Je n'aime pas la HD

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
Godsamo
Administrateur du site

Re: Je n'aime pas la HD

Message par Godsamo » jeu. 15 nov. 2012 15:58

Dans un cas comme dans l'autre, l'image sera étirée donc je dirais que tu devrais essayer les 2 cas et voir par toi-même si tu vois une différence et si oui, quel choix tu préfères.

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » jeu. 15 nov. 2012 18:16

Il me semble que sur Xbox 360, tous les jeux sont upscalés en 1080p quoi qu'il en soit, donc il faut laisser la console réglée sur 1080p si ta tv est hd ( 720 p si ta tv est hd ready)

Sur ps3, il faut laisser la résolution automatique si ta tv est hd, le jeu switchera comme il le faut ( wipe out ou gran turismo sont en 1080p notamment, d'autres jeux se mettront en 720p par défaut)
En revanche, si ta tv est hd ready, alors je te conseille de bloquer 720p dans les options afin que les jeux en 1080 p ne soient pas fouillis.

cedsifu

Message par cedsifu » ven. 23 nov. 2012 14:45

Personnellement la HD je trouve que ca passe très bien, mais pas sur un écran télé. Les écran enormes qui coute tres cher me font mauvaise impression. Trop lumineux, et surtout on voit tout les pixel.
En revanche avec un vidéoprojecteur, la HD prend tout son sens et les sensations n'ont jamais été aussi proche que celles du cinéma.
Pour les jeux, j'attend la prochaine générations de consoles, voir ce que cela va donner. Je veux du hd et de la 3d!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 23 nov. 2012 16:14

Je ne veux ni l'un, ni l'autre ^_^

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 30 nov. 2012 19:13

Tout à fait d'accord avec Cedsifu, d'ailleurs je vais peut-être prendre ça pour Noël (le projo pas le volant !), j'ai la place tout juste mais ça devrait le faire, il ne fait pas la 3D mais tant pis, dans cette gamme de prix c'est le top il paraît !... :D

(et tant pis pour la Vita...) :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 30 nov. 2012 22:58

oulà, moi c'est fini je ne suis plus dans cette course-là, je rejoins totalement Ced. Un bon film se suffit à lui-même, le reste...je passe mon tour. Porter des lunettes dans son salon pour voir un film :? aargh

après chacun son trip, pour moi c'est le film avant tout. Les basses, la 3D, les écrans de fou...je laisse ça au Loup Celeste. Je ne suis pas de la génération "John Carter ouah le caisson de basse et le piqué sont géniaux".

après encore une fois, chacun son trip...et c'est bien il faut des gens comme ça, ça fait marcher l'industrie

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 1 déc. 2012 00:42

Yeah, tape m'en 5 Oli ;)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 1 déc. 2012 09:39

Ben je suis d'accord aussi, ah, ah, moi je veux juste un grand écran "plug & play" avec une image à peu près correcte, rien à faire de la "course à l'armement", cela dit avec un grand écran au-delà du fait que ça impressionne plus on voit des trucs qu'on ne voit pas sur une télé, idem quand on passe d'un écran PC à un télé, chaque format à sa spécificité et procure des sensations différentes (VANQUISH ou KILLZONE 3 en grand ça doit péter quand même :mrgreen: ), et puis moi c'est surtout pour avoir une "impression ciné" sans les bouffeurs de pop-corn et les gosses qui hurlent (souvenir traumatique de THE AVENGERS...), et ça, ça n'a pas de prix... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 1 déc. 2012 10:01

Postscriptom a écrit :Ben je suis d'accord aussi, ah, ah, moi je veux juste un grand écran "plug & play" avec une image à peu près correcte, rien à faire de la "course à l'armement"
je comprends bien, après y'a grand écran et grand écran, au-delà d'une certaine limite je vois plus trop l'intérêt de jouer à VANQUISH sur un super grand écran (tu t'imagines jouer à un TPS sur l'écran d'une salle de ciné :mrgreen: )

encore une fois je comprends parfaitement, mais moi j'ai trouvé une bonne taille d'écran, classique, pas énorme, ça me suffit bien

pour l'anecdote il y a quelque temps l'un de mes amis, suréquipé en la matière, me disait qu'un film s'écoutait plus qu'il ne se regardait (rapport à son installation sonore futuriste :D ). Bien sûr il trollait un peu, mais je pense qu'un certain public ne trolle pas le moins du monde quand il parle de ces choses-là

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 1 déc. 2012 10:15

Tout à fait, j'ai mesuré j'ai 3m50 de recul, donc je ne pourrai pas mettre l'image trop grande (pas comme la vidéo ci-dessus), j'ai une télé 82 cm donc là si ça fait entre 3 et 4 fois mon image télé ça ira, après je ne veux pas avoir mal aux yeux (au ciné je suis plutôt placé au milieu, je ne mets jamais trop près) et je veux une qualité d'image correcte aussi, le lecteur blu-ray avec la PS3, et la 360 pour les DVDs (l'image est meilleure quand même...), bref rien d'extraordinaire mais assez pour avoir d'autres sensations tout en gardant une bonne qualité d'image, le tout bien intégré dans la déco (en remodelant un peu ça rentre, ah, ah...) :mrgreen:

Tequila
Administrateur du site

Re: Je n'aime pas la HDis

Message par Tequila » sam. 1 déc. 2012 20:14

Si j'avais la place, j'enlèverais la tv de mon salon, je mettrais un autre canapé à la place et entre les deux, je laisserais la table basse avec des revues et des bouquins... Marre du salon dicté par la tv...

Et effectivement, je me concocterais une petite salle de projection, sans course au matos particulière, mais choisie avec bon sens.

Pour les jeux vidéos, tout sur l'ecran de mon pc ( Pc + consoles) me conviendrait bien finalement.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 2 déc. 2012 13:17

Et effectivement, je me concocterais une petite salle de projection, sans course au matos particulière, mais choisie avec bon sens.
Ben c'est ce que je veux faire, après calculs j'ai deux petits trucs à acheter, un meuble TV bas (car TV trop haute qui empiète sur la future zone de projection) et des étagères au sol pour poser le projo (avec dessous ma 360 et mon ampli), donc d'abord ça à faire avant tout achat, ça va c'est raisonnable et ça me donne un prétexte pour renouveler un peu mon mobilier... :mrgreen:

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 3 déc. 2012 12:20

Le projo à un avantage, il fait moins mal aux yeux car c'est une lumière plus douce reflétée par un suport.
Pour le trip lunette 3d chez soit, j'avoue, c'est un rève de goss, et ca me fait tripper un max!

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 3 déc. 2012 20:42

Moi c'est plus pour les jeux vidéos en grand (j'attends pour finir le dernier niveau de Max Payne 3), revoir tous mes classiques du ciné HK d'arts martiaux (Shaw Brothers, les Samo Hung, bref tous ceux vraiment à l'ancienne et sans trucage...), les films hindis et leurs magnifiques scènes de danse, tous ceux que j'ai raté au ciné, de AKIRA à CONAN LE BARBARE, et bien sûr et surtout mes propres films (les derniers sont en HD, pour découvrir des effets inédits sur certains plans et être sûr que je suis un génie...), et pour le premier long que je vais voir en entier je cherche encore, je voudrais revenir aux origines du cinéma, à la base, le mouvement le plus pur, bref j'opterai probablement pour le premier film de Kurosawa que je n'ai jamais vu, LA LEGENDE DU GRAND JUDO, ou BAD BOYS 2, à suivre... :lol:

cedsifu

Message par cedsifu » mar. 4 déc. 2012 11:01

J'ai vraiment envie de tester un jeu video en full hd et 3d pour voir l'immersion que cela peut donner. On verra à la prochaine génération de console si y a des raphismes de ouf, ca pourra grave le faire et je me remettrai au console...
Y a bien quelques jeu sur ps3 qui pourrait faire l'affaire, mais vais pas me prendre une console juste pour quelque jeu... quoique.... lol

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 4 déc. 2012 11:13

KILLZONE 3 !!! :mrgreen:

Il est en 3D, et il y en a quelques autres qui feraient l'affaire je pense, et les graphismes sont déjà impressionnants, tout à fait au niveau des BR, j'ai joué à COD : BLACK OPS en grand et c'est vraiment incroyable avec le son à fond (et c'était même pas en 3D), cela dit pour les meilleurs graphismes il vaut mieux la 360 (j'ai les deux sur la même télé avec le même fil HDMI, il n'y a pas photo...), quoique je ne sais pas si elle fait les jeux 3D :lol:

Liste jeux PS3 en 3D :

http://ps4vita.fr/playstation-3/jeux-ps3-3d/

beleg

Message par beleg » lun. 6 avr. 2015 20:52

Le Motion Plus fait toujours des victimes, hier soir "Il était une fois dans l'ouest" sur un samsung incurvé modèle "jai pas regardé la référence", le rendu était vraiment pas top, mais j'ai eu interdiction de toucher :roll:
Contraste a 90, rétroéclairage ... et Motion Plus : ca fait mal aux yeux :cry: en plus de rendre le film bizarre !

feroner

Message par feroner » lun. 1 févr. 2021 17:37

C'est assez drôle de relire ce débat des années après, pero j'ai tout de suite adhéré.
Maintenant j'ai vraiment du mal avec les DVD l'autre jour j'ai voulu revoir o'brother et au bout de 5 minutes j’tétai sur ZT pour le choper en HD.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 2 févr. 2021 10:07

J4en parlais avec Rick pas plus tard que hier. On s'est fait une soriée films y'a 2/3 jours. On s'est maté X-Men premier du nom en DVD (car ma femme voulait me le montrer) et je lui ai montré Crazy Kung Fu en Bluray. Et en fait, ca n'a strictement rien changé pour moi DVD ou BR. J'ai apprécié (ou non) les films pour ceux qu'ils étaient, et pas pour le rendu qu'ils donnaient sur ma télé.

feroner

Message par feroner » mar. 2 févr. 2021 11:40

C'est sur qu'un bon film reste un bon film que ce soit en blu-ray ou autre. The Champions avec Yuen Biao qui joue au foot la qualité était dégueulasse mais j'ai quand même apprécié le film. Après le rendu n'est pas le même et si j'ai le choix je vais pas me gêner. Pour certains films ca apporte vraiment comme les films de King Hu qui sont lent et super beau.

Répondre