[Film] Semaine Nanars Jour 3 : The Snow Queen (2013)

Une malédiction jetée par la Reine des Neiges a plongé un royaume lointain dans un long et rigoureux hiver. L’unique menace pour cette reine maléfique est un miroir magique. Un troll, sous les ordres de la reine, va traquer ce miroir durant plusieurs années. C’est ainsi qu’il le retrouvera, et enlèvera son propriétaire, Kai. Mais c’est sans compter le courage de Gerda, sa sœur, qui se lance alors dans un incroyable voyage pour le retrouver…


Avis de Cherycok :
Certains s’en souviennent peut être, je vous avais parlé il y a quelques temps de Alien Showdown : The Day the Old West Stood Still, ce « film » (notez les guillemets) absolument hallucinant sorti de l’esprit malade d’un certain Rene Perez. N’ayant peur de rien, j’ai écouté cette petite voix dans ma tête qui me disait : « Vas-y, vas-y, regarde le nouveau film de Rene Perez, regarde le… N’ais pas peur que ton cerveau fonde… ». Et me voilà lancé dans le visionnage de The Snow Queen qu’on sent dès le début être compliqué et assez pénible. 1h30 plus tard, une seule conclusion nous vient à l’esprit : il faut que ce type arrête le cinéma, immédiatement !

J’imagine bien la discussion entre le réalisateur et ses producteurs lors de la genèse de The Snow Queen :

– « Bon, les gars, ce coup-ci, on a des armures de chevaliers et une robe de mariée. Roger, tu as dégoté quoi toi ? »
– « Moi j’ai trouvé une peau de bête chez ma mère, et j’ai tiré au fiston son masque de zombie, ca peut faire classe. Ah ouais, j’ai aussi retrouvé dans le grenier une vieille armure futuriste toute moche, y’a moyen d’en faire quelque chose. »
– « Okay, nickel tout ca, on va tout mettre dans notre prochain film, ca va être classe ! »
– « T’es sur de ton coup René ? On a un budget proche de zéro, la banque ne nous a pas encore acceptée le prêt. »
– « T’inquiète, on leur a déjà fait avaler une histoire avec un Predator se fritant avec un cowboy qui lui-même avait fait ami avec un petit extra-terrestre vert, moi je te dis : ça passe ! De toute façon, on va tourner tout le film dans une foret en Californie, ça va pas nous couter un rond niveau décor. »
– « Mais René, on est en plein hiver, y’a de la neige partout, on va se peler les glawies dehors tu crois pas ? »
– « T’inquiète, on va appeler ça… euh… The Snow Queen, ça va être classe ! »
– « Ok René, je te fais confiance, c’est toi le professionnel. »

Et c’est ainsi que naquit le film… Du moins, je suppose… C’est une discussion plausible.

Redevenons plus sérieux (ou pas…). The Snow Queen réussit l’exploit de faire aussi mauvais que Alien Showdown machin chose. Si si, c’est possible. Il faut dire qu’en reprenant à peu de chose près les mêmes ingrédients, il y avait fort à parier que le résultat n’allait pas être si différent. Le film n’a absolument ni queue ni tête. Il alterne deux époques qui vont tant bien que mal à avoir un rapport entre elles dans la toute fin. Mais on a cette impression qu’il s’agit en fait de deux films, aussi ratés l’un que l’autre, et que le réalisateur a voulu les mélanger tant bien que mal en essayant sur la dernière partie de faire en sorte qu’il s’agisse du même film. Des monstres sortent d’on ne sait où, on nous balance du plan nichon complètement gratos du style : « Oh, j’ai quelques gouttes de sang sur la manche, si je me mettais entièrement à poil pour laver mes vêtement dans la rivière… », le casting venant en grande partie d’autres prods très bas de gamme (certains même d’autres films de Rene Perez) est catastrophique. Leur jeu est pitoyable, même si pas autant que les lignes de dialogue qui n’ont absolument aucun intérêt. Certains dialogues sont tellement looooooooongs que vous pourrez aller vous faire un café et aller pisser qu’ils ne seraient pas finis à votre retour.

Malgré de superbes décors naturels et des effets spéciaux pas trop mal fichus, The Snow Queen est une bobine assez immonde. Tout comme Alien Showdown, il faut vraiment le regarder au 4ème, 5ème voire 6ème degré pour commencer à pouvoir le prendre comme un gros nanar portnawesque. Oui, Rene Perez, arrête le cinéma… Je dis ça mais je sais pertinemment que je me jetterais sur son prochain film dès qu’il sera dispo. Oui, je sais, je ne vais pas bien dans ma tête.

Note :
Note nanar :

 


Titre : The Snow Queen
Année : 2013
Durée : 1h28
Origine : U.S.A
Genre : Proche du zéro
Réalisateur : Rene Perez

Acteurs : Nadia Lanfranconi, Iren Levy, Aurelia Scheppers, David Reinprecht, Robert Amstler, Jenny Allford, John J. Welsh, Robert S. Dixon, Ian Dalziel, Haref Topete

 The Snow Queen (2013) on IMDb


Galerie d’images :


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments