[Court Métrage] Brutal Relax (2010) - Dark Side Reviews

[Court Métrage] Brutal Relax (2010)

Voilà Monsieur Olivares remis, il a seulement besoin de vacances : se rendre dans un endroit paradisiaque où il pourra se relaxer et se distraire joyeusement. Et surtout, rester calme, ne jamais s’énerver…

Avis de Cherycok :
Meilleur court-métrage National lors de la XXI Semana de Cine Fantástico y de Terror de Donosti-San Sebastián 2010, Brutal Relax rappelle fortement les débuts de Peter Jackson dans le domaine du gore avec ses cultes Bad Taste et Braindead, avec cette touche de folie et d’humour qui règne tout le long du film et qui nous donne le sourire aux lèvres.

Alors au programme, du gore qui tache avec tout ce que ça peut entrainer de scènes bien craspec à base d’arrachage de cage thoracique, de vidage de tripaille, de transpercement de tête à grand coups de poing, le tout mixant effets spéciaux à l’ancienne mais également numérique pour tout ce qui est giclées d’hémoglobine verte zombie. Oui, parce que en plus il y a des zombis, ça ne peut être que bien non ? Enfin, zombis, c’est vite dit, les monstres s’apparentent un peu plus à des mutants sortants de l’eau façon Le Lac des Morts Vivants pour les connaisseurs, et qui vont comme ça, gratuitement, s’en prendre à une petite troupe de touristes au bord de la plage qui vaquaient à leurs activités.
Et toutes ces joyeusetés sont faites de telle sorte qu’il y ait toujours une touche d’humour, grâce à des gags bien cons mais bien trouvés, qui font toujours leur petit effet, et on prend un malin plaisir de voir le « héros » s’acharner sur un mutant en le frappant au ralenti avec un cadavre à moitié dévoré d’un jeune enfant. Bon, dit comme ça, ça peut faire un peu peur mais je vous assure que ça tend plus à rire qu’autre chose.

Bref, Brutal Relax, c’est 15 minutes de pur moment de délire gore, doté en plus d’un générique de fin simplement excellent, avec lequel on sent que le trio de réalisateurs a pris autant de plaisir à le tourner que nous à le regarder. C’est frais, c’est con, c’est fun, ça saigne, c’est bien fait, que demander de plus ? Moi j’adhère à fond !

 

Titre : Brutal Relax
Année : 2010
Durée : 0h15
Origine : Espagne
Genre : Braindead en bord de mer
Réalisateur : Adrián Cardona, Rafa Dengrá, David Muñoz

Acteurs : José Mª Angorrilla, Pep Sais, Mayka Dengrà, Daniel Airabella


A propos de Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dark Side Reviews © 2017