 juin 2008 14:04

Le sacre du tympan 2

Album coup de coeur de l'année... (dans les bac depuis 2004 quand même...)
Image

Voilà un album au titre pour le moins présomptueux...et pourtant...fichtre!...que cet album le mérite!
Amateur de série Z, de B.O sixties façon Michel Magne ou André Popp , de free jazz, de musique western à la rythmique endiablée...ne passez pas à côté!

"Héros fabriqué à la maison"
Image John Boquin le cascadeur: Image
http://www.facebook.com/pages/John-Boqu ... 4374586..1

bergstrand

Message par bergstrand » mar. 3 juin 2008 10:45

Mak-Kwan a écrit :Le sacre du tympan 2

Album coup de coeur de l'année... (dans les bac depuis 2004 quand même...)
...
Énorme!!! Il y a un nouvel album qui est sorti il n'y a pas très longtemps; "Grande Ouverture"... Faut que je me procure ça rapidement!

hellrick

Message par hellrick » mar. 3 juin 2008 12:01

IN FLAMES - A Sense of Purpose

Plutôt pas mal à première vue même si je préfère quand le vocaliste grogne que lorsqu'il chante en voix claire ce qui donne une connotation un peu trop Neo Metal à mon goût...Définitivement plus réussi (les riffs et solos guitares assurent) que les deux précédents albums mais pas du niveau de Colony ou Whoracle.
Visitez mes sites: http://asia.cinemaland.net et http://bis.cinemaland.net.
Mes films préférés: http://www.shompy.com/hellrick/l45260_frfr.html

I would like, if I may, to take you on a strange journey.

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mar. 3 juin 2008 13:49

En ce moment, j'écoute ( ou plutôt regarde) le dvd live de Paradise Lost : the anatomy of melancholy fraichement acheté le jour j de sa sortie. Pour les fans de Paradise Lost, c'est vraiment un superbe témoignage puisque le groupe reprend des morceaux très rares tels que Gothic, Eternal, Pity the Sadness et même le sublime sweetness qui était une face b de single ( j'avais fait adhérer tous mes potes à paradise lost grâce à ce morceau à l'époque !.)

Dans un style très différent ( synthpop) j'écoute beaucoup le dernier disque de Ladytron "Velocifero", un groupe que j'ai découvert par l'intermediaire d'un remix de Nine Inch Nails.

gabuzomeu

Message par gabuzomeu » mar. 3 juin 2008 15:22

hellrick a écrit :IN FLAMES - A Sense of Purpose

Définitivement plus réussi (les riffs et solos guitares assurent) que les deux précédents albums mais pas du niveau de Colony ou Whoracle.
Ah, là, ptete que tu m'intéresses... Serait-ce l'album qui me fera réécouter In Flames ? Quand tu dis que c'est mieux que les précédents, c'est dans quel sens ? Au niveau du style, c'est toujours dans la mouvance de leurs derniers trucs, ou ils seraient revenus à leur style d'avant (ou même leurS styleS d'avant, d'ailleurs, vu qu'entre Subterrean et Whoracle, y'a quand même pas mal de différences...).

hellrick

Message par hellrick » mar. 3 juin 2008 17:01

Je crois que In Flames reste dans la lignée des trois albums précédents (que j'ai pas vraiment écouté attentivement depuis longtemps) mais ça me parait efficace, catchy, bien balancé...C'est après deux écoutes...faudra voir après 10 car c'est pas franchement original...

Ai aussi écouté le nouveau PowerQuest et, à la première écoute c'est pas follichon et ça manque vraiment d'entrain... :evil:

yume
Administrateur du site

Message par yume » mer. 4 juin 2008 19:44

Sequence nostaligie. Je réécoute en boucle les VRP, sono à donf ! et je découvre les clips sur youtube. Un de mes plus gros souvenirs de concert (peut etre le plus beau). De la folie, une maitrise instrumentale ahurissante et des textes à tomber. Un groupe comme ça manque cruellement de nos jours. Et en plus dans les clips, il y a Passe Partout.
Gros regret éternel, n'avoir jamais pu aller voir les nonnes troppo.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Loky5

Message par Loky5 » mer. 4 juin 2008 20:07

Mak-Kwan a écrit :Le sacre du tympan 2
Merci Mak-Kwan, ça c'est un excellent morceau j'ai noté les références.
Dans un genre relativement proche j'écoute du Soul Jazz Orchestra
[youtube]http://youtube.com/watch?v=I2WD191gJL8[/youtube]

Shinji

Message par Shinji » jeu. 5 juin 2008 09:32

yume a écrit :Sequence nostaligie. Je réécoute en boucle les VRP, sono à donf ! et je découvre les clips sur youtube.
Je ne savais pas pour les clips, je vais aller voir ça aussi.

Et encore, toi tu as la chance d'avoir vu les VRP en concert...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 5 juin 2008 10:47

j'ai ressorti la disco complète de Michael Jackson. Punaise ça déchire (n'y voyez aucune mauvaise allusion :? )

certains titres, on les écoutera ou on les remixera encore dans 100 ans !

ce mec est un Dieu (notez que je n'ai pas utilisé le terme "God", qui aurait pu être mal interprété)

hellrick

Message par hellrick » jeu. 5 juin 2008 11:09

yume a écrit :Sequence nostaligie. Je réécoute en boucle les VRP, sono à donf ! et je découvre les clips sur youtube. Un de mes plus gros souvenirs de concert (peut etre le plus beau). De la folie, une maitrise instrumentale ahurissante et des textes à tomber. Un groupe comme ça manque cruellement de nos jours. Et en plus dans les clips, il y a Passe Partout.
Gros regret éternel, n'avoir jamais pu aller voir les nonnes troppo.

Moi aussi souvernir d'un concert monstrueux en Belgique des VRP + Sttellla sur la même scène en 92 / 93 (pas la même affiche, tout le monde en même temps sur scène) avec un public chauffé à bloc et des sièges cassés plein la salle (quelle idée)...souvenir aussi d'un copain s'étant écrasé en ratant un slam et qu'il avait fini le reste du concert par terre avec un gros bobo à la jambe...c'était du temps qu'on était jeune et beau...enfin surtout jeune quoi ;)

bergstrand

Message par bergstrand » jeu. 5 juin 2008 11:19

Oli a écrit :j'ai ressorti la disco complète de Michael Jackson. Punaise ça déchire (n'y voyez aucune mauvaise allusion :? )

certains titres, on les écoutera ou on les remixera encore dans 100 ans !

ce mec est un Dieu (notez que je n'ai pas utilisé le terme "God", qui aurait pu être mal interprété)
L'album "Off The Wall" m'a quand même plus marqué que le reste (merci Quincy Jones). Mais il faut reconnaître que dans chacun de ces disque il y a des morceaux vraiment monstrueux!

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 5 juin 2008 11:44

Je m'écoute en boucle le dernier Wu Tang Clan en ce moment : 8 diagramms

Un album aux beats recherchés, à l'ambiance presque cinématographique tant la prod se renouvelle sans jamais se ressembler ! Alors certes, les membres évoluent, semblent moins rageux, mais ils restent toujours aussi bon, leurs lyrics se fondant dans le décor comme jamais. Chaque chanson nous propose une visite de leurs univers une fois de plus incontournable : une balade au son de guitare mélodieux sous une voix cristalline, de grosse baffe sous un flow maîtrisé et calmement mystérieux, ...

Voila ce qui est arrivé de mieux cet année en rap US, avec un mix de nostalgie et de modernité, et avec des membres toujours aussi bons ! Method Man et sa voix rauque toujours aussi vif (wolves où encore l'intro de fou), Raekwon et son timbre faussement calme (voir Gun'll go), U-God et son rythme son phrasé inaglé (voir sur Wolves, ou encore Get them out your way pa) ,RZA au commande toujours aussi clinchant, GZA pour quelques envolés mémorables et son mini cheveux sur la langue, MAsta Killa semblant assez zen, Ghostface excellent et Capadonna toujours aussi rageux ..., bref, ces types se complétent toujours aussi bien.

L'album semble certe moins street que les autres, mais ça n'est en aucun cas un défaut en soi! Le Wu Tang évolue et c'est tant mieux !

RIP OdB !

Image
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Mak-Kwan

Message par Mak-Kwan » jeu. 5 juin 2008 13:30

Loky5 a écrit :[
Dans un genre relativement proche j'écoute du Soul Jazz Orchestra
Hou! çà sonne bon çà!....je ne connaissais pas...je vais voir ce que propose amazon...
"Héros fabriqué à la maison"
Image John Boquin le cascadeur: Image
http://www.facebook.com/pages/John-Boqu ... 4374586..1

Fähigalex

Message par Fähigalex » mar. 10 juin 2008 15:14

Je me suis fait Radiohead à Bercy hier soir...
Ce fut culte ! Un set de 2h avec 2 rappels de malade.
Et mes 2 chansons préférées jouées en dernières.
j'achète !
Image

Répondre