échec et (ciné)mat /échec et (ciné)mat classique / etc

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
Epikt

Re: échec et (ciné)mat, et now : échec et (ciné)mat 2 !

Message par Epikt » lun. 22 sept. 2008 13:04

Ça devient compliqué tout ça...
Autant je comprends la distinction entre Cinemat et Zen Attitude, autant là je vois pas trop l'intérêt d'un nouveau blog. La thématique est la même, critiques et news auraient pu cohabiter sur le même blog. Enfin bon, c'est toi qui vois.
Fais gaffe à quand même pas trop te disperser, à ouvrir trop de blog on en arrive rapidement à les négliger. Même si contrairement à moi tu arrives à tenir un bon rythme de mise à jour (c'est d'ailleurs ça le problème d'un blog de news, on doit constamment l'alimenter, on peut pas le laisser en friche,...).

PS : modifie le bas de la colonne de la même manière que sur cinemat 1. Vu que le modèle est le même tu peux réutiliser la même ligne de css avec la même image (c'est dans tes MP tout ça).
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 22 sept. 2008 17:08

Epikt a écrit :Ça devient compliqué tout ça...
Autant je comprends la distinction entre Cinemat et Zen Attitude, autant là je vois pas trop l'intérêt d'un nouveau blog. La thématique est la même, critiques et news auraient pu cohabiter sur le même blog. Enfin bon, c'est toi qui vois.
merci pour les remarques

en fait, j'ai hésité, j'ai même fait des tests pour inclure des news sur le premier blog

mais finalement non, j'ai préféré mettre ça ailleurs car j'ai une petite ambition pour échec et (ciné)mat (même si ça peut paraitre ridicule de parler d'ambition pour un blog, et puis en fait c'est pas une ambition juste une envie, un plaisir). J'espère que dans quelques années ce blog sera donc une base de données importante d'un certain cinéma nippon, surtout en matière de drama fantastiques, qu'on ne retrouve déjà nulle part ailleurs sur la toile (même en anglais pour certains titres). Et je ne voulais pas polluer tout ça avec des news qui deviennent rapidement obsolètes.

on verra si je tiens le rythme, c'est pas grave, le plus important demeure l'existence du premier blog

Epikt

Message par Epikt » lun. 22 sept. 2008 21:41

Tout bien réfléchi j'ai écrit mon premier message un peu vite.
J'ai bien eu un "gnuuuu !!! keskinoufè encore le père Oli ?" en apprenant la nouvelle, mais j'ai pas trop su me traduire. Nouvelle traduction, révisée et augmentée : ça risque pas de doublonner avec darksidereviews, qui fait pas mal de news aussi ? (oui, ça n'a plus rien à voir :oops: )
Parce qu'en fait j'ai moi même fait la même chose avec mon blog, j'en ai créé un (en fait ressuscité) pour y mettre tous les trucs dont j'avais envie de parler de manière un peu plus légère et histoire d'épurer mon blog principal qui est désormais exclusivement dédié aux critiques (au sens large). Donc je comprends.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 23 sept. 2008 05:21

Epikt a écrit :ça risque pas de doublonner avec darksidereviews, qui fait pas mal de news aussi ? (oui, ça n'a plus rien à voir :oops: )
je crois pas, y'a de quoi faire niveau news sur darksidereviews. Mes blogs sont très ciblés cinéma fantastique, anticipation et horreur. darksidereviews ratisse plus large (notamment les news sur les sorties DVD, les rééditions, enfin toutes ces choses dont je me désintéresse totalement). Je crois que ça va aller. On verra.

par contre over blog me gonfle régulièrement. Généralement leurs bugs à la con, leurs maintenances de merde, c'est moi qui les prend en pleine tête parce que je m'occupe de mes blogs quand, eux, ils pensent que tout le monde dort... illustration encore à ce moment précis... impossible d'accéder aux administrations des blogs depuis plus de deux heures...

Epikt

Message par Epikt » mer. 24 sept. 2008 16:51

Alors ça !
Si ça peut te rassurer, les bugs on les subit même en France ! Par contre les maintenances... arg...
(ça arrive souvent que ça soit en maintenance la nuit ?)(cad le jour chez toi ^^)
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 25 sept. 2008 17:38

Epikt a écrit :Alors ça !
Si ça peut te rassurer, les bugs on les subit même en France ! Par contre les maintenances... arg...
(ça arrive souvent que ça soit en maintenance la nuit ?)(cad le jour chez toi ^^)
bon en fait j'exagère un peu quand même mais ça m'arrive quelques fois par mois les maintenances... :?

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 25 nov. 2008 16:08

création d'une nouvelle catégorie qui pèse pas lourd mais qui m'amuse :

horreur : animalerie http://cinemat.over-blog.net/categorie-10669279.html

avec déjà trois films chroniqués, à savoir une attaque de vicieuses abeilles tueuses, des pigeons dégueulasses qui veulent vous tuer à coup de fientes et enfin un titre dont le final propose une charge cruelle de fruits de mer de la mort

à venir : les lapins blancs qui vous maudissent même la nuit

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 5 mars 2009 04:23

quelques précisions :

j'ai abandonné depuis quelque temps déjà mon blog de news (Epikt avait vu juste) pour me concentrer sur le blog principal. J'ai dépassé les 100 chroniques il y a peu, et pour l'occaz je prépare un truc spécial mais peut être un peu long à faire : une page en anglais

c'est pas dit que j'arrive à mener ce projet à terme, mais je vais essayer

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 5 mars 2009 10:46

Oli a écrit :quelques précisions :

j'ai abandonné depuis quelque temps déjà mon blog de news (Epikt avait vu juste) pour me concentrer sur le blog principal. J'ai dépassé les 100 chroniques il y a peu, et pour l'occaz je prépare un truc spécial mais peut être un peu long à faire : une page en anglais

c'est pas dit que j'arrive à mener ce projet à terme, mais je vais essayer
bon courage ! :D
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Epikt

Message par Epikt » mar. 24 mars 2009 20:27

Je viens de remarquer quelque chose au sujet de tes pages en anglais : tu utilises ce qu'over-blog appelle les "pages".
=> fais gaffe, le nombre de ces pages est limitée (une trentaine si ma mémoire est bonne)
=> si tu comptes en faire beaucoup (ne serait-ce que te laisser la possibilité d'en faire autant que tu veux), tu ferais mieux d'utiliser des "articles" (pourquoi pas en les reléguant à une date loin loin dans le passé qu'il est il y a longtemps)

Quoi qu'il en soit, bon courage !
(je suis impressionné par le rythme que tu tiens, pchuuu !)
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 25 mars 2009 01:35

merci

concernant ta remarque à propos des pages elle est très pertinente... j'y avais pensé aussi... faire des articles antidatés pourquoi pas... mais ça va être un peu le bordel... en réalité j'ai pas trouvé de solution idéale pour inclure de l'anglais... je suis limité à 30 pages, je peux mettre 50 critiques par page je crois (c'est ce que j'ai fait pour la première page) donc pour l'instant je n'ai besoin "que" de trois pages pour faire tenir toutes mes chroniques en anglais. Ca me laisse une grosse marge pour les années à venir (en moyenne, je vais donc avoir besoin de trois pages par an). Après, y'a toujours la possibilité de passer en premium pour avoir 60 pages (mais je pense pas en avoir besoin avant quelques années quand même !)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 25 mars 2009 06:54

Je sais pas si beaucoup de personnes utilisent overblog mais il y a eu un sacré bug la semaine dernière, quasiment passé sous silence sur leur forum technique ( les commentaires en ce sens sont virés ou canalisés par le modérateur) : plein de photos sont devenues floues de manière aléatoire sur les blogs de l'hébergeur. Environ 20 % des images de mon blog ont été touchées, je les remplace petit à petit.
J'ai un peu regardé les blogs d'oli, ils ont pas été trop touché ( il semble que la photo des cartouches famicom soit devenue floue toutefois) D'un point de vue pratique, ces photos floues ne pèsent plus qu'une poignée d'octets dans les albums photos ( 100 ko environ) et quand j'uploade les mêmes ( j'ai conservé heureusement une partie photo à cet effet sur mon ordinateur), les photos fraichement updatées sont bien plus lourdes ( 300 ko environ).
J'ai quand même remarqué qu'il y a souvent des pbs techniques sur overblog, ça m'inquiète pour l'avenir...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 25 mars 2009 08:54

Tequila a écrit :Je sais pas si beaucoup de personnes utilisent overblog mais il y a eu un sacré bug la semaine dernière, quasiment passé sous silence sur leur forum technique ( les commentaires en ce sens sont virés ou canalisés par le modérateur) : plein de photos sont devenues floues de manière aléatoire sur les blogs de l'hébergeur. Environ 20 % des images de mon blog ont été touchées, je les remplace petit à petit.
J'ai un peu regardé les blogs d'oli, ils ont pas été trop touché ( il semble que la photo des cartouches famicom soit devenue floue toutefois) D'un point de vue pratique, ces photos floues ne pèsent plus qu'une poignée d'octets dans les albums photos ( 100 ko environ) et quand j'uploade les mêmes ( j'ai conservé heureusement une partie photo à cet effet sur mon ordinateur), les photos fraichement updatées sont bien plus lourdes ( 300 ko environ).
J'ai quand même remarqué qu'il y a souvent des pbs techniques sur overblog, ça m'inquiète pour l'avenir...
aie aie aie ! les enfoirés, ils n'ont prévenu personne ! la moindre des choses aurait été de prévenir tout le monde par email... je vais donc devoir zieuter mes deux blogs pour chasser les photos floues ??

merci de m'avoir prévenu Tequila

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 25 mars 2009 10:24

Tu me diras l'étendue des dégats chez toi, ce soir je posterai le lien vers les topics qui traitent du sujet sur le forum d'overblog ( je peux pas le faire du boulot)

Epikt

Message par Epikt » mer. 25 mars 2009 10:42

Arf, les images chez OB c'est une longue histoire !
En fait (en faisant attention à ne pas redimensionner l'image à l'upload) les images sont stockées telle quelles sur les serveurs. Mais elles transitent par un second serveur à l'affichage, avec parfois des détériorations.
=> ça sert à rien de re-uploader, puisque ce qui est détérioré c'est l'image de votre image.
Je crois que le système à un peu changé récemment, c'est peut-être même la cause de ton problème.
Un bug a été signalé ces derniers jours, il semblerait que ça soit quand on clique sur "éditer l'image" (sans même toucher à la taille) les dimensions apparaissent dans l'url et pour une raison ou une autre c'est caca boudin :
image normale : http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... balmer.jpg
image caca : http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... b]352x272/[/b]0/13/75/16/2009/balmer.jpg
(pour arranger ça il suffirait d'éditer la source de l'article)
»

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 25 mars 2009 11:04

merci pour l'info, je vérifierai ce soir :? ;)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 25 mars 2009 19:05

Après vérification on retrouve la taille des images dans toutes les url des photos de mon blog, même dans les articles les plus anciens. J'ai tenté d'éditer mes articles : les photos sont restées floues.

J'ai uploadé une même photo, j'ai remarqué que celle dans mes archives overblog pesait 200 ko, la même que je venais d'uploader pesait 4 fois plus lourd.

J'en déduits que lors d'une maj d'overblog certains fichiers stockés se sont compressés et dégradés, d'autres sont restés intacts.

Je suis parti pour reprendre tous mes articles et repérer les photos floues, heureusement mon blog est assez récent, mais bon, ça me fait peur pour le futur :(

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 25 mars 2009 19:15

Un fil ouvert sur le sujet fermé pour cause de "doublons", l'ennui c'est que dès qu'un thème est ouvert sur la dégradation des images, le modo s'énerve et ferme :|

http://forum.over-blog.com/thread-2642896.html

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » dim. 12 avr. 2009 20:21

Quelques news : le problème de flou a disparu au profit d'un effet de crénelage ( les images semblent aliasés), apparemment ils y travaillent...je commence à flipper d'avoir choisi overblog, les images de mon dernier article sur paris sont toutes dégueulasses :cry:
Zen altitude est down et donne sur une page de pub !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 12 avr. 2009 23:48

Tequila a écrit : Zen altitude est down et donne sur une page de pub !
nouvelle adresse : http://zen-altitude.over-blog.com/

j'ai décidé de ne pas renouveler mon pack premium, car le stockage a augmenté même pour le pack normal et me parait très suffisant maintenant...de plus lorsque j'ai eu des soucis, ils ont mis (je sais plus trop) environ 2-3 semaines pour me répondre... ça sert à quoi d'avoir un pack premium alors ?!

Répondre