Vos Lectures

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
Répondre
jonathanHK
Administrateur du site

Vos Lectures

Message par jonathanHK » dim. 12 oct. 2014 00:02

J'ai pas trouve de topic consacre à nos livres lus, donc j'en ouvre un!

J'ai fini aujourd'hui Le Rituel d'Adam Nevill.

Image

Superbement écrit et très immersif, centre sur seulement 4 personnages, 4 amis d'enfance perdus dans une foret ancestrale. Fatigue, peur, découvertes macabres vont mettre à mal leur amitié. Entre l'odeur des feuilles mortes, la terre mouillée, la boue et la pluie, on suit avec les mêmes douleurs le calvaire de ces hommes qui cherchent une sortie qui n'existe pas.

La 2e partie du livre est un chouia moins prenante en abandonnant la partie survival qui occupait jusqu'à la l'essentiel du livre, mais le mythe qui est développé est sympa et mystérieux. Bien mis en scène, çà donnerait un putain de film d'horreur!
Asie 4 Ever

Cherycok
Administrateur du site

Re: Vos Lectures

Message par Cherycok » dim. 12 oct. 2014 00:42

Mon seul et unique post ici étant donné que je ne lis jamais de livres. Juste des BD ^_^

Bonne discussion à vous :mrgreen:

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » dim. 12 oct. 2014 10:34

On peux aussi parler BD & Mangas hein! No soucis!
Asie 4 Ever

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 14 oct. 2014 17:51

Le dernier ouvrage que j'ai terminé est l'Anthologie de la Nintendo 64
Image
J'ai jamais accroché avec la N64 mais comme j'adore l'histoire du jeu vidéo, il me fallait ce livre et je n'ai pas été déçu.
Le contenu et le contenant sont excellents, ça déborde de renseignements en tout genre, tous les jeux et accessoires du support sont testés, les détails et choix techniques sont traités. Un pur régal.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 17 oct. 2014 23:49

Tiens je ne le connaissais pas ce livre, il faudra que je me le procure, ça me rappellera bien des souvenirs.

Je suis en train de me relire sinon le livre SPECTRES de Dean Koontz, qui a inspiré le film pas très glorieux Phantoms.
Image

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » sam. 18 oct. 2014 06:41

Un de mes Koontz favori avec Midnight ! Adaptation foireuse en effet...
Asie 4 Ever

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 18 oct. 2014 08:03

Ah la N64, une de mes consoles favorites avec la GAMECUBE. Goldeneye, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 18 oct. 2014 10:27

J'ai ressorti TOUS A ZANZIBAR, classique de la SF. Il est dans mon casier au boulot depuis 6 mois mais je l'avais laissé tomber. Un peu dense pour le lire dans le brouhaha de ma boîte. Mais oui je l'ai ressorti pour le réattaquer aujourd'hui. Sinon je crois que Dantec a sorti un nouveau roman, non ? Faudrait que je vérifie et surtout que je termine les deux que j'ai en retard !
Cherycok a écrit :Ah la N64, une de mes consoles favorites
:shock:

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 18 oct. 2014 12:28

jonathanHK a écrit :Un de mes Koontz favori avec Midnight ! Adaptation foireuse en effet...
Pareil, j'adore ce livre. J'ai aussi les deux Odd Thomas de lui à lire :)
Cherycok a écrit :Ah la N64, une de mes consoles favorites avec la GAMECUBE. Goldeneye, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures...
Goldeneye, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day, Super Mario 64, Lylatwars.... que de souvenirs tout ça ^^
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 18 oct. 2014 13:26

Oli a écrit :
Cherycok a écrit :Ah la N64, une de mes consoles favorites
Oui ?

Mario 64, Turok, Goldeneye, Ogre Battle 64, Zelda, les Banjo, Perfect Dark, Rogue Squadron, Conker, sin and Punishment, Lylat Wars, 1080, Wave Race, Jet Force Gemini, F-Zero X, Super Smash Bros, Mario PArty, Yoshi's Story, Paper MArio, Goemon, Top Gear Overdrive, Shadowman,...

Non non, j'adore cette console ^^

Ah, et le Castlevania 64 mal aimé alors qu'il était excellent ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 18 oct. 2014 13:50

j'adore ce smiley

sinon je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux, mais je trouve qu'il y en a nettement moins que sur les autres machines Nintendo, voire les machine concurrentes de la même époque.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 18 oct. 2014 15:45

CA n'empêche pas ;)

Même si en comparaison sur PS1, je ne garde quasi aucun souvenir d'aucun jeux à quelques rares exceptions prêts (Resident 1, FF7, tactics, et 2 ou 3 autres)

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » sam. 18 oct. 2014 22:27

Cherycok a écrit : Goldeneye, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures...
Puree tout pareil que toi! Quel jeu, c’était épique! Le début dans les chiottes, le mode duel ou t’affrontais un ami et où tu cherchais le golden gun pour le buter en un tir... Trop de souvenirs!
Asie 4 Ever

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » sam. 18 oct. 2014 22:28

rick a écrit :
jonathanHK a écrit :Un de mes Koontz favori avec Midnight ! Adaptation foireuse en effet...
Pareil, j'adore ce livre. J'ai aussi les deux Odd Thomas de lui à lire :)
Cherycok a écrit :Ah la N64, une de mes consoles favorites avec la GAMECUBE. Goldeneye, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures...
Goldeneye, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day, Super Mario 64, Lylatwars.... que de souvenirs tout ça ^^

Le film Odd Thomas d'ailleurs est particulièrement sympa, j'avais été vachement surpris.
Asie 4 Ever

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 19 oct. 2014 12:42

Cherycok a écrit :
Mario 64, Turok, Goldeneye, Ogre Battle 64, Zelda, les Banjo, Perfect Dark, Rogue Squadron, Conker, sin and Punishment, Lylat Wars, 1080, Wave Race, Jet Force Gemini, F-Zero X, Super Smash Bros, Mario PArty, Yoshi's Story, Paper MArio, Goemon, Top Gear Overdrive, Shadowman,...

Non non, j'adore cette console ^^

Ah, et le Castlevania 64 mal aimé alors qu'il était excellent ^^
Je te rejoins pour le Castlevania 64, j'avais beaucoup aimé (bien que blindé de défauts), y avait des moments que j'adorais, les musiques, l'ambiance. Que de souvenirs sur cette console mine de rien, que de temps passé dessus :D
jonathanHK a écrit :
Le film Odd Thomas d'ailleurs est particulièrement sympa, j'avais été vachement surpris.
Exact, j'avais été surpris de la part du réalisateur, on sent qu'il adore vraiment le livre et a voulu le respecter, ça fait bien plaisir. Et l'acteur (dont je retiens jamais le nom) convient parfaitement dans le rôle.
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 4 avr. 2015 15:22

Tiens je me suis racheté ce bouquin que j'avais revendu par mégarde il y a quelques années, un superbe ouvrage sur le cinéma de Hong-Kong grand format, couverture rigide avec des doubles photos pleines pages magnifiques et des textes tout aussi intéressants, d'autant plus que c'était paru dans les années 80 à une époque où le genre était bien méprisé ici (seul LES CAHIERS avaient fait un numéro spécial HK comparable sur le fond, mais bien moins beau sur la maquette et les photos), voilà ci-dessous un petit article trouvé sur le Net qui rentre dans le détail de l'ouvrage, jamais réédité depuis, coup de bol celui que j'ai commandé est en parfait état, pour les amateurs je vous le conseille fortement il y en a encore sur Priceminister, à un tarif royal en plus (10 euros port compris environ !) :mrgreen:

Image

http://arretsurseries.over-blog.com/art ... 35633.html

Postscriptom
Administrateur du site

Vos Lectures

Message par Postscriptom » lun. 21 nov. 2016 15:54

Tiens trouvé mon cadeau de Noël !... :D

Image

http://www.capturemag.net/les-grandes-b ... -18112016/

Répondre