[Avis] Dai Sentai Goggle V : Le Film

Titre : Dai Sentai Goggle V : Le Film / 大戦隊ゴーグルファイブ 劇場版
Année : 1982
Durée : 28 min
Origine : Japon
Genre : Super Sentai

Acteurs : Akagi Ryochi, Haruta Junichi, Shikegi Ishi, Godai Sanpei, Ogawa Megumi

Synopsis : Lorsque l’empire de la sombre science : Death Dark menace la paix mondiale, le Dr. Hongo fondateur du laboratoire « Science Futur » décide à l’aide de ses enfants ordinateurs de recruter 5 personnes qu’il dotera de la dernière technologie existante afin de combattre les forces de Death Dark. Cet escadron se nommera Goggle V (Goggle five). Un combat sans merci va alors avoir lieu entre l’empire Death Dark et les Goggle V.

Avis de Ryo Saeba : Dai Sentai Goggle V est la 6e série de Super Sentai à voir le jour. L’équipe est composée de 5 membres, 4 garçons : Goggle Red, Goggle Black, Goggle Blue, Goggle Yellow et d’une fille : Goggle Pink. Tout comme dans Goranger le personnage jaune est le petit gros rigolo et bourrin de la bande. Goggle V est la première série avec un héros possédant un costume noir (qui remplace le vert) et la dernière dont les personnages portent un foulard, détail initié avec Battle Fever J et repris dans Denjiman et Sun Vulcan. C’est également la dernière série à utiliser des costumes en toile puisque pour les séries suivantes, les héros porteront des costumes en spandex (élasthanne). Les pierres sur le casque des héros symbolisent respectivement l’Atlantis, l’Asie, l’Egypte, Mu et le pays Maya.

Les génériques d’ouverture et de fin :

On peut placer ce film dans le temps quelque part entre le 1er et le 15e épisode de la série du fait de la présence du personnage de Zazoriya Hakase.  Le métrage démarre directement sur un combat entre les Goggle V et les forces de Death Dark mais après avoir battu le menu fretin habituel, ils assistent à une scène étrange. En effet le Dr Zazoriya, une scientifique faisant parti du clan Death Dark se fait poursuivre et attaquer par le général Deathgiller, bras droit du big boss : le Führer Taboo. Dans un élan de solidarité féminine, Goggle Pink décide de voler à son secours et après un nouveau combat, ils réussissent à sauver le Dr Zaroriya. Cette dernière leur raconte qu’elle a créé un rayon laser capable de réduire la matière sous la forme d’atome et donc par exemple de désintégrer une île entière. Mais pris de remord elle décida de quitter l’empire Death Dark et est désireuse de les arrêter.

Les Goggle V ne se doutant absolument pas que c’est un piège fonce pour intercepter le camion transportant le rayon pendant que le véritable rayon est conduit sur le haut d’une falaise, de laquelle il pourra être utilisé sur Tokyo. Bien entendu, une fois le piège désamorcer, ils vont pouvoir affronter le monstre dans un premier temps et sa version géante dans un second temps, classique. Pour les assister, les Goggle V peuvent compter sur une équipe de jeunes enfants nommés « Computer Boys and Girls » (aka Comboy) accompagné par le scientifique et fondateur des Goggle V : le Dr Hongo. Le professeur possède également 2 assistantes, Sayuri et Midori, qui s’occupent notamment d’envoyer le Goggle Caesar qui est la forteresse volante contenant les 3 véhicules formant en s’assemblant le Goggle Robo.  Il est assez amusant de remarquer qu’ils ne sont que 3 à piloter le robot puisque Goggle Yellow et Goggle Pink sont exclus, ne possédant pas de véhicule géant.

Les héros possèdent un bon nombre de techniques en groupe dont certaines assez ridicules comme celle de la Goggle Bomb qui recouvre tout simplement l’ennemi de serpentins… Le côté comique de la série a l’air assez prononcé notamment via le personnage de Goggle Yellow qui dans le film joue à cache-cache puis à Tap’taupes avec le boss. Pareil avec Goggle Pink qui lance des coeurs aux ennemis les transportant dans un univers au teint rose rempli d’amour. Au final le film est plutôt sympa avec un rythme soutenu et riche en action.

Goggle Pink interprétée par Ogawa Megumi

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments