[Série] Revolution – Saison 1 Episode 2 (2012)

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l’électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. 15 ans plus tard, la vie a repris son cours… lentement… Sereinement ?


 

Avis de Cherycok :
L’épisode pilote de la nouvelle série de JJ Abrams nous laissait sur une impression en demi-teinte. Autant l’épisode dans sa globalité était divertissant, autant il y avait un certain nombre de points noirs qui ne pouvaient pas faire de Revolution une série qui marquera les esprits. Et c’est exactement la même chose dans ce deuxième épisode, de bons moments, des idées intéressantes, mais plombés par ce qu’il y a à coté.
Niveau scénario, on continue là où on s’était arrêté, Charly continue de rechercher son frère avec son oncle Miles, mais en faisant un petit détour pour retrouver une certaine Nora qui pourra les aider dans leur objectif, laissant un peu en retrait sa belle mère ainsi que Aaron. En parallèle, l’équipe du Capitaine Tom Neville continue son chemin pour ramener le prisonnier au Général Monroe.

La série ne s’embête pas sur des « petits » détails comme lorsque Charly décide de rechercher Miles en pleine forêt, sans savoir vers où il est parti, et que bien entendu elle va tomber pile sur lui, ou le fait que où qu’elle aille, le personnage de Nate tombe toujours sur elle (je veux bien qu’il la suive, mais faut pas déconner non plus…).
On continue sur la même lancée au niveau des personnages également. La plus part sont tyout bonnement insupportables, comme le frère de Charly pas charismatique pour un sou, Charly elle-même toujours aussi à baffer même si son rôle s’étoffe un peu via un flashback qui nous en apprend un peu plus sur le pourquoi de son caractère mais qui aurait mérité d’être plus court.
D’autres son par contre plus réussis et dans la continuité de l’épisode pilote comme par exemple Miles, qui pourra énerver par son côté quasi invincible mais qui tout de même intéressant par son côté sans pitié n’hésitant pas à tuer de sang froid lorsque cela est nécessaire. Le personnage du Capitaine Tom Neville est sas doute le plus réussi pour l’instant. Ses petites lunettes noires et son besoin de faire régner l’ordre quitte à tuer sans pitié en font un personnage très charismatique qu’on espère voir durer et qui risque de jouer un rôle des plus importants.

Le scénario avance petit à petit. Même s’il ne se passe au final pas grand-chose et que le rythme est en dent de scie, le twist final est déjà plus réussi que celui du pilote et on sent que la série pourrait vraiment décoller si les scénaristes y mettent un peu du leur, via des sous intrigues pas toujours intéressantes mais néanmoins présentes et qui pourraient avoir leur importance plus tard.

C’est certain, la série utilise des grosses ficelles et on voit tout venir à des kilomètres, mais néanmoins, les quelques scènes d’action permettent de ne pas s’ennuyer et de faire de Revolution une série de divertissement à défaut d’une série exceptionnelle, du moins pour l’instant. Nous verrons bien si cela s’améliore (ou pas) dans les prochains épisodes…

 

Titre : Revolution
Saison : 1 (2012)
Épisode : 2 (Chained Heat)
Origine : U.S.A, diffusé par NBC
Genre : Post-Apo
Réalisateur : Charles Beeson

Acteurs : Billy Burke, Tracy Spiridakos, J.D. Pardo, Zak Orth, Maria Howell, David Lyons, Giancarlo Esposito, Tim Guinee


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments