[Film] Rien que pour vos cheveux (2008)

Agent d’élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Afin de parvenir à ses fins, Zohan se fait passer pour mort et s’envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux. Alors qu’il entame une jolie carrière, son passé va bientôt refaire surface.

 

Avis de Cherycok :
Déjà responsable de Big Daddy et de Quand Chuck rencontre Larry avec Adam Sandler, Dennis Dugan récidive ici avec un humour encore plus con qu’à l’accoutumée, avec un Sandler en roue libre pendant 1h50 de film. On sait que ce dernier peut en agacer certains (en général, on l’adore ou on déteste), mais force est de constater que dans ce Rien que pour vos Cheveux, qui dès la lecture du scénario annonce la couleur, il s’en donne à cœur joie pour le plaisir des spectateurs.

Et de l’humour, le film n’en manque pas. On va assister durant près de 2h à une avalanche de gags en tout genre, parfois complètement hallucinants, stupides, parodiques, pipi-caca, tout le temps en dessous de la ceinture et frôlant parfois le mauvais gout, le tout dans une bonne humeur très communicative à tel point qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises d’exploser vraiment de rire. Bon, c’est certain, je suis très bon public en ce qui concerne les comédies, surtout celles avec ce genre d’humour, mais tout de même là on atteint des sommets.
Entre cette course poursuite hallucinante se finissant dans la mer, tous ces personnages secondaires charismatiques (ah Rob Schneider…) qui a eux seuls valent le détour, ou tout simplement le héros, sorte de croisement entre Rambo et le Colonel John Matrix (Schwarzy dans Commando) dont le but dans la vie est de devenir coiffeur aux Etats-Unis pour rendre le monde plus agréable par des cheveux « doux et soyeux comme le houmous ». Et ça, c’est fort !

Sous ce torrent de connerie, le réalisateur essaie tout de même de placer plus ou moins habilement un message dans l’ère du temps, à savoir l’intégration des étrangers en provenance du Moyen-Orient aux Etats-Unis, ou encore la rivalité entre les israéliens et les palestiniens, en prenant soin de bien égratigner et ridiculiser tout ce qui lui passe sous la main : les américains, les terroristes, les coiffeurs, les entrepreneurs peu scrupuleux, les taxis, Mariah Carey, et j’en passe…

Signalons tout de même une pointe de finesse dans ce monde de rustres, la magnifique Emmanuelle Chriqui (Détour Mortel, 100 Girls) et son corps de rêve, son visage coquin, ses fess… euh, je m’emporte là ^^
Quoi dire de plus… Rien, si ce n’est que si vous aimez les comédies bien cons, bien débiles comme il faut, vous vous devez de tenter ce Rien que pour vos cheveux, vous passerez sans aucun doute un excellent moment.

 

  

  
Titre : Rien que pour vos cheveux / You don’t mess with the Zohan
Année : 2008
Durée : 1h53
Origine : U.S.A
Genre : Comédie débilo-débile
Réalisateur : Dennis Dugan

Acteurs : Adam Sandler, John Turturro, Emmanuelle Chriqui, Nick Swardson, Lainie Kazan, Rob Schneider


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments