[14/03] Denis Villeneuve prévoit 2 films pour son adaptation de Dune

Tout est déjà dans le titre de cette news ou presque. Alors que certains pensaient que le semi-échec commercial de Blade Runner 2049 compromettraient un peu la future adaptation de Dune par Denis Villeneuve, ce dernier a annoncé lors du Rendez-Vous du Cinéma Quebecois qui se tenait à Montréal qu’il ne ferait non pas un mais au minimum deux films sur Dune. Il déclare « Il va probablement falloir deux ans pour faire Dune. Le but est de faire deux films, peut-être plus« . Le fils de Frank Herbert, auteur des romans, s’est immédiatement exclamé sur Twitter « C’est une fantastique nouvelle pour les fans de Dune« .

Il n’est à priori pas question ici d’adapter les suites du livre original qui forment le Cycle Dune, mais plutôt de découper le premier roman en deux parties, comme pour l’édition française qui séparait les deux tomes en deux tomes distincts.

Il faudra par contre prendre son mal en patience puisque Denis Villeneuve annonce que la production n’a pas encore démarré et que le premier opus ne sortira pas avant 2020.

A propos de Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

5 Comments

Add a Comment
  1. C’est une bonne nouvelle ca me fait penser qu’il faut que je revois celui de Lynch que j’avais pas aimé du tout car vu juste après avoir lu les bouquins.
    Ce qui me fait un peut chier c’est qu’il était pressenti pour le prochain James Bond.

  2. Une excellente nouvelle oui, Villeneuve après ce qu’il a fait sur Blade Runner 2049 a toute ma confiance pour Dune, donc deux films encore mieux.
    J’aime beaucoup le Dune de Lynch, il prend des libertés énormes, il a souffert de gros soucis de production et d’un montage pas forcément validé par Lynch, mais je sais pas, il y a quelque chose dans la mise en scène, dans certains plans, ça me fascine (sans oublier la musique de Toto). Après, c’est pas un grand film, mais voilà, il a mon capital sympathie (en plus d’être le film qui m’a fait passer à la VO étant gosse).

  3. Le DUNE de Lynch dégage indéniablement quelque chose. Concernant Villeneuve, peu importe ce qu’il pourrait annoncer, je lui ferais confiance – je suis prêt à le suivre les yeux fermés.

    Concernant DUNE, je vous conseille aussi le formidable jeu vidéo (époque Amiga, PC…).

  4. Les jeux étaient excellents, aussi bien le 1 que le 2, même si genres complètement différents (préférence pour le 2 en ce qui me concerne, car jeu qui m’aurait fait tomber amoureux du genre RTS…)

  5. Oui Oli, j’avais chroniqué le DUNE de Lynch ici il y a déjà quelques années, je le défendrais corps et âme malgré ses défauts. Rien que la scène où Paul prend l’eau de la vie, l’usage du son, les images, on sent que Lynch, un réal avec une vraie mise en scène et un univers, est derrière (même si bridé).
    Oui c’est vrai que j’ai de très bons souvenirs des jeux, même si pas touchés depuis un nombre incalculable d’années (20 ans peut-être bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dark Side Reviews © 2017