échec et (ciné)mat /échec et (ciné)mat classique / etc

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
Oli
Administrateur du site

échec et (ciné)mat /échec et (ciné)mat classique / etc

Message par Oli » mer. 20 août 2008 09:14

http://cinemat.over-blog.net/

plus ou moins à l'état d'ébauche pour l'instant : j'ai décidé de moins parler de ciné sur mon premier blog ZEN ALTITUDE, la création d'un deuxième blog s'imposait alors comme une évidence

toutes les remarques sont les bienvenues (si vous voyez des bugs, des fautes d'ortho, des trucs qui vont ou qui vont pas)

échec et (ciné)mat : le cinéma japonais pas prise de tête en direct du Japon, donc exit tous les grands classiques, je ne parlerai que de l'horreur, du fantastique (et genres assimilés) sortis assez récemment au Japon (pas de dates précises comme ça je peux tricher comme je veux)

Slimdods
Administrateur du site

Re: échec et (ciné)mat, mon nouveau blog

Message par Slimdods » mer. 20 août 2008 09:40

Un jeu de mot pour nom de blog: Oli attitutde !

Dans la globalité, j'aime bien ! belle mise en page, agréable à l'oeil et la Oli Touch bien répartie :lol: .
Deux petites remarques qui bien sûr sont à prendre avec une pincée de Wasabi dans le bin's:
- La bannière est un peu grossière niveau résolution : un poil trop aggressive (si c'est l'effet voulu ... :o )
- Une petite explication sur les genres que tu as attribué serait sympa pour éclairer nos petites lanternes (m'enfin la mienne) car de l' Horreur Kuzi-machin , ????), mais qui que quoi quoi qui se différencie par rapport à de l'horreur classique ?

Je crois avoir vu certaines critiques sur premier blog présent, mais je m'y replongerai avec plaisir d'ici peu.
Puis amuses toi bien quoi ;)
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 20 août 2008 10:19

merci pour tes remarques

pour les bannières je sais, mais j'avoue que je pensais pas que ça piquerait autant les yeux

je n'ai aucun dvd, tous les films (ou pas loin) je les ai loués, donc impossible de refaire des captures adéquats pour les bannières

les bannières changeront souvent (une fois par jour au moins)

pour les genres, je suis sadique, je préfère ne mettre aucune explication, comme ça t'es obligé de lire les chroniques pour comprendre le sens d'une catégorie ah ah ah (je vais créer d'autres sous-genres, j'ai quelques idées)
cest plus fun qu'autre chose,et surtt pas elitiste

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 20 août 2008 10:38

Oli a écrit :merci pour tes remarques
tu me dois un ti-verre
pour les bannières je sais, mais j'avoue que je pensais pas que ça piquerait autant les yeux

je n'ai aucun dvd, tous les films (ou pas loin) je les ai loués, donc impossible de refaire des captures adéquats pour les bannières
En même temps c'est pas si grave.
Puis du moment que l'angle d'attaque du ciseau est optimale ...
les bannières changeront souvent (une fois par jour au moins)
yeah, bonne idée. et bon courage pour tenir
pour les genres, je suis sadique, je préfère ne mettre aucune explication, comme ça t'es obligé de lire les chroniques pour comprendre le sens d'une catégorie ah ah ah (je vais créer d'autres sous-genres, j'ai quelques idées)
bah oui effectivement :D . j'avais compris pour les autres sauf ceux cités en amont.
lire un article de cinéma entre tes escapades aux restos ne m'avais pas permis de capter que Kuzi-machin était en faîte une sorte de série.

Tout en sain et sauf dans ma tête maintenant
C'est un CON !

Epikt

Message par Epikt » mer. 20 août 2008 17:28

<enculage de mouche mode>

Pour ta bannière, vire le "cadre" blanc autour de la bannière, en rajoutant #top {padding: 0px;} à la feuille de style (c'est dans la partie "design" de l'admin).
Si tu as besoin de baisser la colonne (parce qu'une fois la marge virée ça risque de cacher le visage de la nana), c'est #cl_1_1 {margin-top:**px;} en remplaçant les étoiles par la valeur qu'il faut.

Un truc qui serait plus propre aussi, c'est de bien dimensionner la bannière à la largeur de ton blog (950px)(pour l'instant elle en fait 1200 et la partie à droite "déborde" sous le reste). Quoique si tu mets les marges à zéro ça se verra pas si tu laisses comme ça.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 août 2008 04:09

ah parfait merci beaucoup

je suis une bille en informatique, mais je vais essayer de mettre en application tes conseils (je suis en guerre contre mes bannières, elles me saoooooooulent...)

est il possible de mettre en place un système de bannières aléatoires sur overblog ? j'ai essayé avec mon faible niveau (doux euphémisme) et bien évidemment je n'ai pas réussi...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 août 2008 05:27

bon j'ai essayé avec tous tes conseils Epikt mais je n'y arrive pas

1- j'ai tenté d'enlever le cadre blanc (laid, il est vrai), mais curieusement le cadre disparait en haut, bas et gauche de l'image mais un bout du cadre apparait maintenant à droite

2- je peux voir les changements sur mon blog en faisant PREVISUALISER, mais quand il s'agit de voir mon vrai blog en ligne, aucun changement n'est pris en compte :cry:

bref je n'y arrive pas du tout...

Loky5

Message par Loky5 » jeu. 21 août 2008 06:38

Je viens de jeter un coup d'oeil avant de partir au boulot, je voulais te laisser un petit message d'encouragement, te félicitationner, et te souhaiter une bonne continuation pour ton projet.
J'aime les gens qui prennent ce genre d'initiative.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 août 2008 06:48

merci beaucoup ça fait plaisir

concernant mes problèmes de cadre, j'ai réussi à tripatouiller un peu les tripes de mon blog, mais une marge blanche apparait (le cadre s'est déplacé en gros) à droite de ma bannière maintenant :?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 21 août 2008 08:24

La même que les autres, vraiment très très sympa ton blog. Bon, ca parle un peu trop de ciné jap pour moi mais bon, pour ceux qui aiment, je suppose que c'est un très bon blog ^^

Epikt

Message par Epikt » jeu. 21 août 2008 14:53

Oli a écrit :1- j'ai tenté d'enlever le cadre blanc (laid, il est vrai), mais curieusement le cadre disparait en haut, bas et gauche de l'image mais un bout du cadre apparait maintenant à droite
Mince, ça me le faisait quand je prévisualisais de mon coté, mais je pensais que c'était "normal" (visualiser en live des modif qui n'existe pas, c'est pas toujours parfait ^^). Quoiqu'il en soit, rajoute width:950px; (largeur) dans ta ligne #top (qui devient donc : #top {padding: 0px; width:950px;} )(il faut éviter de créer 50 fois la même ligne).
Pour vraiment maitriser ce qui se passe, je te conseillerai de dimensionner correctement tes bannières avant des les uploader (là elles font 1200px, ce qui est déjà trop pour ton blog, et je suppose qu'en fait elles sont plus grandes et redimmensionnées par OB). Ainsi, avec ta ligne #top qui ressemble à ça :
#top {padding: 0px; width:950px; height:**px;} (en remplaçant ** par la hauteur de l'image)
tu contrôles vraiment la manière dont ça s'affiche.
2- je peux voir les changements sur mon blog en faisant PREVISUALISER, mais quand il s'agit de voir mon vrai blog en ligne, aucun changement n'est pris en compte
Pour voir les changements quand tu modifies ton blog, il faut vider le cache de ton navigateur (qui, afin d'afficher les pages connues plus rapidement, conserve des informations en mémoire, ce qui fait qu'il affiche parfois des "vieux" design) => ctrl + F5 (ou, pas certain, pomme + F5 sur Mac)
est il possible de mettre en place un système de bannières aléatoires sur overblog ? j'ai essayé avec mon faible niveau (doux euphémisme) et bien évidemment je n'ai pas réussi...
A vue de nez je dirais non. Mais j'en suis pas certain.
Disons que je connais un moyen, mais qui utilise le javascript, qui n'est pas autorisé au niveau "confiance" sur OB (ne sont pas pris en compte : javascript, iframe et form). Mais il est possible qu'une bidouille soit possible (soit par un autre moyen, soit en hébergeant le script ailleurs et en l'appelant d'une manière ou d'une autre), je vais me renseigner.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 août 2008 17:53

Epikt a écrit : Quoiqu'il en soit, rajoute width:950px; (largeur) dans ta ligne #top (qui devient donc : #top {padding: 0px; width:950px;} )(
yes ! j'ai réussi, merci pour tout !

yume
Administrateur du site

Message par yume » jeu. 21 août 2008 18:10

Pas d'affichage aléatoire d'images sous OB en mode normal
mais comme à premiere vue tu es utilisateur premium, tu devrais pour voir le faire. Aucune idée par contre du code à utiliser.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 août 2008 18:18

yume a écrit :Pas d'affichage aléatoire d'images sous OB en mode normal
mais comme à premiere vue tu es utilisateur premium, tu devrais pour voir le faire. Aucune idée par contre du code à utiliser.
ah bon ? mais je suis membre prémium que sur mon premier blog, par sur le second... la bascule n'est pas possible je crois...

et pour remercier Epikt, un plan culotte tiré du dernier kuchisake produit par Zen Pictures (la boite cheap en chef) :

Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 8 sept. 2008 17:43

le blog s'étoffe lentement mais surement

l'habillage change également doucement mais j'essaie d'améliorer les choses comme je peux

les dernières chroniques :

20TH CENTURY BOYS qui vient de sortir au ciné
FORBIDDEN SIREN : adaptation du jeu vidéo par Tsutsumi
GHOST ZOMBIE : un fantôme qui se dresse contre des zombies (par le réalisateur de KUCHISAKE ONNA)
ZOMBIE JIEITAI : le Mont Fuji, un OVNI, des zombies affamés, un fœtus fou et une idole à croquer
REAL ONIGOKKO : les smileys tuent
COBRA THE PSYCHOGUN VOL. 1 : Cobra est de retour dans une OAV de 4 épisodes

à venir prochainement : un passage en revue de l'entier drama DAMNED FILES et mon avis sur un film qui a pour sujet un fantôme hantant des chiottes

et chouette j'ai déjà reçu un premier commentaire d'une personne se plaignant de mes jeux de mots pourris

vivement les prochains 8-)

PS : comme toujours si vous avez des critiques ou des propositions à émettre n'hésitez pas, j'ai d'ailleurs tenu compte de pas mal d'entre elles depuis la mise en place du blog

yume
Administrateur du site

Message par yume » lun. 8 sept. 2008 17:57

Oli a écrit : à venir prochainement mon avis sur un film qui a pour sujet un fantôme hantant des chiottes
Ah ça sent le Hanako chan made in Tsutsumi
(ou celui de Matsuoka, mais vu ta passe Tsutsumi, je pense avoir raison.)
Film sympathique, mais pas du tout transcendant ni innovateur, cedi dit que ce Hanako chan.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 8 sept. 2008 18:41

yume a écrit :
Oli a écrit : à venir prochainement mon avis sur un film qui a pour sujet un fantôme hantant des chiottes
Ah ça sent le Hanako chan made in Tsutsumi
(ou celui de Matsuoka, mais vu ta passe Tsutsumi, je pense avoir raison.)
Film sympathique, mais pas du tout transcendant ni innovateur, cedi dit que ce Hanako chan.
eheh

moi je trouve ça super le principe du fantôme des toilettes (après, bon le film...)

la plupart des japonais que je connais et qui croient aux fantômes pensent que certains lieux sont plus propices que d'autres à l'apparition des spectres, et les toilettes figurent en bonne position (avec la salle de bains -rapport à l'eau, les miroirs, les hôpitaux, les cimetières mais c'est une évidence, les écoles, les passages pour piétons, les forêts et maintenant l'utilisation d'extensions pose également souci...)

moi perso ce sont les écoles japonaises qui me ficheraient le plus les jetons

Epikt

Message par Epikt » lun. 8 sept. 2008 20:49

J'aimerais bien que mon blog s'étoffe aussi lentement que le tien !

PS : promis juré, le commentaire sur les jeux de mot pourris c'est pas moi. Ça me titille parfois, mais pour l'instant je tiens bon.
»

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 9 sept. 2008 10:53

J'aime bien les petits personnages avec leurs gros yeux.
Je veux le même en jouet.
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Re: échec et (ciné)mat, et now : échec et (ciné)mat 2 !

Message par Oli » lun. 22 sept. 2008 05:40

nouveau blog pour compléter le premier

échec et (ciné)mat 2, aka La cave à veines

les news (les bons comme les mauvais crus) du cinéma japonais fantastique ou horrifique

http://cinemat2.over-blog.net/

encore une fois toutes les remarques, insultes ou encouragements sont les bienvenus

je ne lâche pas darksidereviews pour autant, j'espère d'ailleurs bientôt pouvoir poster mon avis sur le dernier Kitano sur le blog darksidereviews

à venir cette semaine sur échec et (ciné)mat 1, mon avis sur une superbe série en trois parties CHOU KOWAI HANASHI, ainsi que mon compte rendu concernant OROCHI (http://blog.darksidereviews.com/?p=767), sorti le 20 septembre dernier au ciné et que j'ai trouvé vraiment bon

Répondre