[Film] Kill Dead Zombie ! (2012) - Dark Side Reviews

[Film] Kill Dead Zombie ! (2012)

Un virus mortel se répand après le crash d’un satellite russe, transformant toute la ville en zombies assoiffés de sang. Appelée à l’aide par une rescapée piégée dans un immeuble envahi, une poignée de survivants s’allie pour tenter une ultime mission de sauvetage…

Avis de Cherycok :
Des zombies, des zombies, toujours des zombies… Certains doivent en avoir marre du nombre impressionnant de films de morts vivants qui envahissent nos écrans depuis une 10aine d’année. Tous les pays s’y sont mis : France (La Horde), Espagne (REC), Taïwan (Zombie 108), Norvège (Dead Snow) et même Cuba (Juan de los Muertos). Ce coup-ci, c’est aux Pays-Bas qu’on va avoir affaire avec ce Zombibi rebaptisé chez nous pour l’occasion Kill Dead Zombie ! Un titre bizarre pour la bonne et simple raison qu’un zombie à la base est déjà mort mais bon, passons…

Cette production néerlandaise lorgne clairement du côté de Shaun of the Dead, mélangeant humour, zombies et gore, mettant en scène un groupe de survivants qui va essayer de sauver une jeune fille en détresse dans un Amsterdam en proie aux morts vivants suite au mystérieux crash d’un satellite russe sur un gros building de la ville. Un liquide verdâtre que contenait l’appareil a répandu un virus contaminant la population locale et les transformant en être assoiffés de chair fraiche.
Rien de bien original à l’horizon, le scénario est d’une banalité sans nom et peine réellement à décoller malgré la courte durée du film (même pas 1h30). Il faut dire que la réalisation est assez quelconque et mis à part un ou deux petits moments de délire, pas de grandes surprises pour nous tenir réellement en haleine. C’est dommage car les personnages haut en couleurs auraient pu permettre quelques folies s’ils avaient été un peu mieux exploités.

Néanmoins, tout n’est pas complètement à jeter et l’humour du film arrive à sauver les meubles. Même si de nombreux gags tombent à plat, quelques uns arrivent à sortir du lot et à nous esquisser des sourires. Le coup du carreau d’arbalète qui part tout seul suite à un faux mouvement et qui tue un vivant reste toujours efficace, tout comme celui du mec qui prendre une boule de bowling avec ses doigts boudinés et qui n’arrivent plus à les enlever, se servant du coup dudit objet comme d’une arme de poing. Le coup de la mamie zombie en fauteuil roulant est également des plus réjouissant.
Les effets gores relèvent également le niveau. Ca gicle pas mal, et une fois n’est pas coutume, ça gicle vert. Ca n’a aucun intérêt particulier si ce n’est que ça change un peu. Mélange d’effets à l’ancienne et d’effets numériques pas trop mal foutus, les amateurs de gore seront servis. Ca explose des têtes à coup de maillet géant ou de boules de bowling, ca arrache des gorges, des morceaux d’abdomens et autres réjouissances. On n’est pas dans du Braindead, mais le quota de sanquette (verte) est respecté.

Ce n’est pas avec Kill Dead Zombie ! que les Pays-Bas tiennent leur vrai bon film de zombies. Bien trop imparfait sur tous les points, il arrive tout de même parfois à nous amuser mais ça reste bien trop rare pour retenir l’attention. On a vraiment l’impression de gâchis et c’est vraiment dommage. Pas terrible donc…

 


Titre : Kill Dead Zombie ! / Zombibi / Kill Zombie !
Année : 2012
Durée : 1h24
Origine : Pays-Bas
Genre : Des zombies à Amsterdam
Réalisateur : Martijn Smits, Erwin van den Eshof

Acteurs : Yahya Gaier, Mimoun Ouled Radi, Sergio Hasselbaink, Gigi Ravelli, Uriah Arnhem, Noel Deelen, Wouter Braaf, Jan Doense, Rik Sinkeldam


Galerie d’images :


A propos de Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Comments

Add a Comment
  1. Oui bon je passe mon tour pour celui là. Y a vraiment que l’image à la une (la « mitrailleuse de Predator en milieu urbain ») qui fait envie…

  2. C’est ca, y’a 2 ou 3 scènes vraiment très sympathiques, comme celle de la grosse sulfateuse, mais ca suffit pas pour relever le niveau général du film que j’ai trouvé plus que moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dark Side Reviews © 2017