[Classement] Top et Flop 2017 de Cherycok


Parce qu’il parait que c’est à la mode de faire des Top et des Flop, on va se plier à l’exercice cette année également. Entendons nous bien, ce classement est tout sauf objectif, beaucoup ne seront pas d’accord. Mais qu’importe, ces films m’auront marqué d’une manière ou d’une autre, pas toujours pour de bonnes raisons. Il est important de rappeler qu’il s’agit de films sortis en 2017, que ce soit en France ou ailleurs, au cinéma ou en DTV. Je n’ai pas non plus pu voir tout ce que je voulais (mais pourquoi les journées ne durent que 24h !?!), et j’en oublie sans doute certains (mon cerveau me fait parfois défaut). Il y aura donc un Top 10 et un Flop 5. Cela m’a permis de me rendre compte que de tous les films que j’ai vu cette années, peu étaient de l’année 2017. Je ne suis pas vraiment à la pointe de la nouveauté il faut dire…
Pour accéder aux critiques des films, lorsqu’elles sont disponibles, il vous suffit de cliquer sur l’image.



1 – SWISS ARMY MAN
2 – DAVE MADE A MAZE
3 – CONFIDENTIAL ASSIGNMENT
4 – BETTER WATCH OUT
5 – LES GARDIENS DE LA GALAXIE 26 – THE BABYSITTER
7 – ALIBI.COM8 – BABY DRIVER
9 – THE BELKO EXPERIMENT
10 – MAYHEM


1 – GUARDIANS
2 – KUNG FU YOGA
3 – STARSHIP TROOPERS : TRAITOR OF MARS
4 – IMMIGRATION GAME
5 – ZOMBIES

A propos de Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n’ayant que peu d’atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

10 Comments

Add a Comment
  1. Beaucoup de titres que je ne connais pas, dans ton top.

    Top Oli (sortie ciné au Japon ou DVD au Japon en 2017):
    1/ BLADE RUNNER 2049 (pour paraphraser George Clooney : What Else?)
    2/ DUNKERQUE. Enorme. Presque surréaliste.
    3/ ARRIVAL. Villeneuve is the boss.
    4/ LA LA LAND. Magnifique. LES PARAPLUIES DE CHERBOURG moderne.
    5/ THE WAILING. Na Hong-jin is the boss!
    6/ SPLIT. Shyamalan revient à la vie ! Excellent film. Super final.
    7/ LIFE. Rien de génial, mais un très bon petit Alien-like.
    8/ OUTRAGE 3. Toujours aussi efficace.
    9/ AROUSED BY GYMNOPEDIES – sortie DVD 2017. Du cinéma érotique intelligent.
    10/ KARATE KILL. Bisserie assumée mais bien montée, bien fichue, ça castagne bien.

    Mention bien : 47 METERS DOWN, THE ACCOUNTANT, PASSENGERS, WHEELMAN, RE:BORN, OKJA, DON’T BREATH.

    Flop :
    1/ RUPTURE. Un navet absolu, qu’on essaye de nous vendre sur Noomi Rapace et sur MARTYRS – mais ça n’a rien à voir !
    2/ TOKYO GHOUL. Les mangas sont un cancer pour le cinéma japonais.
    3/ THE HITMAN’S BODYGUARD. Navet.
    4/ STAR WARS THE LAST JEDI. Pas nul, mais quelle déception… et dire que sur Internet je vois beaucoup de gens qui disent que c’est leur SW préféré…
    (Hallucination collecive)
    5/ BRIGHT – le film de SF/Fantasy de NetfliX. Un gros pétard mouillé.
    6/ LOGAN. J’en avais entendu tellement de bien. La chute fut d’autant plus douloureuse. Un film correct, certes. Mais il faut être masochiste pour apprécier voir deux heures durant notre héros s’en prendre plein la tête, au milieu d’un champ de ruines. Et puis la relation père bourru/fille, merci mais bon… Déjà vu 100 fois.
    7/ GERALD’S GAME. Netflix. Stephen King. Trop bavard. Ennuyeux.
    8/ JACK REACHER 2 (sortie DVD 2017) : tout est raté, incroyable de la part de Tom le perfectionniste. Le 1 était pourtant vraiment cool.
    9/ SILENCE. Déception. Boursouflé.
    10/ MUGEN NO JÛNIN. Correct mais avec autant de fric, ça aurait dû être 1000 fois mieux. Aucune émotion ici.

    Pour compléter les flops : 22-NENME NO KOKUHAKU, KONG: SKULL ISLAND (correct mais décevant, les personnages sont ratés), GHOST IN THE SHELL (je le mets pas haut dans le Flop car au final, je l’ai trouvé divertissant, alors que je m’attendais à une catastrophe industrielle).

  2. Bon je ne vais pas dire mon top, le mien sera en ligne demain de toute façon, mais on a pas mal de titres en communs Oli (Blade Runner 2049, what else quoi, Dunkerque, Split, Life). Arrival par contre, 2016 ici donc tant pis.

    Par contre, autant Chery que Oli, les films de votre flop 10, à part Star Wars, vu aucun, mais pourtant j’en ai vu des films gratinés cette année. On a l’impression Oli que ton flop est plus un top de déceptions que de vrais mauvais films pour la plupart. Il faudra que je prenne le temps de voir Logan et Silence malgré tout, je n’en attend pas grand-chose, mon avis sera peut-être moins sévère.

    1. Bah une grosse déception, c’est un flop pour moi ^^. STAR WARS mérite sa place, immanquablement. Parce que s’il ne faut citer que des films nullissimes et irregardables, c’est pas facile, sur une seule année 🙂 Si c’est ça, alors uniquement RUPTURE, HITMAN’S BODYGUARD et TOKYO GHOUL. C’est d’ailleurs bien pour ça que je les ai mis en tête de gondole, ah, ah, ah !

      1. TOKYO GHOUL, je crois qu’on m’avait conseillé l’animé il y a quelques années, mais j’avais vu, je ne connais même pas l’histoire. Mais bon vu la qualité générale des adaptations live… peu importe la qualité du média de base, ça doit être pas fameux.

        Je remarque en fait après une seconde analyse (et un peu de sommeil) que en plus d’avoir beaucoup de grosses déceptions dans ton flop, il y a beaucoup de produits Netflix 😀 Je crois que j’ai un film Netflix dans mon flop aussi remarque.

  3. TOP : BAAHUBALI 2 – FLOP : tout le reste à côté…

  4. Pour 2016 vous n’avez pas fait de top/flop.

  5. Mon Top en Vrac
    US. Blade Runner, Mother, Dunkerque, Arrival, Thor 3, et Logan oui je doit être masochiste car oui c’est la merde totale pour Logan et Xavier, et c’est ca qui est bon.
    Fr. Au revoir la haut (Dupontel est un génie) les derniers parisiens, Valerian ok c’est pas un grand film mais quand je vois comment il c’est fais défoncé et Wonder woman qui a 7.6/10 sur IMBD.
    Asie Mademoiselle, the villainess, call of heroes, journey to the west 2.

    FLOP mais alors énorme flop
    Gong Shou Dao avec Donnie Yen, Jet Li, Wu Jing Tony Jaa, le boxeur Zou Shiming, l’ancien yokozuna mongol, Asashoryu Akinori et d’autres.
    Yuen Woo Ping et Sammo Hung au choré.
    En gros 17 minutes de combats mou archi découpé avec des SFX de merde.

  6. NB : Exact, on en avait fait un en 2015, puis en 2016 on a zappés… Du coup on se rattrape cette année, et j’en profite moi pour mettre un film que j’ai vu l’année dernière mais sorti en France cette année dans mon top 😉
    Feroner : Arrival c’était pas 2016 ? Je m’y perds un peu à force

  7. Oli dans mes bras pour Logan!!
    Mot pour mot ce que je ressens pour le film. Alors vu la tronche des blockbusters cette année, je ne le mets pas dans mon flop mais c’est pas ouf sérieux.

  8. Dans les flop il en a un beau que j’avais oublié SILENCE de Martin Scorcèse une belle purge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dark Side Reviews © 2017